60 destinations à prix réduits pour partir en vacances dans l’ouest grand-parisien. Les 5 plus belles escapades d’Île-de-France à découvrir en Transilien. Parce que les raisons de jouer les touristes dans notre pays ne manquent pas ; parce qu’on habite l’une des plus belles régions du monde (en toute objectivité bien sûr) et surtout parce que les commerçants en ont bien besoin.
Ça tombe bien puisque Transilien SNCF, en partenariat avec Enlarge Your Paris, vous propose cet été des escapades, micro-aventures, parcours touristiques et visites guidées, le tout accessible en train ! L’occasion de découvrir les histoires et anecdotes du patrimoine de la région autrement qu’en voiture. 1. La plus insolite : Versailles hors des sentiers battus Avec 8 millions de visiteurs, le château de Versailles est l’un des sites les plus fréquentés du Grand Paris.
Versailles hors des sentiers battusInscription gratuite et obligatoire, places limitéesSamedi 11 juilletParcours 12 kmDépart depuis le parvis de la gare de Versailles-Chantiers. Une escapade à deux pas de Paris : le château de Courances. Situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale et non loin du charmant village de Milly-la-Forêt, le château de Courances est l’une des nombreuses pépites qui se cachent aux abords de la forêt de Fontainebleau.
On part à sa découverte. Construit en tout juste huit ans entre 1622 et 1630, le château de Courances est l’un des plus beaux exemples d’architecture Louis XIII : ses toitures pentues ornées de petites lucarnes, sa symétrie quasi parfaite, son escalier en fer à cheval qui rappelle celui de son voisin le château de Fontainebleau, mais aussi ses briques rouges (qui ont pourtant été ajoutées plus tard)… Tout nous rappelle ce style emblématique de la Renaissance. Mais ce qui fait vraiment la particularité de ce château essonnien, ce sont les 75 hectares de son domaine. En se baladant dans ce parc si bucolique, on découvre donc des styles très différents les uns des autres, mais le tout forme quelque chose d’harmonieux, à la fois champêtre et raffiné. Plus d’informations ici. Sleepy Hollow : la Légende du Cavalier Sans Tête, Cocktails & Frissons Expérience - Paris. "Jardin Secret" : la nouvelle terrasse d'été éphémère du Royal Monceau ! Pour la saison estivale, un écrin de verdure s’installe au coeur du palace parisien Le Royal Monceau… Une échappée belle secrète, à l’abris du tumulte parisien… Le Royal Monceau : de la fête foraine de Noël au « Jardin secret » en belle d’été… L’hiver dernier, le célèbre palace parisien Le Royal Monceau décidait de métamorphoser sa terrasse en fête foraine éphémère.
Murder Mystery : un jeu immersif macabre débarque dans un immense hôtel particulier à Paris ! Au sein d’un immense hôtel particulier aux allures de manoir hanté, un terrible meurtre a été commis… Mais qui est l’auteur de ce geste fatal ?
Dans le 16ème arrondissement de Paris, la tension est à son paroxysme. Tel un Cluedo immersif grandeur nature, Murder Mystery vous plonge au coeur d’une énigme criminelle et vous missionne pour mener l’enquête… Ouverture de la billetterie mardi 7 juillet à 11h, inscrivez-vous sur la liste d’attente ici. Le Club Soviétique : ton expérience de sous-marin immersif à Paris ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste d’attente !
Épicerie et restauration portugaise. DonAntonia Pasteleria rue de la Grange aux belles. Paris ZigZag - Un village suspendu dans le temps... à... Les meilleurs kebabs de Paris. Quoi de mieux qu'un bon kebab-frites quand on a vraiment super faim ?
À partager avec ses potes ou à déguster en solo, le sandwich presque exotique est notre meilleur pote à midi comme à 4h du mat'. Petite liste des meilleurs spots où manger les meilleurs kebabs de la capitale ! GEMÜSE, le plus berlinois. La petite alsace. Piscine butte aux cailles. Square des peupliers. Paris ZigZag - Pendant le confinement, nous vous... Fever Talks. Restaurants à Roquette, Paris. Le deuxième coffee shop du génial torréfacteur parisien KB Coffee Roasters.
Petit déj, déj, goûter : un cool spot à Bastille, ouvert 7/7 ! Pour qui ? Les gros gourmands en quête d’un bon brunch voyageant entre Brooklyn et LA Plat culte ? Le grilled cheese à la fourme d’Ambert (12 €) et les pancakes au beurre vanillé et pommes caramélisées (10 €) Le beau petit resto italien pour manger comme chez la Mamma ! On en entend parler depuis quelques temps, on a dégusté différents plats dans leur nouveau resto du 10e, vertdict… Doppio va ravir les amoureux de l’Italie !
Avec une belle adresse dans le 18e, le nouveau Doppio s’entiche à présent du 10e arrondissement, juste derrière l’église Saint-Vincent de Paul pour déjeuner ou dîner avec vue sur la sublime bâtisse. Des plats comme chez la Mamma Ici, pas question de la jouer petite bouchée et grignotage léger : on y va pour manger comme en Italie de belles et grandes assiettes colorées remplies à souhait. Ça sent bon, c’est de saison, c’est juteux, onctueux… C’est l’Italie interprétée selon les fondateurs français et passionnée de bonne cuisine. Alors OUI, la carbonara fait trembler quelques Italiens : ils y ajoutent de la crème (grand Dieu !) C’est fait maison, ultra gourmand : de quoi ravir les passionnés de Pasta ! Une adresse soignée. Visiter Paris. Cirque du soleil spectacle sur glace. Itineraire de balade. Un bar souterrain où se balader façon catacombes. Voici la très bonne idée de ce lieu insolite : offrir aux Parisiens la possibilité de siroter son petit demi très très loin de l’agitation citadine… C’est donc sous Paris que vous pouvez descendre pour une soirée catacombesque !
Cet immense lieu, appelé Les Écuries, se trouve au 8 de la rue Bachaumont dans le 2e arrondissement de Paris. Vous vous enfoncez alors dans un sous-terrain immense aux très nombreuses salles où vous pouvez boire un apéro, manger, découvrir une expo ou écouter un concert. Les ambiances varient de pièce en pièce mais toutes offrent une atmosphère détendue et conviviale. Les Écuries, c’est d’abord un ancien relai de poste converti en lieu mondain très confidentiel dans les années 70 puis devenu dans les années 90 un restaurant médiéval !
Aujourd’hui, le lieu s’est diversifié en proposant des expositions, des concerts, du théâtre et surtout, une bien belle ambiance !