NGK Power Inside. NGK débarque sur le petit écran. Le spécialiste de la bougie communiquera en télévision à partir du 16 juin, afin d'accroître sa notoriété auprès du grand public, auto et moto, et ainsi, au final, aider ses distributeurs à vendre les produits NGK Spark Plugs.
"NGK Power Inside", ou en français, "L'allumage au cœur de votre moteur". C'est la signature de NGK Spark Plugs que l'on peut découvrir dans sa nouvelle communication… télévisuelle. Il s'agit d'une grande première pour le fournisseur, japonais d'origine, qui préfère d'habitude investir dans le produit et le service, plutôt que la communication. D'ailleurs, la France se trouve précurseur pour ce projet, qui est porté par Xavier Pesca, directeur marketing et communication, et son équipe. Plusieurs facteurs poussent le spécialiste de la bougie à sortir de sa réserve habituelle. NGK souligne que les bougies ne sont pas toujours changées lors des maintenances. NGK passe à la télévision. La marque de bougies et sondes lambda s’adresse pour la première fois directement aux consommateurs par la télévision.
Une grande campagne de communication baptisée NGK Power Inside a donc débuté le 16 juin pour s’achever le 18 juillet prochain. Un spot de 15 secondes accompagne donc les émissions liées à l’automobile sur les chaînes TF1, M6, Direct 8 et Motors TV. Cette publicité sera également visible en ouverture et en fermeture du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne le 8 juillet prochain sur TF1. « Ce sont en tout plus de 180 passages télévisés qui sensibiliseront près de 3,5 millions d’hommes de plus de 35 ans aux performances des bougies NGK », explique Xavier Pesca, directeur marketing et communication de NGK France. Le changement des bougies étant devenue une opération parfois oubliée par les automobilistes et certains professionnels, ce spot a pour ambition de rappeler le rôle de la bougie dans tous les moteurs, sur deux ou quatre roues.
NGK passe à la télé. Du 16 juin au 15 juillet, ce sont plus de 16,5 millions de téléspectateurs qui pourront visualisés un spot télé que le leader mondial de la bougie d’allumage a concocté pour tenter de booster sa notoriété.
Bâti autour du slogan « NGK Power Inside » (l’allumage au cœur de votre moteur) Cette apparition se fera dans le cadre des émissions bien connues des amateurs d’automobile, de moto et de sports mécaniques : Auto Moto (sur TF1), M6 Turbo, Direct Auto sur Direct 8, Motors TV ainsi qu’en ouverture et en fermeture du Grand Prix de Grande-Bretagne le 8 juillet sur TF1. C’est avec ainsi plus de 180 passages que le japonais souhaite sensibiliser une cible de près de 3,5 millions d’hommes de plus de 35 ans aux performances des produits de la marque. Plus habitué à investir dans le développement technique du produit que dans ce genre d’exercice de communication, NGK se donne de vrais moyens pour se faire plus connaitre du grand public. NGK lance une importante campagne TV.
Du 16 juin au 18 juillet, NGK communiquera via plus de 190 écrans de publicité à la télévision pour développer la notoriété de la marque auprès du grand public et le sensibiliser aux performances des bougies NGK.
Constatant que le marché décroit et pas uniquement en raison d'une baisse conjoncturelle, NGK veut faire passer le message auprès des réparateurs et du public qu'il est préférable de faire des entretiens préventifs plutôt que curatifs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Cela se confirme par une forte augmentation des ventes de bougies de préchauffage lors des grands froids hivernaux et d'un grand nombre de déculassages des bougies de très faible diamètre (M8). « A la suite de ces constats, il nous est paru légitime et naturel de porter la marque NGK au plus grand nombre pour sensibiliser les consommateurs et faciliter la prescription des professionnels. NGK : la télé pour renforcer l’image de marque auprès du grand public. Le spécialiste de l’allumage (bougies et faisceaux), du préchauffage et des sondes lambda, NGK-NTK, lance en France une campagne de spots publicitaires à la télé !
L’équipementier s’affichera en effet sur TF1 (Auto-Moto, ainsi qu’à l’occasion du prochain grand prix de Grande Bretagne), M6 (Turbo), Direct 8 (Direct Auto) ou encore Motors TV. Du samedi 16 juin au 18 juillet prochain, environ 190 spots TV seront diffusés sur les chaînes de télévision mentionnées. Grâce à cette campagne publicitaire, NGK entend toucher quelque 16,5 millions de téléspectateurs et, à travers eux, pas moins de 3,5 millions de clients-cible (hommes de 35 ans). Opportun à l’heure des départs en vacances (voir aussi l’encadré)… Ces spots, d’une durée de 15 secondes, se veulent dynamiques, percutants, et mettent en avant, à travers différents types de véhicules en mouvement, les aspects technologiques, innovants, et la qualité (1ère monte) des produits NGK. NGK passe à la télévision. Spot TV NGK. Vidéo NGK SPARK PLUGS France SAS de TF1Pub.
NGK_La transformation.