Info coronavirus Covid-19. Toutes les personnes en provenance de Wallis-et-Futuna depuis le 25 janvier doivent s’isoler et appeler le 05 02 03 (appel gratuit).
Ce numéro vert est également en place pour répondre, investiguer et orienter les éventuels cas contact. Mardi 9 mars Trois nouveaux cas positifs. Il s’agit de deux cas contacts de la famille revenue de voyage de Wallis-et-Futuna le 27 février, dont l’un est faiblement positif, et d’un cas positif qui a voyagé récemment à Wallis-et-Futuna. cas confirmés depuis le 18/03/2020 (dont 12 à l'unité Covid-19) tests réalisésdepuis le 18/03/2020 personnes en quatorzaine dans un hôtel L'essentiel de l'actualité Un confinement strict de la population débute ce lundi 8 mars à partir de minuit jusqu'au lundi 22 mars inclus.
Pour tout savoir sur les arrivées en Nouvelle-Calédonie, CLIQUER ICI. Pour tout savoir sur les départs de Nouvelle-Calédonie, CLIQUER ICI. Mesures prévention entreprise pour être protégé face au COVID-19. Que doit faire l’employeur pour assurer la sécurité et la santé des salariés ?
Les dispositions sont précisées dans le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19. L’épidémie impose une vigilance toute particulière dans l’intérêt des salariés et des entreprises. Direction du Travail et de l’Emploi - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il résulte de l’article R. 261-1 du CTNC que l’évaluation des risques professionnels consiste successivement en : l’identification des dangers auxquels les travailleurs sont exposés dans leur environnement de travail.la hiérarchisation des risques en fonction de l’analyse des dangers identifiésen la définition des actions de prévention performantes.
Au sens de l’article R. 261-4 CTNC, le danger est définit «comme la propriété ou capacité intrinsèque d’un équipement, d’une substance, d’une méthode de travail, de causer un dommage pour la santé des travailleurs». Gérer les RH - CMA NC. La gestion des ressources humaines (R.H.) désigne les pratiques mises en œuvre pour administrer, mobiliser et développer les ressources humaines impliquées dans l'activité d'une entreprise.
C’est une des bases fondamentales essentielles au développement de l’activité, la stabilité de l’entreprise et à sa rentabilité. Vous êtes employeur et avez des questions concernant le droit du travail, le salaire, les modes de rupture de contrats …Vous avez un surcroit d’activité et souhaitez y voir plus clair sur les solutions possibles ? Vous désirez déléguer vos déclarations sociales ? Les outils de la CMA à disposition Le Pack pro employeur Dispositif proposé par votre CMA-NC, ce PACK PRO s’adresse aux primo-employeurs ayant un projet d’embauche, ainsi qu’aux chefs d’entreprise avec salariés désireux d’optimiser leur gestion des ressources humaines.
En savoir + : PACK PRO Employeur Les Centres de gestion des métiers En savoir + sur le CEGESMET Les formations du CFA Choisir un contrat adapté. Direction du Travail et de l’Emploi - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Qu'est-ce que l'allocation covid- 19 ?
Le chômage partiel est un dispositif qui permet de sauvegarder l’emploi des salariés des entreprises qui traversent une période difficile. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé de renforcer ce dispositif pour faire face aux difficultés liées aux mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid 19 en Nouvelle-Calédonie. C’est dans ce cadre qu’une allocation Covid-19 est créée par la Délibération n° 26/CP du 11 avril 2020 instituant des mesures exceptionnelles relatives à l’épidémie de Covid-19. Des mesures d’application ont été prises* pour apporter les précisions nécessaires à sa mise en œuvre : Arrêté fixant les modalités de versement de l’allocation de chômage partiel Covid-19.
Le montant de l’allocation est égal à 70% de la rémunération brute servant de base au calcul de l’indemnité de congé payé, ramenée à un taux horaire. Cette rémunération est limitée à 4,5 fois le salaire minimum garanti du secteur d’activité concerné. Direction du Travail et de l’Emploi - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Organisée par le GPSST* en partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le 28 août 2019 à Nouméa s’est déroulée la troisième édition du salon de la santé et de la sécurité au travail PREVENTICAL.
Encore une fois ce regroupement annuel des professionnels du domaine a démontré tout son intérêt avec la présence de nombreux exposants, chacun proposant ses dernières nouveautés visant à prévenir les risques, à protéger la santé au travail, à assurer le confort des travailleurs ou encore la sécurité des biens. Orienté risques professionnels sur les chantiers du bâtiment avec un focus particulier sur les chutes de hauteur, cette 3ème édition a attiré un large public qui a pu, au-delà de la découverte des nouveautés, assister aux conférences données autant par les institutions (DTE / CAFAT) que par les professionnels du secteur (Hilty, Optic 2000, Consult NC).