Cohésion d'équipe & Motivation, ANIMETIS, Rennes. APPLICATIONS. Sarah, responsable de communication interne une vidéo méti. Le Reseau Social d'Entreprise...pour les Nuls ! - video - Dailymotion. Réseau social d’entreprise. Écrit par B.
Bathelot, modifié le 30/01/2017 Glossaires : Marketing viral et social. Ressources humaines et Communication TLE STMG pochette - Plazza : interview de Sylvain Hudelot on Vimeo. Le réseau social d'entreprise Pernod Ricard Chatter : partager pour innover. Mettre en place un site intranet ou un réseau social interne en entreprise.
Pour communiquer dans l'entreprise et disposer d'un support de travail collaboratif, l'entreprise peut mettre en place un site intranet ou déployer un réseau social interne.
Ces solutions sont d'abord plébiscitées par les grandes entreprises : en février 2015, 80 % des groupes du CAC 40 étaient dotées d'un réseau social interne. Mais avec des coûts et des modes de fonctionnement qui s'adaptent aux petites et moyennes structures, les plateformes internes peuvent aussi séduire les TPE et les PME. L’intranet, à quoi sert-il ? Longtemps réservés aux grandes entreprises, les intranets se sont lancés à l’assaut des petites et moyennes entreprises depuis quelques années.
Et pour cause, loin d’être accessoires et superficiels, les intranets permettent d’améliorer considérablement la productivité des entreprises. Un intranet, à quoi ça sert ? Explications. Un intranet, qu’est-ce que c’est ? La b n’est pas aussi simple qu’il pourrait paraître. En outre, un intranet se compose à la fois d’un ensemble de pages accessibles en réseau, mais aussi d’un ensemble d’applications hébergées non pas sur les postes des utilisateurs, mais sur des serveurs.
L’intranet est donc un outil formidable, évident et indispensable pour les entreprises qui ont : Des collaborateurs mobiles ;Des établissements épars géographiquement ;Etc. Mais pas seulement. Intranet de Saint-Gobain Vitrage. Intranet de la Société générale. Intranet de la SNCF. Leroy Merlin : des intérimaires insultés sur l'intranet de l'entreprise.
Le document est un listing de tous les contrats d'intérim signés sur la plateforme depuis plusieurs années.
Dans la colonne motif, on trouve la plupart du temps la raison de la mission, mais sur la période 2014-2016, elle est parfois remplacée par de drôles de commentaires sur l'agent embauché. "Vicieux, boulet, feignasse, mou de genou, branleur", énumère Romain Coussin, délégué CGT de la plate-forme logistique de Leroy Merlin. "Donc on a trouvé ces propos très, très choquants, et ça nous a interpellés. On a décidé d'interpeller la direction sur ces propos, qui a joué l'étonnement". Le listing n'était sans doute pas destiné à être accessible à tous les salariés de l'entreprise, mais il se trouvait dans un sous-dossier, dans une partie non verrouillée de l'intranet. Le JT. Les 7 attitudes du manager inefficace !
Définition team building - qu'est-ce qu'un team building ? Depuis quelques années, le team building est une solution de cohésion d'équipe très sollicitée par le monde de l’entreprise.
Ces ateliers de « construction d’équipes » sont mises en place afin de créer ou favoriser des compétences groupales. Par le biais d’ateliers interactifs : artistiques, sportifs ou culturels, les collaborateurs se regroupent et développent leurs capacités à travailler ensemble. Le recours au Teambuilding peut être systématique chaque année et représenter une valeur forte de l’entreprise. En effet, les équipes sortent du cadre professionnel pour participer à des activités ludiques et formatrices qui visent à mieux connaitre ses collègues, à renforcer les liens au sein du groupe, à apaiser les conflits et à renforcer la motivation. Il y a un réel partage d’émotion particulièrement bon pour la cohésion.
Grâce au team building, les employés se sentent considérés. LIPDUB Leroy Merlin. La Poste - Réunion Efficace - 2009. Motiver par la communication interne. Ces dernières années, le rôle de la communication interne s'est complexifié.
Elle ne peut plus se contenter d'être l'outil de transmission d'informations de la hiérarchie à l'ensemble des salariés. Son véritable enjeu est celui de l'adhésion des collaborateurs à l'entreprise et à ses valeurs. L'objectif : les inciter à s'investir et donc les motiver. Voici comment. Suivre l'évolution de l'entreprise dans la société Dans le contexte actuel très mouvant, marqué par les nombreuses fusions, restructurations et innovations, la relation des salariés à l'entreprise a changé. Collaborer étroitement avec les managers Pour aller au-delà du rôle informatif de leur communication interne, les entreprises doivent la repenser en profondeur.
"Elle doit leur apporter un soutien opérationnel, en leur fournissant notamment les outils favorisant la diffusion de l'information. Donner du sens en communiquant sur le projet d'entreprise Fédérer les salariés autour de valeurs communes.