Covid-19 : une hypothèse suggère « une vague silencieuse » de troubles neurologiques liés au coronavirus. How the pandemic might play out in 2021 and beyond. Virologist Dr. Li-Meng Yan Claims Coronavirus Lab 'Cover-Up' Made Her Flee China. Explication des réformes et mesures.
Qué hay detrás del bullying pandémico por querer cuidarse - Salud. A Diego Monroy, ingeniero agrícola, sus clientes le dicen que parece un astronauta por usar una careta plástica y se burlan de él constantemente.
Se protéger du coronavirus avec les huiles essentielles. « Parmi les propriétés les mieux connues et reconnues des huiles essentielles (HE), on peut citer leur caractère anti-infectieux, certaines d’entre elles étant même très appréciées pour leurs vertus antivirales et immunostimulantes remarquables.
Ces deux effets majeurs ont largement été constatés par des utilisations traditionnelles anciennes, puis démontrés par des études scientifiques. Certaines auront à cet égard une action plus intense que d’autres, mais quasiment toutes sont anti-infectieuses. » Michel Faucon, docteur en pharmacie et aromatologue, sait de quoi il parle. Il a participé à la rédaction du Consensus d’experts en aromathérapie scientifique*. Les conclusions de ce Consensus constituent un guide des bonnes pratiques dans l’utilisation des huiles essentielles, notamment en milieu hospitalier.
Douceur et précision Un stick inhalateur À savoir : Vous pouvez vous procurer de l'huile essentielle de ravinstara sur les sites d'AromaZone, Salvia nutrition et La Vie Naturelle. Covid-19 : une nouvelle étude sur un car chinois conforte la thèse de la transmission aérienne du virus. Comment obtenir une prescription en prévision de la Covid-19? Hydroxychloroquine comprise.
TEMOIGNAGE : Une lectrice de FranceSoir partage son parcours.
Dans un article récent, nous évoquions la possibilité qu’ont les médecins de prescrire le médicament Plaquenil (hydroxychloroquine) pour les patients atteints de Covid-19. Plusieurs lecteurs et internautes nous ont interpellés à ce sujet car une certaine confusion règne dans les médias. Une lectrice nous a envoyé ce courriel hier, témoignant de son expérience. Ndlr : ce courrier est rapporté tel quel et représente un témoignage dans le cadre d’une discussion au sein d’un cabinet médical,” Covid-19 : quels sont les hôpitaux qui utilisent l’hydroxychloroquine. Question posée par Clément le 02/04/2020 Bonjour, Nous avons reçu de nombreuses questions concernant le nombre (et le nom) des hôpitaux français administrant aujourd’hui aux patients souffrant du Covid-19 de l’hydroxychloroquine, un des traitements actuellement testés contre la maladie, mais qui suscite beaucoup de passions.
Plusieurs internautes nous ont notamment interrogés sur la véracité d’une liste des «hôpitaux qui appliquent le protocole du professeur Raoult», qui circule en ligne depuis plusieurs jours, sous différentes formes. Rappelons que le «protocole Raoult», du nom du professeur marseillais désormais célèbre, est succinctement défini comme l’association «hydroychloroquine+azithromycine», en référence aux travaux critiqués du professeur de l’IHU Méditerranée-Infection.
Dans une vidéo publiée ce mercredi, Didier Raoult assurait de son côté qu’«en France, le nombre de gens qui donnent de l’hydroxychloroquine, sans le dire, est considérable». Coronavirus COVID-19. La prescription d’hydroxychloroquine élargie ? – Blog du Dr Gérard Maudrux. La presse, si prompte à mettre en avant les informations anti chloroquine, ne semble pas avoir remarqué que la prescription de Plaquénil semble avoir été assouplie en catimini par le gouvernement.
Un de nos lecteur a soulevé le problème. Face à ce qui semble être une évidence, en premier lieu les témoignages des médecins prescripteurs, les très nombreux pays qui dans le monde l’utilisent de plus en plus, les études qui sortent montrant la diminution des cas graves traités par HCQ et AZI,.. je me demandais comment, après tout ce qu’il a affirmé, le gouvernement allait faire marche arrière, et s’il le ferait.
Covid-19 : la délivrance d'hydroxychloroquine est-elle de nouveau autorisée ? Question posée le 19/07/2020 Bonjour, Vous nous demandez : «Est-il exact que la chloroquine et l’hydroxychloroquine, ces médicaments dangereux en janvier, sont à nouveau autorisés pour certaines maladies depuis la mi-juillet… peut-être le 10 ?»
Vous écrivez que ces médicaments étaient «dangereux en janvier». Coronavirus : j'ai eu le Covid-19, voici les leçons que j'en ai tirées. L'essentiel Diagnostic, dépistage, isolement... le parcours d'un patient porteur du Covid-19 peut être long et compliqué.
Grâce au témoignage d'une de ses journalistes, La Dépêche retrace pour vous les différentes étapes, pas toujours simple, que rencontre le malade du coronavirus. Jeremy Greene: "Es más probable que pensemos que la epidemia se acabó y dejemos de hablar de ella antes de que realmente acabe" TÉMOIGNAGE : "Fatigue, vertiges et toux même deux mois après" pour Dominique, contaminé par le Covid-19. "Un virus vicieux, flippant et déstabilisant".
Dominique Lemaire est bien placé pour parler de ce Covid-19 qui l'a touché en mars dernier et qui continue à le faire souffrir. Une fatigue permanente "Ca fait 65 jours désormais que je suis malade du Covid", nous explique ce père de famille qui vit à Arcueil dans le Val-de-Marne. Les premiers symptômes sont apparus le 18 mars dernier "avec une forte fièvre" puis ils sont passés. Mais d'autres persistent : la fatigue permanente, les vertiges, la toux, l'essoufflement et "cette sensation d'oppression de la cage thoracique". Pour Dominique, le moindre effort devient une épreuve. Combien de temps encore ? Pendant longtemps, il s'est demandé s'il était seul à subir les effets de cette maladie sur une durée aussi longue. "Je suis terrassée par la fatigue" : les malades souffrant de symptômes post-Covid-19 témoignent. Une immense fatigue, des essoufflements ou des crises de tachycardie intenses...
Voici certains des symptômes que ressentent des malades du Covid-19, plusieurs mois après avoir été infectés par le virus. Sur Twitter, ils sont nombreux à témoigner depuis plusieurs semaines, avec les hashtags #apresJ20, #apresJ60 ou #apresJ120. Parmi ces témoignages, celui de Pauline Senac, une jeune femme de 23 ans vivant dans la région toulousaine. Elle a attrapé le Sars-Cov-2 le 13 mars dernier. Coronavirus - Les hospitalisations des moins de 40 ans en hausse cet été en France. Si le nombre d’hospitalisation a baissé depuis le printemps, la part des moins de 40 ans dans les patients pris en charge est en augmentation.
Avec l'été, le relâchement, surtout chez les jeunes, bouleverse les statistiques de l'épidémie en France. C’est dans la tranche d’âge des 15-44 ans que la circulation du coronavirus est la plus importante avec une augmentation du nombre de cas de 46 % la semaine du 3 au 10 août par rapport à la semaine précédente. Dans son rapport du 13 août, l’autorité de santé relève que depuis début juillet et jusqu’à la semaine dernière, les personnes hospitalisées âgées de moins de 40 ans représentaient 18 % (1 311 sur 7 396) des admissions, alors que cette proportion n’était que de 8 % sur la période mars-juin 2020, selon le site Ouest France. En regardant de plus près les chiffre, on se rend compte que la tendance est en effet préoccupante. Coronavirus : ce que l’on sait et ce que l’on ignore sur les contaminations en extérieur. Face à la résurgence de l’épidémie de Covid-19 en France, où le nombre de nouveaux cas quotidiens ne cesse d’augmenter à nouveau, des milliers de communes en France ont décidé d’imposer le port du masque dans tout ou partie des espaces publics extérieurs.
‘A Smoking Gun’: Infectious Coronavirus Retrieved From Hospital Air. Skeptics of the notion that the coronavirus spreads through the air — including many expert advisers to the World Health Organization — have held out for one missing piece of evidence: proof that floating respiratory droplets called aerosols contain live virus, and not just fragments of genetic material. Now a team of virologists and aerosol scientists has produced exactly that: confirmation of infectious virus in the air. “This is what people have been clamoring for,” said Linsey Marr, an expert in airborne spread of viruses who was not involved in the work. “It’s unambiguous evidence that there is infectious virus in aerosols.” How deadly is the coronavirus? Scientists are close to an answer. COVID 19 I Las metidas de pata de Patarroyo durante la pandemia de coronavirus. Hace muchos años Manuel Elkin Patarroyo comenzó a perder la credibilidad ante sus pares científicos, aunque siguió por muchos más recibiendo halagos de sus admiradores y peticiones de entrevistas por parte de reporteros incautos.
Hace unas pocas semanas, cuando la pandemia por coronavirus comenzaba a crispar los nervios del mundo entero, la periodista de la revista Semana Salud Hernández decidió entrevistar a Patarroyo sobre este tema. La desatinada entrevista, tanto por las desinformadas preguntas de la periodista como por las desinformadas y apresuradas respuestas de Patarroyo, en medio de una crisis de salud pública de tal magnitud, comenzó a viralizarse a través de mensajes de WhatsApp y otras redes sociales. Días más tarde, otra vez, la revista Semana entrevistó a Patarroyo, quien siguió desinformando a los colombianos con respuestas ligeras, imprecisas y sin el contexto adecuado sobre el coronavirus. Le coronavirus dans l'air peut-il nous infecter ? Ce que les dernières données nous apprennent. "Depuis cinq jours, c'est la douche froide" : les soignants redoutent un retour en arrière à l'hôpital public après l'épidémie de coronavirus.
Des soignants craignent qu'après la crise sanitaire la situation de l'hôpital public reste inchangée. Ils insistent sur la nécessité de faire passer les besoins des patients avant la logique budgétaire. L’afflux brutal de malades pendant l’épidémie de coronavirus a forcé les hôpitaux à se réorganiser. Les soignants se sont sentis, soudain, plus écoutés. Même s’ils manquaient de blouses et de masques, ils ont obtenu du matériel et des moyens, adaptés aux besoins des patients. Coronavirus warning from Italy: Effects of COVID-19 could be worse than first thought.
Le virus circule toujours. Quand... Des scientifiques assurent que le coronavirus circule bien dans l'air, et s'en prennent à l'OMS. La propagation du coronavirus "éminemment" possible par la parole. EXCLUSIF. Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine. Coronavirus : des soignants réclament la publication des commandes de masques et tests du gouvernement. Vendredi, un collectif de soignants a réclamé au gouvernement la publication des contrats de commande de masques et tests de dépistage du coronavirus des trois derniers mois.
Les membres de ce groupe étaient déjà à l'origine de plaintes contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn. COVID-19 : Le traitement existe ! Le gouvernement est responsable de chaque mort supplémentaire. Breakthrough ultraviolet light development could help kill COVID-19 virus. Scientists Consider Indoor Ultraviolet Light to Zap Coronavirus in the Air.
As society tries to rebound from the coronavirus pandemic, some scientists hope a decades-old technology could zap pathogens out of the air in stores, restaurants and classrooms, potentially playing a key role in containing further spread of the infection. It has the ungainly name of upper-room ultraviolet germicidal irradiation, and it is something like bringing the power of sunlight indoors. “We have struggled in the past to see this highly effective, very safe technology fully implemented for airborne infections,” said Dr. Edward A. Nardell, a professor of global health and social medicine at Harvard Medical School. “We’ve done the studies. Sunlight disinfects, and the UV part of its spectrum is particularly effective at knocking out airborne pathogens. Coronavirus in South Africa: Deciding who lives and dies in a Cape Town township.
Qu'importe l'OMS, l'Afrique ne renonce pas à la chloroquine. «L’Algérie ne renoncera pas à la chloroquine», titre le quotidien El Watan. Comme son voisin marocain et plusieurs pays africains, Alger a décidé d’ignorer les réserves de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Après des mois de polémique, ces résultats ont conduit l’OMS à suspendre tous les essais cliniques autour de ces médicaments, et plusieurs pays, dont la France, lui ont emboîté le pas. Konbini news - Vivre (et survivre) au Covid-19 : rencontre avec une rescapée.
Podcast. Coronavirus : les dessous de la course au vaccin. Coronavirus : « Eviter de brasser de l’air recyclé », va-t-il falloir débrancher la clim’ malgré la canicule qui s’annonce ? Météo-France annonce les premiers jours de très forte chaleur sur une grande partie de la France cette semaine. Plusieurs études de cas ont montré qu’une ventilation défectueuse pouvait conduire à l’apparition de foyers épidémiques en lieu confiné. Les climatiseurs ou les ventilateurs qui recyclent l’air d’intérieur pour rafraîchir un immeuble, un bureau ou un centre commercial ne sont pas sans danger, malgré le recul de l’épidémie. Le Haut Conseil de la santé publique et les spécialistes conseillent d’éviter l’usage des climatiseurs collectifs autant que possible. Vendredi dernier, dans un magasin d’une grande enseigne d’électroménager des Hauts-de-Seine. Pour une fois qu’on a anticipé le pic de chaleur à venir – quatre jours à plus de 30 °C dans plusieurs régions françaises, dont l’Ile-de-France –, on est presque déçu par la zone de chalandise ; un tout petit rayonnage de rien du tout consacré aux ventilateurs et autres climatiseurs mobiles, sans aucune clientèle à l’horizon.
Covid-19: sugieren que hay un tipo de sangre más propenso a contagios - Ciencia. Latin America’s Virus Villains: Corrupt Officials Collude With Price Gougers for Body Bags and Flimsy Masks. Coronavirus : les flips flops de la science. Pistes litterature epidemies. Académie de Créteil. Covid-19 Ressources EMI - Éducation aux médias. Analysez la crise du Covid à travers l’œil d’un géographe.