Eco-pack évènements. Vous êtes jeune, allez au collège et jouez d'un instrument de musique ou pratiquez un sport ?
Votre commune veut un équipement sportif pour les habitants ? Le Département de l'Isère vous aide financièrement. Pack Eco-événement, outils pour promouvoir votre événement, aide aux manifestations sportives, Pack' loisirs, Opération "En chemin sur les ENS, Pass isérois du collégien citoyen (PICC)... autant d'aides à la disposition des jeunes et des loisirs à découvrir !
Le pack Eco-événement Dernière mise à jour : le 20 juillet 2020 Le pack éco-événement, constitué notamment de gobelets réutilisables et de poubelles de tri sélectif, est mis gratuitement à disposition des associations et des collectivités qui souhaitent mettre en œuvre une démarche éco-responsable. Le prêt des verres, poubelles et autre matériel du dispositif Pack Eco-Evènement est remis en service pour toutes les manifestations se déroulant à compter du 1er septembre 2020.
Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) Calculateur carbone Évènement. Tout savoir sur la Responsabilité Sociétale des Organisations sportives. CROS Bretagne - Site officiel du sport en Bretagne. Guide dop. Le Collectif des festivals. Le Collectif des festivals. Drastic on Plastic. Campagne « Les 10 gestes du sportif écoresponsable » - Sport et développement durable. Accueil Ressources Actualités Campagne « Les 10 gestes du sportif écoresponsable » Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec Orangina et dix grands champions sportifs vous proposent la campagne « Les 10 gestes du sportif écoresponsable » Tony Estanguet, Lucie Decosse, Sébastien Chabal, Marie Bochet, Gaël Montfils, Céline Dumerc, Martin Fourcade, Mélanie Robert Michon, Mathieu Crepel et Audrey Merle s’associent à cette campagne de promotion des comportements éco-responsables dans le sport.
Nous vous proposons de relayer cette campagne dans vos réseaux de communication. Le kit de communication comprend : • L’affiche (pdf) • Les avatars de chaque sportif (png) • Une entête Facebook (png) • Divers formats de bannières web (png) • Les vignettes de chaque sportif présentant leur geste Télécharger le kit ici Voir toutes les actualités. Revue bibliographique et scientifique des études d’impact environnemental des (...) - Sport et développement durable. Accueil Ressources Actualités Revue bibliographique et scientifique des études d’impact environnemental des (...)
Dans un contexte de prise de conscience globale de l’urgence climatique, les acteurs du sport (organisateurs d’événements, gestionnaires d’équipements, collectivités territoriales, clubs amateurs et professionnels, fédérations, …) agissent pour réduire au maximum leur impact sur l’environnement. La question du choix des gobelets est devenue à ce titre récurrente pour tous les organisateurs d’événements et soulève des interrogations quant à la solution la moins impactante pour l’environnement. En définitive, cette revue se veut être un outil d’aide à la décision pour les organisateurs d’événements afin de choisir la solution la plus adéquate. L’actualité règlementaire nationale et internationale nous amène à repenser nos modes de consommation pour des pratiques plus vertueuses ou respectueuses de notre environnement.
Découvrez le Rapport : Découvrez la Synthèse : Maison des associations ville de Brest - Accueil. Office des Sports de la Ville de Brest. Vous cherchez : - Site de reseau-eco-evenement ! Charte Manif Sportives ADEME. Football Écologie France, l'association qui veut rendre le foot français écolo - Foot. Football Ecologie France - Consultation. Demain, il arrête de prendre l'avion : l'engagement du champion d'ultra-trail Xavier Thévenard.
Les compétitions d'ultra-trail, ces courses à pieds de l'extrême, sont annulées cette année.
Quel avenir pour ces rendez-vous en prise directe avec la nature ? Le champion Xavier Thèvenard a profité de ces derniers mois de crise sanitaire pour initier un changement radical dans sa vie : cesser de prendre l'avion. L’exemple emblématique de ces ultra-trails annulées en raison de la pandémie de coronavirus est celui de l’UTMB, l’ultra-trail du Mont-Blanc qui n’aura pas lieu à la fin du mois d’août à Chamonix. Mais cette période compliquée a aussi permis à certains de réfléchir à l’avenir de ce genre de compétitions. C’est le cas du Jurassien Xavier Thévenard qui veut maintenant mettre en pratique son engagement écologique : il ne veut plus prendre l’avion pour aller courir à l’autre bout de la planète. Son horizon, c’est le Mont-Blanc et ses neiges éternelles. Cette année, le Jurassien, adepte du ski de fond l’hiver, avait décidé de se consacrer uniquement au trail, d’en faire son métier.