background preloader

Cours powerpoint 2007 animé

Cours powerpoint 2007 animé
Related:  POWERPOINT

Apprendre à utiliser Photoshop pour les nuls - tutoriel pour débutants Photoshop est un logiciel de traitement d'image professionnel qui permet de faire de la retouche photo, du dessin (digital painting), du graphisme ou encore du webdesign. Il est utilisé dans de nombreux domaines : les agences de publicité, les photographes, les graphistes, le cinéma ou encore les particuliers. Photoshop est édité par Adobe et fait partie d'un ensemble de logiciels : la Creative Suite. Même s'il peut paraître difficile à utiliser aux yeux d'un débutant, il n'en est rien. Dans ce cours, nous allons voir comment utiliser Photshop en faisant le tour des fonctionnalités importantes, pour comprendre la logique de cet outil très puissant. Si Photoshop n'est pas déjà installé sur votre PC ou Mac, il va falloir l'ajouter. L'objectif de cette première partie est de vous apprendre toutes les notions qu'il est indispensable de connaître pour pouvoir exploiter tout le potentiel de Photoshop. Cette seconde partie aborde des points plus ciblés :

Les meilleures ressources pour le primaire de Promethean Planet La communauté Promethean Planet recense des contenus créés par des pédagogues de partout à travers la francophonie. L’inscription à cette communauté est gratuite et permet de partager ses créations et télécharger celles d’autres enseignants. Les enseignants du primaire trouveront un peu plus de 600 ressources à télécharger et à projeter sur TBI. Les activités sont-elles reliées au programme de formation de l’école québécoise? Voici notre sélection de 85 ressources les plus pertinentes. Voyez également notre sélection pour le préscolaire. Crédits photo: Licence CC vegiemince *En raison de leur pertinence, certains paperboards ont été retenus même si les sources des images n’ont pas été mentionnées.

Formules matricielles Octobre 2014 Certains tableurs, dont Excel et Calc, permettent de saisir des formules matricielles. Une formule matricielle peut effectuer plusieurs calculs et renvoyer des résultats simples ou multiples : vous utilisez une formule matricielle lorsque vous devez effectuer plusieurs fois le même calcul en utilisant deux ensembles ou plus de valeurs différentes, nommés arguments matriciels. Chaque argument matriciel doit posséder le même nombre de lignes et de colonnes. Vous identifiez facilement une formule matricielle dans la barre de formule, car elle est placée entre accolades. Vous créez des formules matricielles de la même façon que des formules standard simples, en les faisant précéder d’un signe égal (=), mais vous les validez en appuyant sur CTRL+MAJ+ENTREE et non uniquement sur ENTREE. Vous ne pouvez pas saisir manuellement une formule matricielle en la plaçant entre accolades. Formules-matricielles.pdf

Réalisation d'un diaporama avec PowerPoint Voir aussi : Exposé à l'aide de fiches | transparentsInsertion de sons et vidéos avec PowerPointExemples de diapositives Sur cette page : Contenu | Design | Courriel PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation PowerPoint Inutile de le présenter! PowerPoint est LE logiciel de présentation par excellence, en entreprise comme chez les étudiants. C'est bien simple, l'intégralité des outils présentés dans ce Top 10 se sont développés dans son sillon. PowerPoint est le logiciel de présentation le plus complet, permettant de créer des présentations enrichies avec des effets de transition et du contenu multimédia varié. La dernière version de PowerPoint, intégrée au Pack Office 2013, offre une ergonomie simplifiée, optimisée pour les tablettes, et une compatibilité avancée avec les fichiers PDF. Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis. Bunkr Knovio

Les tuts à Clicpartout » Pack plugin pour Photofiltre Pack Installation Automatique plugins pour Photofiltre. Dans ce tutoriel nous allons voir comment utiliser le Pack d’installation automatisé de tous les plugins. Cet installeur réalisé par Heis Spiter, administrateur du forum photofiltre va vous permettre d’installer facilement et rapidement, tout les plugins de pf et pfs (avec leurs dll). 1 : Cliquez sur cette image afin de vous rendre sur le site de photofiltre. 2 : Une fois sur le site, cliquez sur Plugins (en bas à gauche). 3 : En bas de page vous trouvez le lien du PhotoFiltre Plugins Pack (cliquez pour télécharger) : 4 : Enregistrez le fichier téléchargé (bureau par exemple): 5 : A l’endroit ou le fichier est enregistré vous retrouvez cet icone (cliquez dessus): 6 : C’est parti pour l’installation, sélectionnez votre langue : 7 : Cette fenêtre s’ouvre, cliquez sur suivant : 8 : Lisez la charte d’utilisation et cliquez sur suivant : 9 : Extraction des plugins, puis suivant : 11 : Puis cliquez sur suivant :

Applications pégagogiques appliPla.net Les amateurs des applications proposées ici-même devraient s’en donner à coeur joie puisque voici un nouveau site et une appli d’un nouveau genre pour les regrouper toutes en une seule ! Ca s’appelle « Appli planète » et ça s’écrit appliPla.net. Si ces applis peuvent rendre quelques services avec l’utilisation conjointe d’un TBI, il faut bien admettre que jusque maintenant, elles n’étaient disponibles « qu’en vrac » et il appartenait à l’utilisateur de s’organiser pour les télécharger, les ranger et les organiser, ce qui pouvait paraître un peu fastidieux à la longue. J’ai donc mis en place appliPla.net dont l’idée principale est de regrouper toutes les applications au sein d’une seule interface. Vous aurez donc désormais la possibilité de ne télécharger qu’une seule archive pour disposer de toutes les applis et vous profiterez d’une interface visuelle vous permettant de naviguer et de consulter chacune d’elles. Je compte sur vous pour faire passer le mot et m’envoyer vos retours…

Instructions et exemples de formules matricielles Convertir certaines des formules de votre feuille de calcul en formules matricielles peut rendre votre feuille de calcul à la fois plus puissante et plus simple. Une formule utilisée comme formule matricielle permet d’effectuer des calculs sur des lignes et des colonnes de cellules à l’aide d’une seule formule, là où il en faudrait normalement plusieurs. Contenu de cet article En savoir plus sur les formules matricielles Les formules matricielles portent souvent le nom de formules Ctrl+Maj+Entrée) car au lieu de simplement appuyer sur Entrée, vous devez appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée pour valider la formule. Pourquoi utiliser des formules matricielles ? Si vous avez de l’expérience en matière d’utilisation de formules dans Excel, vous savez qu’il est possible de réaliser des opérations relativement complexes. Présentation des matrices et des formules matricielles Une formule matricielle est une formule capable d’effectuer plusieurs calculs sur un ou plusieurs éléments d’une matrice. Essayez !

Powerpoint - conception du diaporama introduction La réalisation d'une présentation ne peut se concevoir sans la mise au point préalable du message à faire passer à l'auditoire. Le présentateur doit avoir entièrement rédigé le texte de la présentation et déterminé le nombre de diapositives. Cette préparation sera plus ou moins longue et plus ou moins fouillées suivant l'ambition et la durée de la présentation. conception du texte Le texte doit être entièrement rédigé sur le papier avant sa mise en page dans le logiciel.

EVITER LES ERREURS DE PRÉSENTATION SUR POWERPOINT by tison bruno on Prezi tutoriaux se servir d'un bruch Publié le 29/06/2009 à 23:26 par minoubebe 1. choisir votre image (fichier > ouvrir ) 2. choisir votre bruch (fichier > ouvrir ) 3. selectionner le bruch désire 4. edition > copier 5. choisir votre couleur 6. allez sur votre image en cliquant simplement dessus 7. edition > collage special > mask 8 . calque > fusionner tout les calques effet dessin crayon Publié le 10/06/2009 à 23:36 par minoubebe 1 Ouvrir le programme Photo filtre 2 Faire glisser l'image desirée dedans 3 Clic sur " filtre " puis " photo masque " : - Masque aérographe en cliquant sur le petit dossier jaune - Rotation 90° (ceci, dépend du sens de votre photo bien sur) - Couleur blanche - Opacite 100 - Couleur rvb (normalement mis d'office) - Puis ok 4 Clic sur " filtre " puis sur " artistique " puis " crayon de couleur " - Gros grain - Quantité 2 - Seuil 7 - Puis ok 5 Clic sur " édition " puis " atténuer cayon de couleur " - Opacite 77 effet coucher de soleil Publié le 10/06/2009 à 23:30 par minoubebe Avant [Après Photo filtre

iPad (des ressources) - Site de espacecp ! Quelques petites astuces qui permettront d'utiliser au maximum votre iPad. 1- Les fonctions d'aide (EHDAA) - Synthèse vocale et suivi du mot lu Réglages/Général/Accessibilité/Parole Dans ce menu, vous devez activer l'option ÉNONCER LA SÉLECTION et activer SURLIGNER L'ÉCRAN. Pour lire un texte à l'aide de la synthèse vocale : Vous devez tenir le doigt sur le texte à lire, puis sélectionner la partie désirée. 2- Bloquer la fermeture d'une application Cette option permet d'empêcher l'élève de sortir de l'application que nous choisissons pour lui. Réglages/Général/Accessibilité/Accès Guidé Vous devez activer l'option ACCÈS GUIDÉ et configurer le mot de passe pour désactiver le blocage dans une application. Pour utiliser cette option : ouvrir l'application dont vous voulez bloquer la fermeture, appuyer trois fois sur le bouton principal du iPad. Il est également possible de verrouiller des parties de l'écran dans l'application en les sélectionnant avec le doigt avant de cliquer sur débuter.

EXCEL 2007 - Simulations : fonction "valeur cible", table de données, scénario Les simulations présentées, fonction "Valeur cible", tables et scénarios, consistent à faire varier des paramètres, puis à examiner les résultats obtenus en fonction des différentes valeurs testées. Elle permet de connaître quelle doit être la valeur contenue dans une cellule pour atteindre une valeur définie dans une autre cellule. Exemple : quel doit être le prix de vente d'un produit (contenu dans la cellule à modifier) pour obtenir un bénéfice donné (valeur cible, contenu dans la cellule à définir). Exemple Vous êtes artiste peintre. Modélisez ces données sur une feuille de calcul : La cellule B3 contient la formule =B1*B2 La cellule B5 contient la formule =B4*B2 La cellule B7 contient la formule =B3-B5-B6 On a donc, en valeurs : B7 = (400 * B2) - (80 * B2) - 150 Cette expression est équivalente à : B2 = (B7 + 150) / 320 A une valeur "cible" de bénéfice (cellule B7), la fonction "Valeur cible" renvoie en résultat la valeur du nombre de toiles à vendre (cellule B2). Exemple :

Powerpoint - utilisation de Powerpoint 1 - le ruban remplace les barres d'outils et de menus des anciennes applications Office. Il se compose d'onglets (Accueil, Insertion, Création etc.) et de groupes. Ainsi l'onglet Accueil comporte-t-il les groupes Presse-papiers, Diapositives, Police, Paragraphe et Dessin. On retrouve le ruban dans les autres applications Office à partir de la version 2007. 2 - le volet de diapositive est la zone de travail principale où est éditée la diapositive. 3 - la zone de commentaire reçoit les commentaires tapés par le présentateur auxquels il pourra se reporter pendant la présentation. 4 - les miniatures sont des versions plus petites des diapositives de la présentation. Il peut être nécessaire de sélectionner plusieurs miniatures en même temps : pour sélectionner toutes les diapositives : Ctrl + A pour sélectionner plusieurs diapositives contigües : cliquer sur chaque diapositive en maintenant la touche Maj enfoncée. les modes de Powerpoint ajout d'une diapositive

Related: