Chapitre 10 : La légitimité d'une intervention de l'Etat sur les
> Npause
> Education nationale
> 1 STMG N. Pausé
> Economie
Comment fonctionnent les péages urbains ?
La future loi mobilité devrait favoriser la mise en place de péages urbains en France, selon la ministre des transports, Elisabeth Borne.
La Réunion : pêche ciblée renforcée et commercialisation de requins envisagée - outre-mer 1ère. La1ere.fr (avec AFP)Publié le , mis à jour le OUTRE-MER 1ÈRE Le préfet de La Réunion a annoncé vendredi le renforcement de la pêche ciblée des requins le long du littoral ouest de l'île, afin de les "éradiquer" des zones fréquentées par les "usagers de la mer". © Wikimedia / Albert Kok Requin bouledogue "L'objectif est d'accentuer l'effort de pêche" afin que la population puisse "se réapproprier les zones d'activités nautiques" a déclaré le préfet Dominique Sorain au cours des travaux du Comité réunionnais de réduction du risque requin (C4R).
Cette réunion annuelle s'est tenue alors qu'un bodyboardeur de 26 ans a été tué par un squale dans l'est de l'île le 21 février. Consultation publique. Gif - Planète terre. En France, le loyer moyen atteindrait 628 euros par mois. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4922.49 Ouverture : 4889.45 Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business L'an dernier, le loyer moyen n'a progressé que de 0,7% dans l'Hexagone. Le loyer moyen en France est resté quasiment stable en 2016 (+0,7%), à 628 euros par mois charges comprises, selon une récente étude du site LocService.fr qui a analysé plus de 76.000 logements ayant changé de locataires en 2016. Quelle surface louer avec 628 euros par mois?
L’Euro 2016 a généré 1,22 milliard d’euros de retombées financières. En moyenne, les visiteurs étrangers ont dépensé 154 euros par journée, et sont restés 7,9 jours en France lors de la compétition sportive.
L’Euro 2016 de football, qui a coûté officiellement moins de 200 millions d’euros d’argent public à la France, a rapporté 1,22 milliard d’euros au pays et se révèle donc, selon les chiffres publiés mardi, un événement très lucratif. L’Etat avait en effet engagé 24 millions d’euros pour assurer la sécurité de la voie publique, et en particulier des fan-zones en juin et juillet, soit le double de la somme initialement envisagée, en raison de la recrudescence du risque terroriste.
Par ailleurs, 160 millions d’argent public avaient été investis dans la construction/rénovation des onze stades du tournoi entre 2011 et 2016.
Au Mexique, les tensions autour du prix de l’essence se multiplient. Pemex, la compagnie pétrolière d’Etat, a menacé mardi de limiter ses livraisons si les blocages et agressions consécutifs à la hausse des prix depuis le 1er janvier persistaient.
Petróleos Mexicanos (Pemex), la compagnie pétrolière d’Etat mexicaine, a annoncé mardi 3 janvier que la fourniture d’essence et de diesel serait très affectée en cas de poursuite des blocages et des agressions consécutifs à la hausse des prix des carburants. Parallèlement, la police fédérale a déclaré avoir déployé des effectifs supplémentaires pour mettre fin aux barrages des routes et aux autres formes de protestation. Le gouvernement du président mexicain, Enrique Pena Nieto, a décidé des hausses de 20,1 % du prix de l’essence et de 16,5 % du diesel, qui sont entrées en vigueur dimanche 1er janvier.
Les limites du marché - Sciences économiques et sociales. Quelles sont les limites du marché ?
A/ Les marchés imparfaits 1) Le pouvoir de marché Rappel : fonctionnement idéal du marché. Libre apparition de la concurrence.
En Guyane, les excuses d'Ericka Bareigts relancent les négociations - La Croix. Le collectif des "500 Frères contre la délinquance" et celui portant les revendications annoncent au balcon de la préfecture de Cayenne l'interruption des négociations, le 30 mars 2017 / AFP Les "excuses" présentées par la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts ont changé le climat des négociations visant à sortir la Guyane de bientôt deux semaines de conflit social, qui pouvaient se poursuivre vendredi à Cayenne sous de bien meilleurs auspices.
"Les conditions de la confiance sont là", s'est félicité le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl jeudi soir lors d'un entretien avec l'AFP et le quotidien Le Monde à Cayenne, où il était arrivé mercredi avec Mme Bareigts. "Il s'est passé quelque chose de fort". La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts parle à la foule réunie devant la préfecture à Cayenne le 30 mars 2017 / AFP Pour leur part M. M. Il compte livrer samedi au plus tard des réponses à la délégation d'une cinquantaine de personnes qui lui a apporté plus de 400 pages de propositions.
Ce qui change au 1er janvier 2017. Des services plus chers, des simplifications administratives… les nouveautés que réserve l’année qui vient.
LE MONDE | | Par Service planète, Service France et Service économie En 2017, les couples qui se séparent par « consentement mutuel » passeront chez le notaire et non plus devant un juge. Envoyer une carte postale coûtera plus cher et les salariés au smic gagneront onze euros supplémentaires par mois s’ils travaillent à temps plein. Passage en revue des principaux changements qui interviennent au 1er janvier 2017. Une revalorisation modeste du smic Le smic augmente de 0,93 %, ce qui le fait passer de 9,67 euros brut de l’heure à 9,76.
Derrière le gel des tarifs aux péages, un énorme surcoût pour les usagers. L'accord signé l'an passé entre le gouvernement et les sociétés autoroutières privées va coûter 500 millions d'euros aux usagers, dans la plus grande opacité selon l'Arafer.
L'Arafer, autorité de régulation des autoroutes privatisées à partir de 2005 par le gouvernement De Villepin, livre son premier rapport sur les comptes des concessionnaires autoroutiers, et il est édifiant: il révèle que l'une des conséquences de cette privatisation, le gel des tarifs des péages décrété en 2015, va coûter près de 500 millions d'euros aux usagers des autoroutes sur vingt ans.
Au départ, il y avait une apparente bonne nouvelle: le gouvernement Valls annonçait en 2015 qu'il bloquait l'augmentation, mécanique chaque année, des tarifs autoroutiers. Ce qu'il ne disait pas, c'est qu'après quelques mois de tractations avec les concessionnaires, Manuel Valls et Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, signaient, en compensation du gel des tarifs, un protocole d'accord qui prolongeait les concessions.
Vidéos