Les marchés porteurs dans l'alimentaire le commerce les éco-activités la logistique la mobilité les services l'industrie les technologies pour les seniors le tourisme et la plaisance. Skills list. Grande enquête ANDRH sur la fonction RH : votre regard de professionnel(le) nous intéresse. L’évaluation à 360° n’est pas anxiogène en soit , quoique … ou les dérives anxiogènes de l’évaluation à 360° Contrairement à ce que prétendent certains sociologues, journalistes, médecins du travail et syndicalistes, une évaluation 360° n’est pas anxiogène en soit : c’est la façon de la concevoir, la finalité qu’elle poursuit, ses modalités d’application et surtout le contexte dans lequel ce type d’évaluation est mis en place qui sont susceptibles d’être anxiogènes.
Rappel historique : la pratique de l’évaluation à 360° nait aux USA il y a 20 ans environ. Elle repose sur le principe de la confrontation entre ce qu’un professionnel (manager, commercial ou autres) pense faire et ce que les autres (son entourage, n+1, n-1, co-latéraux, clients) le voient faire. En soit le principe est très utile, car on a très rarement l’occasion de confronter ces regards sur son mode de fonctionnement professionnel. C’est une occasion de progresser dans son métier, grâce à un niveau d’observation et d’évaluation plus riche que le simple test ou bilan de compétences. La simple traduction d’outils anglo-saxons. Portrait-robot du salarié de demain. Alors que le travail se dématérialisera de plus en plus, les compétences transversales vont prendre une importance cruciale.
Les sept atouts maîtres du collaborateur idéal. Difficile de cerner précisément le savoir-faire technique qui sera nécessaire pour exercer les métiers de demain… tout simplement parce que personne ne sait en quoi ils consisteront exactement. Les évolutions technologiquesainsi que l’obsolescence des produits et des services sont en effet bien trop rapides pour nous offrir une visibilité suffisante en la matière.
Aksis soutient et accompagne les hommes et les femmes dans la réalisation de leurs projets professionnels. Votre avis sur le talent ? Remue-méninges : qu’est-ce que le talent ?
La diversité des opinions et des définitions concernant le talent, ce qu’il est, comment il se manifeste, est assez déroutante. Pourtant, il serait crucial d'en avoir une approche claire car le sujet est d'actualité. Les articles et les livres foisonnent, dans lesquels il n'est question que de management des talents, de recrutement des talents, de fidélisation des talents, de pénurie de talents. Mais de quoi parlons-nous, au juste ? Revenons aux sources pour ne pas en rester à une conception floue et inutilisable.
Anticiper les évolutions du travail et des compétences - 1380355.PDF. Les vidéos du concours "Imagine le manager de 2020" Future Work Skills 2020. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. 11_CulturalManager_Halonen_Hero.pdf. Microsoft Word - Manager Core Competencies - managercorecompetencies.pdf. The Rise of Multicultural Managers. Many multinational companies have hidden, unrecognised multicultural gems within their ranks.
To find these and get the most from their unique skills means taking the time and trouble to carefully develop and deploy multicultural managers in critical positions. Multicultural managers can make a huge, positive difference to the success of global innovation projects and processes. The research of Hae-Jung Hong, now an assistant professor at the Rouen Business School and co-author of our article (“How L’Oreal masters multiculturalism” in the June 2013 issue of Harvard Business Review) on cosmetics giant L’Oreal shows how unique features of multicultural minds enable them to play five critical roles better than their monocultural counterparts.
These roles are: Multiple Cultures Means Creativity (Indian-American-French project manager) Observing multiculturals in action, a monocultural executive at L’Oreal commented: “Being There” is Not Enough. Le concours vidéo Danone: "Imagine le manager de 2020" On en parlait il y a quelques temps sur le site, Danone Jobs avait organisé un concours vidéo sur sa page RH Facebook ( afin d'imaginer le manager de 2020.
Au total, pas moins de 10 vidéos ont été publiées sur la page exprimant autant de visions différentes du manager de demain. Cependant, si chaque vidéo est unique, c'est sans surprise que l'on retrouve dans chacune d'elles des points communs qui font écho à l'enquête Deloitte que nous avions publiée il y a peu sur les attentes des étudiants sur "l'entreprise idéal de demain". Ainsi, les vidéos peignent le portrait d'un manager qui doit être à la fois, ouvert et responsable, créatif et à l'écoute, maitrisant les enjeux des nouvelles technologies et de la mondialisation tout en se souciant des nouveaux problèmes de l'entreprise qu'ils soient sociaux ou environnementaux. Quelle entreprise pour demain ? Quelle serait l’entreprise rêvée pour vous ?
Celle dans laquelle vous souhaiteriez vous investir ? Celle qui vous donnerait, par son management, ses valeurs, son identité, l’envie de vous impliquer et de vous engager ? Afin de rester au plus près des attentes des jeunes talents, Deloitte a renouvelé pour la 3ème année l’étude sur « L’entreprise idéale de demain » en partenariat avec JobTeaser. Les résultats permettent de dessiner le portrait de « l’entreprise de demain » telle que les jeunes d’aujourd’hui l’imaginent.
Lire le communiqué de presse.