background preloader

Environnementale

Facebook Twitter

Fin des plastiques jetables : où en sommes-nous ? 7 résolutions Zéro déchet à adopter pour 2020 - Lamazuna. Un bilan environnemental préoccupant en France pour 2019 En octobre 2019 est sorti le dernier rapport environnemental du Ministère de la Transition Écologique.

7 résolutions Zéro déchet à adopter pour 2020 - Lamazuna

Sur le papier, le bilan est positif. L’état de l’environnement s’améliore en France. Mais gare aux apparences. De nombreuses communes françaises enregistrent des dépassements du seuil réglementaire de la pollution de l’air. Enfin, la situation de l’écosystème a été décrétée comme préoccupante. Tous acteurs pour réduire les déchets Face à ce constat, vous pouvez lutter, vous aussi ! C’est d’ailleurs ce que nous mettons en place au quotidien chez Lamazuna. Découvrez nos astuces pour réussir le Zéro déchet avec les tous petits ! Ecologie et consommation : les 10 tendances majeures de 2019 - Tech Revolutions. Il y a plusieurs années maintenant que s’est opérée la prise de conscience de la nécessité de prendre soin de l’écologie, de même que l’impact de notre consommation sur ce plan.

Ecologie et consommation : les 10 tendances majeures de 2019 - Tech Revolutions

Plus que jamais, 2019 est l’année où la consommation se veut responsable et raisonnée. Quelles sont les grandes tendances écologie et consommation de 2019 ? Présentation. L’environnement plus que « tendance » pour le Français. Les Français sont plus « écolos » que jamais : telle est la conclusion du Baromètre de l’économie d’octobre 2019, réalisé par Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva.

L’environnement plus que « tendance » pour le Français

La protection de l’environnement dans les actes devient une habitude, à la fois du point de vue comportement qu’épargne. La protection de l’environnement au cœur des réflexions Cette enquête a été réalisée à l’occasion de la première réunion de la Convention pour le climat, le 4 octobre. Celle-ci se réunit pour six weekends de 3 jours (jusqu’à fin janvier 2020), pendant lesquels 150 Français tirés au sort vont réfléchir, avec l’aide d’experts, sur les moyens de lutter contre le changement climatique. Un vrai casse-tête, car la crise des gilets jaunes a quelque peu modifié la donne : « A la problématique de la fin du monde, s’est ajoutée celle de la fin du mois », résume Challenges. Les comportements évoluent Cela n’empêche toutefois pas les Français de compter avec la protection de l’environnement.

Packaging : 12 tendances à connaître pour 2020. Chaque nouvelle année, les marques se doivent de rivaliser de créativité pour concevoir des emballages originaux et inattendus qui permettront à leurs produits de se démarquer de ceux de la concurrence.

Packaging : 12 tendances à connaître pour 2020

Aussi, si 2020 devrait être marqué par la démocratisation des emballages recyclables mais aussi par le boom des emballages intelligents, les designers spécialistes en packaging devraient aussi réserver de jolies surprises. Voici d’ailleurs sans tarder 12 tendances fortes de packaging en 2020. 1. Des matériaux écologiques pour un eco-packaging À l’heure où les consommateurs semblent avoir « enfin » pris conscience de la menace que représentent les déchets plastiques pour notre planète, les marques devraient en 2020 poursuivre leurs stratégies visant à se passer, à terme, de ce matériau. Carlsberg avec sa bouteille de bière en papier Le bois et le papier kraft font également leur apparition. Les consommateurs continuent de se tourner vers les produits durables. Publié le 4 décembre 2018 Les consommateurs vont-ils faire vraiment changer les marchés via une transition vers les produits écologiques ?

Les consommateurs continuent de se tourner vers les produits durables

C’est ce que suggèrent plusieurs études récentes. Depuis quelques années la tendance est forte : de plus en plus de consommateurs se tournent vers les marques et les produits durables, ceux qui ont un meilleur impact sur la planète et sur la société. On le voit dans l’alimentation avec le boom des produits bio, mais aussi dans les cosmétiques, les produits d’entretien, et même aujourd’hui dans l’automobile ou la high-tech où le mouvement commence lentement à prendre racines. Une nouvelle étude vient confirmer cette tendance : les consommateurs continuent de se tourner de plus en plus vers les produits durables ou éco-responsables. Les consommateurs veulent plus de durabilité et d’éco-responsabilité Des consommateurs plus éco-responsables : une tendance qui fait bouger les marchés Chaque soutien compte.

Réaliser un don déductible de votre impôt sur OKpal.