Voilà pourquoi votre attitude est plus importante que votre intelligence. Quand il s’agit de réussite, il est facile de penser que les gens intelligents vont inévitablement vous mettre sur la touche.
Pourtant de nouvelles recherches menées par l’université de Standford vont vous faire changer d’avis (et d’attitude). La psychologue Carol Dweck a passé toute sa carrière à étudier l'attitude et la performance, sa dernière étude montre que votre attitude va davantage influer sur votre réussite que votre QI. Dweck a constaté que les attitudes des gens pouvaient se ranger dans deux catégories distinctes : les états d’esprits fixes et les états d’esprits de développement. Avec un état d’esprit fixe, vous avez tendance à croire que vous êtes ce que vous êtes sans rien pouvoir y changer. Cela peut s’avérer problématique lorsque vous êtes mis au défi. Les personnes ayant un état d’esprit de développement, en revanche, pensent pouvoir s’améliorer en produisant des efforts. Selon Dweck, le succès dans la vie dépend de la façon dont vous gérez l'échec. Pour la rentrée, adoptez la « to-do-list » - Edition du soir Ouest France - 02/09/2016.
L’histoire de la « to-do-list » (liste des tâches à faire, en anglais) remonte au début du XXe siècle, en 1918.
Charles M. Schwab, président de la Bethlehem Steel Corporation, un grand constructeur de navires et d’acier en Amérique, était en quête d’une nouvelle organisation de son travail pour accroître l’efficacité de son équipe. Charles M. Schwab organise alors une rencontre avec un consultant en productivité de renom, Ivy Lee. « Montrez-moi un moyen d’être plus efficace », demanda Schwab à Lee. « Accordez-moi quinze minutes avec chacun de vos cadres », lui répondit Lee. « Et combien cela va-t-il me coûter ? Ivy Lee a alors passé quinze minutes avec chacun des dirigeants de l’entreprise pour leur expliquer sa méthode très simple. 1 - À la fin de chaque journée de travail, notez les six choses les plus importantes que vous devrez accomplir le lendemain. 2 - Prioriser les tâches à effectuer par ordre d’importance. 5 - Répétez cette méthode, chaque jour de travail.
Bullet Journal : deux manières de gérer les événements futurs. Le Bullet Journal est un moyen de s’organiser totalement « analogique ».
Il ne met en oeuvre aucun moyen numérique, juste un cahier et un stylo. (Si vous ne connaissez pas, lisez l’article). C’est à la fois un moyen de se libérer de la technologie, une occasion d’apprécier l’écriture sur du vrai papier et une méthode réellement efficace pour piloter votre vie trépidante. Cependant, la difficulté que tous les débutants rencontrent concerne la manière de gérer les événements futurs. Je vous présente aujourd’hui deux méthodes qui règlent ce problème avec une facilité déconcertante.
En quelques mots : il s’agit d’un « journal », c’est-à-dire d’un outil dont on va se servir au quotidien et qui va gérer plusieurs choses : Le Bullet journal est en quelque sorte un compagnon de vie. Bullet Journal Carnet Medium (A5) couverture rigide,240 pages numérotées, pointillés, noir – LEUCHTTURM1917. Pen Loop (Passant pour stylo), Format : 40 x 40 mm, passant élastique de 15 mm.
Carnet Medium (A5), couverture rigide, 249 pages numérotées Boîte Livre, Dimensions: 255x340x60 mm Carnet Composition (B5), couverture souple, 121 pages numérotées Etui des cartes de visite, Dimensions: 65x100x15 mm Carnet Medium (A5), cuivre, couverture rigide, 249 pages numérotées Carnet Master (A4+), couverture rigide, 233 pages numérotées Carnet de croquis Medium (A5), couverture rigide, 96 pages blanches (180 g/sqm) Le carnet d'adresses Jottbook Medium (A5), table des matièreses, 60 pages, 16 pages perforées Bloc de la Academy Powered by Whitelines_Link Carnet Powered by Whitelines Link. Le Bullet Journal, comment réussir à s'organiser - Ouest France.
Oubliez les Post-it sur le frigo ou les petites croix griffonnées sur le dessus de la main comme un rappel de quelque chose à faire avant la fin de la journée.
Le Bullet Journal peut vous changer la vie. Il vous suffit d’un stylo et d’un carnet. Une fois équipé, vous n’aurez plus le droit d’envier la vie de ces gens qui font mille choses à la fois, la vie de ces chefs d’entreprise à qui tout sourit, la vie de ces mamans qui ne se plaignent jamais, ultra-organisées avec trois loupiots à nourrir, à chérir et à divertir. Car si certains ont un sens inné (et enviable) de l’organisation, c’est plus difficile voire cauchemardesque pour d’autres. Nombreux sont ceux qui croulent sous d’innombrables e-mails, sous diverses sollicitations. Un compagnon de route Pour se recentrer, le Bullet Journal est une merveille d’invention qu’a imaginée Ryder Carroll, un designer américain.
En français, « bullet » fait référence aux puces. Les étapes à suivre.