How to Monitor and Measure Viral Marketing Campaigns? Effacez votre vie numérique en quelques clics. La performance des pages Facebook selon le secteur d'activité. Pour les entreprises, Facebook possède un réel avantage par rapport aux autres réseaux sociaux.
Comment Facebook détermine la qualité des posts pour l'edgerank ? Un des grands mystères de Facebook s’appelait l’Edgerank, chargé de définir la « note » d’un post Facebook et de déterminer si et par qui il sera vu.
Cette formule complexe prenait en compte de multiples facteurs afin de cibler ou non les abonnés à une page. Le grand « jeu » des CM est dès lors de trouver le contenu le plus engageant et le plus à même d’être affiché dans le newsfeed des abonnés. Et cela a amené quelques « dérives » avec des tentatives faciles de gagner un engagement totalement artificiel : textes à trou, questions faciles, appels au like ou au partage… Avec le tout nouveau Newsfeed, la formule qui détermine la présence d’un post dans le flux a été changée par Facebook, et affinée.
Le réseau social s’est d’ailleurs expliqué ce weekend sur la façon dont il évaluait la qualité des posts, et pourquoi il les faisait apparaître dans le Newsfeed. Les questions posées par Facebook aux utilisateurs.
[Infographie] L’importance des avis des consommateurs sur le web. Cette infographie réalisée par le tout nouveau réseau social de shopping: Olimeo.com, permet de mesurer à quel point les avis des internautes comptent et sont influents dans le e-commerce.
Les community managers en france 2013. [Infographie] Les 10 chiffres-clés des Community Managers français. News and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel.
L'histoire du référencement et des moteurs de recherche depuis 1994. Aujourd’hui, Google permet d’accéder à des contenus nombreux et variés sur Internet : textes, images, vidéos, applications… L’intégration récente du Knowledge Graph permet également aux internautes de visualiser des informations pratiques, directement sur les pages de résultats.
Tout ceci nous paraît finalement très naturel aujourd’hui, mais les moteurs de recherche n’ont cessé d’évoluer ces 20 dernières années. Pendant ce temps, les techniques SEO, permettant d’améliorer le référencement des sites sur les moteurs, se sont adaptées. Le branding est mort ? Vive le seeding...? - Stéphane Lautissier - , Stratégie de marque. Quel est le rôle de la marque ?
Cette question anime de plus en plus les communautés marketing et s'emparent des acteurs qui cherchent à repositionner la place de la marque dans le quotidien et à lui donner un sens plus en adéquation avec les modes de vie. Attensity.
Outils. iPhone 5 Beats Galaxy S4 in This Important Metric. A study released by a social media analysis company found that Apple’s (NASDAQ:AAPL) iPhone 5 trended much higher on Twitter after its launch date than Samsung’s (SSNLF.PK) Galaxy S4 did after its debut.
According to an Investing Analytics’ study via CNET, the iPhone 5 was included in over five times as many tweets as the Samsung Galaxy S4 was in a comparable period. Investing Analytics examined the Twitter data from two days around the launch dates of both products. The company studied the Twitter data from the day each smartphone entered the market, as well as the day immediately following each product debut. Around Samsung’s Galaxy S4 launch earlier this month, the company tallied up 440,000 tweets that mentioned the Galaxy S4.
In contrast, Apple’s iPhone 5 launch last September collected approximately 2.4 million tweets according to Investing Analytics’ study. In other words, Apple sparked a great deal more Twitter buzz than Samsung did for a comparable period of time. NEW! LESSIVAGE – Comment Findus tente de redorer sa e-réputation. Détournement du logo de la marque Findus publié sur Facebook.
08-09_Koczorowski_Eva_2009_10_06__memoire_corrige.pdf (Objet application/pdf) “e-réputation entreprise” sur SlideShare. Mémoire REPUTATION NUMERIQUE. Réputation numérique : gestion de l’image de soi sur la toile / décembre 2008 / ©Noam Perakis.
Memoire.pdf (Objet application/pdf) E-réputation : le livre blanc. J’ai le plaisir aujourd’hui de partager avec vous le résultat d’une production collective à propos de la e-réputation.
Il s’agit d’une synthèse d’avis et de visions différents et complémentaires, par un ensemble de praticiens et professionnels du sujet. L’objectif étant de proposer un ensemble de repères, de bonnes pratiques et de conseils éprouvés et pratiqués régulièrement par les auteurs. Les 5 piliers de l’E-réputation. Le 22 Août 2009, dans l’un des premiers billets de ce blog, Amine avait rédigé le billet: l’E-réputation: Mode d’emploi où il expliquait à qui s’adressait l’e-réputation avec un schéma qui spécifie les processus de surveillance et de management qui en découlent. Aujourd’hui, je représente dans le schéma ci-dessous ma vision de l’e-réputation, qui à mon sens, s’appuie sur 5 piliers issus des processus de surveillance et de management. 1. Faire un bilan de mon image et de celle de mes concurrents.