Nettoyez votre boîte mail, plantez un arbre ! Sobriété numérique - Frédéric Bordage - Buchet/Chastel. Préface d’Isabelle Autissier Smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, GPS, ils ont envahi notre quotidien.
Chaque jour, nous les utilisons pour nous connecter internet, regarder la télévision, communiquer sur les réseaux sociaux, partager des photos, acheter un billet de train... Cet univers numérique grossit à une vitesse prodigieuse. Page d'accueil - Two Sides France. Design pour un monde réel - Victor Papanek by pierre vogel. UN DÉCOR “DURABLE” POUR ALCINA. La conscience écologique se généralise dans toute la société, et le monde du spectacle ne fait pas exception à la règle.
CARMEN, UN DÉCOR 100% ÉCO-CONÇU. Le Collectif des festivals Accueil. Imprimeur éco-responsable expert en signalétique durable. Formes Vives, l’atelier. Ecoconception au festival daix le guide methodologique nov 2018. Communiquer pour tous, guide pour une information accessible SANTÉ PUBLIQUE 2018. Guide energie maitrisee 2017 BD. Philippe Descola : Humain, trop humain. Notre rapport à la nature a atteint un point de rupture qui requiert une manière responsable d’habiter la Terre.
Climat : le thermomètre et le philosophe - Spécial "2° avant la fin du monde" - #DATAGUEULE. Anthropocène : quand l’histoire humaine rencontre celle de la Terre - Campus Condorcet – Paris-Aubervilliers. L'énergie, un objet social. Esprit vous offre encore : 3 visites Il y a peu en commun entre le symbole « E » qu’utilise le physicien et l’« énergie », quand ce mot est utilisé par un économiste, un politicien ou un passionné de moulins à vent. « E » est un algorithme, « énergie », un mot chargé de sens. « E » n’a de sens que dans une formule, le mot « énergie » est lourd d’implications cachées : il renvoie à un subtil « quelque chose » qui a la capacité de mettre la nature au travail.
La vie secrète des arbres - Peter Wohlleben. Tranches de vie.
Alors que j'étais jeune et large d'épaule, à l'époque où je bossais chez Roussel, il y avait un type prénommé Jean François. Tous les matins il s'arrêtait sur le trajet qui menait de son magasin au bureau principal, devant tous les arbres (une douzaine de peupliers) pour leur souhaiter le bonjour. Inutile de dire que mon collègue et moi nous étions pliés comme des baleines. RIKUZENTAKATA. À propos du projet Rikuzentakata, un livre de photographies de Naoya Hatakeyama, reconnu comme l’un des photographes essentiels sur la question du paysage.
Un livre publié par les Editions Light Motiv. A propos de la vidéo : trailer du documentaire « Esquisser le futur » au plus près du travail de création de Naoya Hatakeyama depuis le tsunami du 11 Mars 2011. Le Sel de la Terre - Site Officiel. Secrets de tournage Référence biblique Le titre Le Sel de la terre fait référance à l'Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu (chapitre 5, verset 13) : "Vous êtes le sel de la terre.
Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. " Histoire de famille En plus d'avoir Salgado père puis fils, Salgado grand-père apparaît dans Le Sel de la terre à l'âge de 96 ans. Une certaine conception du scénario. Publications. Flooded McDonald's. 16.01.2009 - 01.03.2009 - South London Download images in high resolution at Superflex Press image archive.
Serpent River Book. Carte Blanche à Tomás Saraceno. L’exposition ON AIR se présente comme un écosystème en mouvement, accueillant une chorégraphie à plusieurs voix entre humains et non-humains, où les oeuvres révèlent les rythmes et trajectoires communs, fragiles, et éphémères qui unissent ces mondes. ON AIR se construit grâce à la multitude de ces présences, animées et inanimées, qui y cohabitent. L’exposition est comme un ensemble, qui révèle la force des entités qui peuplent l’air et la manière avec laquelle elles nous affectent : du dioxyde de carbone (CO2) à la poussière cosmique, des infrastructures et fréquences radio à de nouveaux couloirs de mobilité aériens.
Ces histoires invisibles, qui composent la nature dont nous faisons partie, nous invitent à repenser poétiquement notre manière d’habiter le monde – et à réévaluer notre manière d’être humain. Les journées « ON AIR live with... » Portfolio 2018. Win > < win - Rimini Protokoll. Win >< win © Martí E.
Berenguer The use of the photo is only free of charge in the context of the announcement of performances and with denomination of the author. Any further use of the photos, for example for illustration of reviews, shall be subject to payment of a fee. Please contact the photographer. The Anthropocene Project – Anthropocene. – FOREST LAW. Vincent Munier : Wildlife Photographer. Les Indiens Kogis. Sauvé d’un oedème pulmonaire par les héritiers de l’une des plus brillantes sociétés précolombiennes du continent sud-américain (Les Tayronas, Colombie), Eric Julien partage, depuis plus de vingt ans, sa vie entre ses missions de conseil en entreprises et son engagement auprès des douze mille membres de la communauté kogi.
Vice-président et fondateur de l’association française Tchendukua-Ici et Ailleurs, il les accompagne afin de les aider à retrouver leurs terres ancestrales d’où ils ont été chassés. Nourri de textes, d’interviews de représentants de la société kogi et de nombreuses photographies, cet ouvrage collectif est une “mise en dialogue” de notre modernité avec les descendants de cette civilisation précolombienne.