Naityoucefkaci
AMD maintient la pression sur Intel : CPU Ryzen en 5 nm dès 2021, le 3 nm en 2023. Lors de la sortie des processeurs Ryzen de première génération, AMD avait clairement donné le ton en livrant une feuille de route plutôt ambitieuse : un changement de gravure tous les deux ans, entrecoupé par des générations optimisées.
La première génération de Ryzen est ainsi sortie avec une gravure en 14 nm dès 2017, suivie par une deuxième génération en 12 nm en 2018, puis les Ryzen de troisième génération cette année avec leur gravure en 7 nm. En 2020, AMD livrera sa quatrième génération de puce — architecture Zen 3 — avec une gravure optimisée.
Les processeurs AMD gagnent des parts de marché dans de nombreux secteurs. Porté par le succès de ses processeurs Ryzen et Epyc, AMD continue de grappiller des parts de marché à Intel.
Cela se fait lentement, mais sûrement. La société revient ainsi à des niveaux qu'elle n'avait plus atteints depuis des années, tant sur le grand public que chez les professionnels. Petit à petit, AMD s'approche des 20 % des parts du marché PC, selon une étude de Mercury Research. Intel : les processeurs de 10e génération seront plus chers que ceux d’AMD mais pas plus puissants. Intel pourrait bien perdre une bataille.
Celles des processeurs de bureau haut de gamme. Selon un premier aperçu des tarifs canadiens, les futurs CPU Comet Lake-S, gravés en 14nm, pourraient être vendus bien plus chers que ceux d’AMD. La marque rouge pourrait garder son avantage tarifaire et creuser un peu plus l’écart avec son concurrent. La guerre fait toujours rage entre Intel et AMD. AMD frappe fort en dévoilant un processeur Ryzen 16 cœurs en 7nm à 749$
Processeur AMD RYZEN 4000 : Un IPC en hausse de 8 % et 200 MHz de plus en moyenne ? - Processeurs. Une petite information en mode pincette ce samedi à propos des prochains processeurs en ZEN 3 d'AMD donc les RYZEN 4000.
Des processeurs qui arriveront en 2020, durant l'été normalement et qui apporteront deux choses, le 7 nm + et l'unification du cache L3. Deux choses qui vont permettre à ces nouveaux processeurs de gagner encore un peu en performances par rapport à la génération actuelle qui est déjà excellente, alors imaginez un peu. Le passage au 7 nm+ et le changement de la gestion du cache devraient normalement permettre à AMD d'afficher des vitesses en hausse, on parle de 200 MHz en moyenne, mais aussi d'améliorer l'IPC des processeurs de pas moins de 8 %. Avec un gain de 200 MHz sur les fréquences de base, cela pourrait nous donner des puces affichant du 4.9 GHz en boost sur un seul core, et du 4.6 GHz en boost sur tous les cores. Cela aura aussi clairement une influence sur l'overclocking qui devrait être meilleur, même si on sait que de ce côté là AMD n'est pas le meilleur.
La pénurie de processeur Intel fait bondir les ventes d'AMD en Europe. Sur le marché des PC OEM, AMD dépasse Intel pour la première fois en Corée ! Un phénomène historique dans le pays.
Les processeurs AMD se distinguent sur dans le secteur du DIY, mais aussi sur celui des OEM. On sait que les processeurs d’AMD cartonnent eu Allemagne, et c’est aussi vrai en Corée. Surtout, cela ne concerne pas la vente de processeurs à l’unité, c’est-à-dire du marché DIY. AMD progresse sur tous les segments du marché des processeurs. Ryzen Threadripper de 3ème génération, AMD prépare-t-il une mauvaise nouvelle. AMD peaufine le lancement de sa troisième génération de processeur Ryzen Threadripper.
Ces puces seront accompagnées d’une nouvelle plateforme exploitant le chipset TRX40. D’ici quelques semaines, les premiers processeurs Ryzen Threadripper de 3ème génération seront lancés. AMD Ryzen : une 3e génération de processeurs plus véloces dans les jeux. Lors de la sortie de la 1re génération de processeurs Ryzen, en mars 2017, AMD avait tenu à donner une feuille de route pour les années à venir.
La promesse était alors simple : il y aura une génération de processeurs Ryzen par an, avec un changement de procédé de gravure tous les deux ans. Trois ans plus tard, AMD respecte bel et bien sa promesse en livrant les Ryzen de 3e génération, ses premiers processeurs à être gravés en 7 nm. Zen 2 : une architecture remaniée et des cœurs découpés en modules. Raspberry Pi 3 s’ouvre à l’industrie.
Meltdown et Spectre : 5 questions sur les vulnérabilités des processeurs. Que sont Meltdown et Spectre ?
Deux vulnérabilités critiques ont été découvertes dans les puces de processeurs modernes par les équipes de Google Project Zero. Elles touchent presque tous les processeurs modernes : la première, Meltdown, affecte tous les processeurs Intel depuis 1995 (à l’exception des processeurs Intel Itanium et Intel Atom d’avant 2013) tandis que la deuxième, Spectre, concerne également les processeurs ARM et AMD. Cyberattaque Triton, puce quantique Sycamore et Starship… les meilleures innovations de la semaine. Quels sont les sujets qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ?
Vous avez beaucoup réagi, sur les réseaux sociaux notamment, au récit exclusif, par Schneider Electric de l’attaque Triton en 2017. Par ailleurs, cette semaine fut riche en innovations en tout genre. Découvrez notre best-of de la semaine. Grâce au FPGA, la vision industrielle s’embarque sur la caméra. « Le FPGA n’est pas encore très connu mais tout le monde en a un dans son téléphone. » Romanne Sailleau sourit, triomphante : elle a trouvé la bonne formule pour introduire les avantages du Field-Programmable Gate Array.
Ce petit circuit imprimé, revendique-t-elle, est le « cœur de métier » de Techway, fabricant et distributeur français de système de vision industrielle présent au salon Measurement World, qui s'est tenu du 24 au 26 septembre à Paris. En bonne place sur le petit stand B50 de cette PME de l’Essonne figure ainsi la GigEPRO, une caméra embarquant un FPGA conçu par Xilinx, l'un des trois constructeurs de ces circuits reconfigurables avec Intel et Microsemi. Pour bien commencer la semaine : les promesses des puces électroniques bio-inspirées. Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous les actualités susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !
L'électronique neuromorphique pourraient disrupter le marché dans la prochaine décennie Telle est la conclusion de l'étude publiée début octobre par Yole Développement, cabinet de conseil en marketing technologique et stratégique dans les semi-conducteurs. Pierre Cambou, analyste chez Yole et co-auteur de l'étude explique pour Industrie & Technologies les tendances qui poussent le neuromorphique, inspiré du cerveau. SiPearl lève le voile sur les microprocesseurs du futur supercalculateur exascale européen. Le futur du supercalcul européen se précise.
SiPearl a présenté le 11 février les grands axes du développement des microprocesseurs destinés aux futurs supercalculateurs du continent. Créée en juin 2019, l’entreprise est le chef d’orchestre de la conception et de la mise sur le marché de ces composants centraux. Elle est le 27ème membre du consortium European Processor Initiative (EPI) coordonné par Atos aux côtés du CEA-Leti, de STMicroelectronics, de Kalray et d’autres acteurs européens qui apportent chacun des briques technologiques.
Enjeu de souveraineté. Apple lance la puce révolutionnaire M1 - Apple (FR) Apple M1 : les premiers tests sont encourageants et placent le processeur au niveau d'Intel. - Mesure d'audience, - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, - Contenu personnalisé et mesure de performance du contenu, - Publicités personnalisées, mesure de performance des publicités et données d'audience, - Développer et améliorer les produits, - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Vous pouvez autoriser ou refuser tout ou partie de ces traitements de données qui sont basés sur votre consentement ou sur l'intérêt légitime de nos partenaires, à l'exception des cookies et/ou traceurs nécessaires au fonctionnement de ce site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur "Préférences cookies" au bas de chaque page. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles. [E3] AMD Ryzen 9 3950X : le processeur 16 coeurs pour le gaming. Le groupe AMD a multiplié les coeurs dans ses dernières générations de processeurs et le nouveau processeur AMD Ryzen 9 3950X se place en pointe de la nouvelle famille Ryzen 3000 sous architecture Zen 2 avec gravure en 7 nm.
Avec 16 coeurs / 32 threads, il constitue une proposition unique venant se placer sur le terrain du gaming, et donc au-delà des 12 coeurs / 24 threads du Ryzen 9 3900X présenté au Computex. S'il conserve un TDP de 105 Watts, ses fréquences sont légèrement différentes : 3,5 GHz en cadence de base et 4,7 GHz en Boost, pour un cache passé à 72 Mo (au lieu de 70 Mo pour le 3900X).
AMD met une claque à Intel : les CPU Ryzen 5 explosent un nouveau record de ventes. AMD serait en train de prendre spectaculairement le dessus sur Intel : à en croire les chiffres d'un détaillant allemand, plus de 80% des CPU vendus dans le pays sont des Ryzen 5 3600 – ce qui laisse les i3, i5 et autres i9 loin derrière, autour de 20% de part de marché. Intel est en train de subir un sérieux revers sur le segment grand public. Et si il était temps de rebondir ? Quels sont les meilleurs processeurs (CPU) Intel et AMD en mai 2021 ? Chronologie des processeurs Intel. Processeurs Intel et AMD modernes. Segmentation des solutions de processeurs basées sur l'architecture Kor. Qu'est-ce qu'un processeur ? Idée générale sur le fonctionnement. Comment choisir son processeur ?