background preloader

Coronavirus

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'un virus ?

Origine du virus...

TV Libertés - Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan : Un 3è confinement, c’est la mort du pays ! (24) M4L-TRA1TÉS. S’il n’y avait qu’une vidéo, qu’un... - Johnatan Barthelemy. « La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement » HCQ is effective for COVID-19 when used early: meta analysis of 160 studies. L’efficacité de l'hydroxychloroquine confirmée au sénat américain ! Audition du Pr Harvey Risch. Myret Zaki - Retour à la case depart: la thèse de la... Covid-19 : Français, Allemands et Suédois face à la crise. RT France - Plaquenil et Covid-19 : «De nombreuses études ont démontré que ce médicament était efficace» Covid : d’autres solutions que le confinement. Par Gérard Maudrux.

Covid : d’autres solutions que le confinement

Notre Président a parlé mercredi soir. Les critiques seront nombreuses, c’est dans la nature des Français. La critique est aisée, l’action est plus difficile, et ici, je pense que personne n’aimerait être à leur place, moi le premier. Notre ministre de la Santé s’est vertement adressé aux parlementaires cette semaine, en leur disant : « Vous critiquez, mais que proposez vous ? ». Ayant aussi l’habitude de critiquer, mais aussi de proposer, ce qui est plus crédible, je vais essayer l’exercice, en amont, au risque de me faire critiquer moi aussi.

Pour pouvoir critiquer, ou saluer les décisions avant qu’elles ne soient prises et donc se faire critiquer aussi, jouons sur le bon sens, excusable en cas d’erreur. Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine : ce que nous en pensons, ce que nous allons faire. HCQ is effective for COVID-19 when used early: analysis of 121 studies. We performed ongoing searches of PubMed, medRxiv, ClinicalTrials.gov, The Cochrane Library, Google Scholar, Collabovid, the reference lists of other studies and meta-analyses, and submissions to the site c19study.com, which regularly receives submissions of both positive and negative studies upon publication.

HCQ is effective for COVID-19 when used early: analysis of 121 studies

COVID-19 country treatment status. □➡️➡️André Comte-Sponville clashle gouvernement sur les mesures sanitaires. Martine Wonner à l'Assemblée. Sans titre. Covid-19 : «Le gouvernement a perdu la confiance de la population» "Le Conseil Scientifique devrait être supprimé" : 35 scientifiques accusent Macron de gouverner "par la peur"

35 scientifiques, universitaires et professionnels de santé critiquent, dans une tribune publiée au journal Le Parisien, la politique et la communication gouvernementales.

"Le Conseil Scientifique devrait être supprimé" : 35 scientifiques accusent Macron de gouverner "par la peur"

Ils dénoncent les recommandations contre-productive du Conseil Scientifique, dénoncent la stratégie de l’Etat de gouverner “par la peur” et appellent à définir des stratégies sanitaires plus démocratiques Bonne Lecture « Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d’expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s’affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap. Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril.

Il faut évidemment protéger les plus faibles. Covid-19 : une deuxième vague à l’horizon ? - 28 Minutes - ARTE. [Tempête Covid] De la crise sanitaire à la crise sociale mondiale. "Même si le nouveau Coronavirus affecte chaque personne et communauté, il ne le fait pas de façon très égale".

[Tempête Covid] De la crise sanitaire à la crise sociale mondiale

C'est le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, qui l'affirme. D'un point de vue sanitaire d'abord, les plus pauvres sont touchés de plein fouet par le Covid-19. La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) estime que les individus appartenant au cinquième de la population ayant les revenus les plus faibles ont une fois et demie plus de risques de développer un cas grave de Covid-19. Crise sanitaire: «Pour moi c'est un... - La vraie démocratie. Le Pr. PERRONNE balance sur « les magouilles et les attaques dégueulasses contre Raoult » Guerre du Vaccin - Etats-Unis, Russie, Chine, UE - il faut éliminer le soldat hydroxychloroquine. ANALYSE : Depuis la course à la conquête de l’Espace, rarement une guerre n’a été aussi internationale et géopolitique.

Guerre du Vaccin - Etats-Unis, Russie, Chine, UE - il faut éliminer le soldat hydroxychloroquine

Aujourd’hui la Russie, la Chine et l’Inde ont les compétences scientifiques pour aller dans l’Espace, mais aussi pour développer un vaccin. Le secteur Biotech, il y a 20 ans, c’était « une filiale » du secteur Chimie. Le développement d’un vaccin était techniquement « standardisé ». Aujourd’hui, la Biotech, trustée par Big Pharma, est indépendante, et de nouvelles technologies sont disponibles et la recherche s’est accélérée d’un ordre de magnitude important, en partie grâce aux services des start-ups.

- Les Orwelliens dans le pire des mondes. Des tests pour nous éclairer … ou nous aveugler. TRIBUNE : Dieu sait que j’ai été un fervent défenseur des tests pour dépister le COVID et que j’ai été très contrarié de ne pas disposer de tels tests au début de l’épidémie.

Des tests pour nous éclairer … ou nous aveugler

À l’époque, l’exemple d’autres pays comme la Corée du Sud, mais aussi l’Allemagne me rendaient jaloux. Ils étaient de façon évidente le bon exemple pour contenir l’épidémie et limiter le nombre de morts : tester un maximum de personnes et confiner toutes les personnes positives. C’est aussi ce qu’a fait le Pr Raoult et toute son équipe de l’IHU de Marseille en rajoutant une composante importante : il a donné son protocole thérapeutique à tous les malades ce qui va améliorer ses résultats. Et les chiffres sont là pour nous le montrer : Coronavirus Update (Live): 19,543,579 Cases and 724,081 Deaths from COVID-19 Virus Pandemic - Worldometer.

Interdiction de l’hydroxychloroquine : quand Olivier Véran patauge. Interdiction de l’hydroxychloroquine ?

Interdiction de l’hydroxychloroquine : quand Olivier Véran patauge

Un échec juridique Par Philippe Prigent, avocat au Barreau de Paris. Chloroquine : “Je ne suis pas pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel. Depuis le début de la crise du coronavirus, le Professeur Philippe Froguel a décidé de prendre régulièrement la parole.

Chloroquine : “Je ne suis pas pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel

Professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, il est une voix reconnue dans le monde scientifique notamment pour ses recherches sur le diabète. Ces derniers jours, c'est la polémique autour de l'hydoxychloroquine qui l'a mis en colère. Publication d'une étude dans "The Lancet" concluant à son inutilité et même sa dangerosité, arrêt des prescriptions immédiat en France, réaction virulente du professeur Didier Raoult, grand défenseur de ce traitement... □ COVID-19 □ ➡️ La cacophonie de la... - UPR - Union Populaire Républicaine. Pr. Raoult - "Trump a pris position pour l'hydroxychloroquine, la réponse de ... Replay-interview-du-pr-didier-raoult-sur-lci-revoir-l-entretien-dans-24-pujad...

Hydroxychloroquine : « Aucun cas de gravité recensé suite à son utilisation » Philippe Douste-Blazy dénonce l'étude anti-chloroquine et lance un (énorme) p... Récemment, une étude publiée par la revue scientifique The lancet a conclu à l’inefficacité du traitement à la chloroquine du professeur Raoult, voire à sa nocivité.

Philippe Douste-Blazy dénonce l'étude anti-chloroquine et lance un (énorme) p...

Outre la réputation de la revue, le test porte sur 96.000 patients, ce qui apporte une crédibilité à ses résultats. Immédiatement, les médias ont répercuté ces résultats à grand renfort de publicité. Olivier Véran a saisi le Haut Conseil de la santé publique afin de revoir les conditions de prescription de ce médicament, assouplies il y a quelques semaines. Interrogé sur BFM TV, Douste-Blazy a violemment critiqué cette étude, dont les résultats seraient biaisés. Etude Lancet : L'hydroxychloroquine dangereuse ! Vraiment ? Dr. V. Guerin ré...

Pour la vérité - Douste blazy remet en cause l'étude du... Covid-19 : une étude chinoise randomisée donne raison au professeur Raoult. Cette étude, a priori plus conforme à ce que les agences du médicament considèrent comme fiable, valide les conclusions de l'infectiologue marseillais sur la chloroquine et l’intérêt de l’utiliser tôt dans l’infection au lieu de tardivement.

Covid-19 : une étude chinoise randomisée donne raison au professeur Raoult

Cette étude a été conduite par des médecins issus du Renmin Hospital de Wuhan, épicentre de la tempête Covid-19. Elle n’est pas encore officiellement publiée, car cette procédure prend du temps… et le temps presse. Les circonstances ont donc poussé ses auteurs à en divulguer les résultats plus vite que prévu sur un site scientifique dédié à cet effet. Les patients inclus furent hospitalisés entre le 4 et 28 février 2020. Lynchage organisé de la chloroquine par les médias, basé sur une étude aux do... Lynchage organisé de la chloroquine par les médias, basé sur une étude aux données non vérifiées, ni vérifiables. Honteux. J.D Michel -"Les courbes épidémiques des pays confinés et des pays non confinés sont les mêmes !"

Les journalistes français ne savent ni lire ni interpréter les études médicales. Épisode 13 La crise du Covid est comme un révélateur ou un miroir grossissant, elle exacerbe les mécanismes préexistants. C’est vrai du fonctionnent du pouvoir politique et de la haute administration dépendant du ministère de la santé. Et ça l’est également de la presse française, qui s’enfonce dans la superficialité et la suffisance. On n’a jamais vu autant de journalistes parler de science, et on n’a jamais vu autant de journalistes dire autant de bêtises. On va ci-dessous montrer une fois de plus que la plupart d’entre eux ne savent pas lire un article scientifique. Hydroxychloroquine : comment la mauvaise science est devenue une religion. Scènes surréalistes dans l’Hexagone, avec un bras de fer entre l’IHU Méditerranée-Infection et le gouvernement autour de la prescription d’hydroxychloroquine contre le Covid. Dimanche, Marseille passait en force en invoquant le serment d’Hippocrate et une question éthique fondamentale. par Jean-Dominique Michel, anthropologue médical et expert en santé publique, Genève.

Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale. Coronavirus : la saison sans brocantes, “manque à gagner” pour les amateurs m...

Pas de rues parsemées de brocanteurs, ni de chineurs flânant entre les pièces de collection. Les amateurs s'étaient certes fait une raison, dès le début de la crise du coronavirus et du confinement mis en place pour enrayer sa progression... mais voir les allées désertes en ce début mai n'en fait pas moins mal au cœur. Quant aux professionnels, ils craignent de voir cette situation perdurer après le déconfinement. Côté public en tout cas, la manque est réel.

Bernard Kron - "Le Protocole Discovery est un échec" La dangerosité de l’hydroxychloroquine: une fable politico-médiatique? Épisode 12 Le 5 mars 2020, dans un « Avis relatif à la prise en charge des cas confirmés d’infection au virus SARS-CoV2 », le Haut Conseil de la santé publique (Direction générale de la Santé) indiquait que « on ne dispose pas à ce jour de données issues d’essais cliniques évaluant l’efficacité et la sécurité d’options thérapeutiques spécifiques dans la prise en charge des infections ».

Toutefois, se référant à des recommandations d’un comité de l’OMS datées du 24 janvier 2020, il faisait déjà un choix : « le traitement spécifique à privilégier selon une approche compassionnelle est le remdesivir » (le très coûteux médicament du très influent laboratoire pharmaceutique américain Gilead). Et dans les médias, certains caciques de l’administration sanitaire (à l’instar du directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, dès le 1er mars) déclaraient déjà que le traitement différent proposé par le professeur Raoult (IHU de Marseille) ne servait à rien et qu’il était dangereux.

COVID19 : Quelles leçons doit-on tirer de l'épidémie ? Covid-19 : une étude chinoise randomisée donne raison au professeur Raoult. Des parlementaires se soignent à la chloroquine mais leurs électeurs n’y ont ... Le journal La Provence fait écho au coup de gueule du Docteur Giral, président de la Communauté territoriale professionnelle de santé (CTPS) du Pays d’Arles. Sans titre. Coronavirus: le masque serait plus efficace que le confinement. Des antibiotiques contre le Covid. Sans titre. Covid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme ?

Les milliards de bactéries que nous hébergeons ont une importance déterminante pour nos défenses immunitaires, nous le savions déjà. Mais la nature des interactions qu’elles ont entre elles, et qu’elles ont aussi avec les virus, ne cesse de surprendre. Les études fraîchement parues sur le coronavirus montrent déjà l’implication de bactéries bien précises, laissant entrevoir des axes thérapeutiques mais aussi de prévention.

La leçon des épidémies courtes. Vers le 11 mai, dans le brouillard. EXCLUSIF. Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine. Covid-19 en France : nombre de cas, de patients en réanimation, de décès... Derniers chiffres. COVID 19. Nombre de cas et de morts, carte des régions touchées, courbes de progression... Bruno Girard BéGé. Interdit d'interdire - Paul Jorion et Gaël Giraud sur les conséquences économ... Booster votre syst immun. Break News - □➡️➡️□️ "La chloroquine est une molécule qui... Temoignage medecin :les gens meurent en raison du manque de moyens.

Coronavirus : les quatre vérités du professeur marseillais Didier Raoult. Tres bon tour d’horizon. Face aux accès de conspirationnisme qui fleurissent à chaque fois qu’une population en danger se trouve réduite à l’impuissance, face à un amateurisme gouvernemental qui ne trouve que les coups de menton autoritaires pour refouler l’évidence de ses propres errements et accuse sa propre population de la « mise en danger la vie d’autrui » dont il est lui-même l’artisan, nous avons choisi de nous tourner vers un médecin ami de lundimatin qui, après une carrière de généraliste, a passé trente ans à développer plusieurs des molécules-phares de l’industrie pharmaceutique française.

Jeune retraité, nous avons jugé qu’il était assez détaché des intérêts de ses anciens employeurs pour nous livrer une analyse dessillée de la situation comme des pistes thérapeutiques possibles. Question : Bonjour, docteur. What’s next selon Attali. Tout devient posdible... Covid-19 : fin de partie ?! - Anthropo-logiques. Clara Klein - Lettre ouverte d’un médecin français de... Pourquoi j'annule tous mes déplacements alors que je n'ai pas peur pour ma santé.

Coronavirus : cinq graphiques clairs pour bien comprendre l'évolution de l'épidémie. Coronavirus Lockdown May Save More Lives By Preventing Pollution Than By Preventing Infection. Info Coronavirus COVID-19. Coronavirus : et si la Corée du Sud avait trouvé la bonne stratégie ? Why you must act now. Didier Raoult sur le coronavirus. The WHO sent 25 international experts to China and here are their main findings after 9 days : China_Flu. Science étonnante Épidémie, nuage radioactif et distanciation sociale. LCI - Le Coronavirus expliqué par le docteur Gérald Kierzek. Brut coronavirus : retour sur 2 mois de contagion.

Test

Confinement créatif... After. Non essentiels... Colateral. Vaccin. Reflexion de fond. Traitements curatifs et préventifs. Conflits d’intérêt.