Emery
Je veille sur la communication digitale. Je cherche des outils pour faciliter ma vie de CM.
Comment animer votre compte Twitter. Twitter, cela représente tout de même plus de 255 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 4,5 millions en France.
Aujourd’hui, il est désormais indispensable d’être présent sur Twitter, tant pour collecter des informations que pour en diffuser, et plus particulièrement afin de mieux faire connaître son entreprise, et d’acquérir de nouveaux clients. Cependant, utiliser Twitter pour y développer sa visibilité peut paraître obscur. Je vous propose à travers cet article de parcourir les points essentiels pour animer votre compte Twitter, afin d’acquérir et de fidéliser des followers pour votre TPE / PME. #Habillez votre page Twitter Avoir une page Twitter avec de belles photos vous permettra de vous faire remarquer.
#Privilégiez les tweets avec des photos et vidéos Twitter n’échappe pas à la règle : vos followers sont plus sensibles à des tweets avec des photos ou des vidéos. #Twittez régulièrement et partagez du contenu #Misez sur l’interaction avec vos followers. L’art du storytelling : Chère marque, raconte-moi une histoire. Le storytelling est l’art et la manière de communiquer sur une marque, tout en racontant une histoire.
Cette pratique marketing a pour objectif de faire vibrer la corde sensible du consommateur, en l’aidant à s’identifier pleinement aux personnages de l’histoire. Cette méthode, utilisée en premier lieu par les grandes entreprises, peut aussi être intégrée dans les campagnes de communication des TPE/PME. Nul besoin de grands moyens pour réussir sa stratégie de storytelling, un peu de créativité suffit. Facebook : STOP aux profils entreprise ! Les pages Facebook c'est mieux ! Comment les réseaux sociaux transforment le secteur automobile. Réseaux Sociaux : 20 influenceurs pour une veille sur le Marketing Digital. Surveillance et analyse de réputation des marques : le pouvoir des images. Spread the love 3Shares Après avoir vu dans notre précédent billet les bonnes pratiques concernant la marque employeur, les scenarii d’engagement et la sensibilisation, nous allons nous intéresser aujourd’hui aux influenceurs et ambassadeurs, à l’analyse par audience et au pouvoir des images, images qu’il faut absolument prendre en compte dans le cadre de la gestion de votre réputation. 11.
Nouvelle Etude Food and Drink : les moments de consommation, sujet le plus partagé sur les réseaux sociaux. Spread the love 5Shares Digimind publie une nouvelle étude sur le marché Food & Drink, les tendances de consommation et les performances des marques de boissons sans alcool sur les réseaux sociaux en France.
En tant qu’éditeur français de solutions de veille et d’analyse sur le web et les médias sociaux, nous avons analysé les conversations autour des 10 premières marques de boisson rafraîchissantes sans alcool en France (en termes de chiffre d’affaires en GMS *) sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Retrouvez dans cette étude : Le marché Food & Drink en FranceLe point de vue des experts : Julie Pellet INSTAGRAMJean-Marc Dupouy Agence ST JOHN’S. L’étude répond notamment à ces questions : ▷ Storytelling : 5 types d’histoire efficaces pour séduire et enchanter vos lecteurs. Storytelling.
Ce mot, vous le voyez partout… Tout le monde en parle. Tout le monde écrit sur le sujet. À ce qu’on dit, vos articles vont devenir spectaculaires si vous vous mettez à raconter des histoires. Facebook apporte de moins en moins de trafic aux sites web. Réseaux sociaux, moteurs de recherche, emails, publicités… Les sites web disposent de sources de trafic variées.
Ces sources évoluent et de fortes fluctuations ont été repérées par Charbeat ces derniers mois. Brand storytelling - comment les marques peuvent s'inspirer de l'entertainment. Comment réinventer le « saut créatif publicitaire » au prisme du storytelling de marque ?
Le 16 mars prochain, les équipes de MNSTR reviendront à l’occasion d’une conférence sur les fondamentaux du « brand storytelling » : une prise de recul salvatrice et nécessaire pour atteindre les enjeux de marques qui en découlent. La multitude des formats et des usages en ont bouleversé les codes. « Or, pour être innovant, il est primordial de les comprendre.
J’aime particulièrement la définition de Daniel Bô qui parle de Formule Créative pour le Brand Content plutôt que de Format », explique Lionel Curt, CEO de MNSTR. Si l’histoire est clé, évidement, elle ne peut exister aux dépens de l’attribution. A vouloir trop s’immerger dans les communautés, il arrive d’oublier que le brand content est là pour faire émerger la marque.
Chatbase, le Google Analytics des chatbots. Google lance Chatbase, un outil gratuit pour analyser son chatbot.
Objectif : aider les développeurs de bots à mesurer l’usage et repérer les problèmes pour optimiser leurs programmes. Chatbase est compatible avec toutes les plateformes, comme Facebook Messenger, Skype, Twitter, WeChat, Line, Kik et Google Allo. Connaître l’audience de son chatbot Comme sur Google Analytics, vous pouvez mesurer l’usage de votre chatbot. Vous accédez notamment aux utilisateurs actifs par mois (MAU), aux utilisateurs actifs par semaine et par jour (DAU). Améliorer son chatbot grâce au machine learning. Google apporte plus de trafic que Facebook. La bataille du trafic entre Facebook et Google vient de connaître un nouveau tournant.
Google est historiquement le plus gros « referral » pour les médias, mais cette suprématie (ou dépendance, c’est selon), s’est déportée au profit de Facebook. Mais d’après Parse.ly qui travaille avec les plus gros publishers, la tendance serait à nouveau inversée, et Google serait à date le plus gros referral. D’après les chiffres venant de 2 500 médias tels que le Wall Street Journal, Time Inc., Mashable ou le Huffington Post, Facebook a vu sa part de voix passer de 40% en début d’année à 26%. Dans le même temps, Google passait de 34% en début d’année à 44% aujourd’hui. Facebook s'attaque aux pages qui suscitent un engagement artificiel (vote, réaction, partage, commentaire, tag d'un ami...) Mauvaise nouvelle pour les pages qui polluent le fil d’actualité.
Facebook annonce que les pages qui quémandent l’engagement des utilisateurs, à travers des mécanismes de vote notamment, seront pénalisées dans le prochaines semaines. Engagement bait : les pratiques pénalisées par Facebook Le réseau social vise particulièrement 5 types d’engagement jugé factice : Vote baiting : « Votez pour votre résolution de l’année 2018 ! »React baiting : « Like pour la pilule bleue, Love pour la pilule rouge »Share baiting : « Partage avec tes amis pour participer au concours ! Autant vous dire que le nombre de pages impactées sera grand.