Les rails «verts» fabriqués à Hayange homologués par la SNCF. Circuit court : phénomène marginal ou réalité économique ? « Economie circulaire et climat : nouveaux usages, nouvelle économie » : une conférence Le Monde Cities à Orléans. Extraire, fabriquer, consommer, jeter : l’économie circulaire veut rompre avec ce modèle linéaire.
Pour accélérer cette transition, un projet de loi, actuellement en discussion au Parlement, entend mobiliser et responsabiliser davantage les producteurs. La télématique devient un outil essentiel pour la gestion des flottes d’entreprise. Après s’être imposée comme un outil de contrôle, la télématique s’ouvre aujourd’hui à de nouveaux usages.
Portées, dans un premier temps, par leur capacité à localiser en direct ou en différé les véhicules et à retracer leur parcours, ces technologies aident désormais les gestionnaires de flotte à collecter des informations pour réduire les coûts d’utilisation, prévenir le risque routier et promouvoir l’écoconduite. Poids lourd du marché européen, Masternaut s’est considérablement développé au cours des dernières années.
Pour Olivier Mansard, son vice-président chargé du commerce, la télématique s’ouvre à de nouveaux champs d’application : « Des enjeux extérieurs vont obliger les entreprises à l’exploiter à un niveau renforcé. Un flux d’informations croissant. 29 juillet 2019: le jour où l’humanité débute sa vie à crédit Consommation, recyclage, rejets en mer… les chiffres à connaître sur la pollution au plastique. A partir du 1er août, la Terre vit à crédit : à quoi correspond cette date ? L’ONG Global Footprint Network calcule un « jour de dépassement » des ressources naturelles, dont la méthode est discutée.
LE MONDE | 31.07.2018 à 10h47 • Mis à jour le 01.08.2018 à 11h55 | Par Anne-Aël Durand Le mercredi 1er août 2018 est le « jour du dépassement » écologique, selon le Global Footprint Network, un institut de recherche international établi en Californie. A partir de cette date, l’humanité consomme plus de ressources naturelles et émet plus de gaz à effet de serre que la Terre n’est en capacité d’en produire ou d’en absorber au cours d’une année. Cette date symbolique s’accompagne d’un autre chiffre frappant : à ce rythme de consommation, il faudrait 1,7 planète pour subvenir aux besoins des hommes. Or nous n’en avons pour l’instant qu’une seule à disposition.
Baskets Veja V12 : Test & Avis. C’est un fait, le sneaker game est dominé par une poignée de marques internationales.
Se comptant sur les doigts de la main, ces brands d’origine américaine ou germanique (si vous ne voyez pas de qui je parle là…) truste le haut du panier et ce depuis des décennies. Si les sneakerheads continuent de s’arracher les séries limitées de leurs marques fétiches, force est de constater que d’autres griffes sont bien présentes sur le marché et valent parfois davantage le coup que certains équipementiers. Escroquerie à la « taxe carbone » : neuf ans de prison pour la principale prévenue. À partir de samedi, la France vit à crédit sur le dos de dame Nature. Si le monde entier vivait comme la France, dès le 5 mai, la planète aurait consommé l’ensemble des ressources naturelles que la Terre peut renouveler en un an, a annoncé l’ONG WWF France.
Si le monde entier vivait comme les , dès le 5 mai, nous aurions déjà consommé l’ensemble des ressources naturelles que la peut renouveler en 1 an → … #JourDuDépassementFR pic.twitter.com/QxAKlHOunc— WWF France (@WWFFrance) May 4, 2018. Déchets, recyclage, réutilisation : qu’est-ce que l’économie circulaire ? Le gouvernement veut « tendre » vers 100 % de recyclage du plastique d’ici à 2025, alors que la France affiche un retard dans la valorisation de ses déchets.
Le 2 août, le jour où une seule Terre ne suffit plus à l'humanité. INFOGRAPHIE - L'humanité vit à crédit.
Ce mercredi, elle aura épuisé les ressources naturelles produites en une année par la Terre. Ce mercredi 2 août 2017, une seule planète ne suffit plus à subvenir aux consommations de la population mondiale. C'est le jour dit du «dépassement de la Terre». Celui où toutes les ressources naturelles renouvelables en une année ont été épuisées, qu'il s'agisse de la production des terres agricoles, des forêts et des ressources halieutiques. Il faut 1,7 Terre pour subvenir aux besoins de l'humanité, car les ressources naturelles sont consommées trop vite.
Le lait équitable «C'est qui le patron!?» s'internationalise à grande vitesse. Le succès de cette brique de lait qui permet aux éleveurs de vivre correctement suscite l'intérêt d'autres pays européens, et même des États-Unis.
On assiste ainsi à la naissance de la 1ère marque mondiale créée par les consommateurs. La brique de lait équitable, vendue sous le nom de marque «C'est qui le patron?!» , fait des émules à l'étranger notamment en Espagne, Belgique, Grande-Bretagne ou aux États-Unis. Bientôt des baskets en peau de truite - L'Express L'Entreprise. Territoire - Développement durable. Stratégie nationale de développement durable Les indicateurs de la stratégie nationale Un tableau de bord (format pdf) de 15 indicateurs phares, 35 indicateurs complémentaires (second niveau) et 4 indicateurs de contexte économique et social a été élaboré pour accompagner la stratégie nationale de développement durable 2010-2013.
Ces indicateurs ont été choisis dans le cadre d'une commission de concertation organisée selon le modèle de la gouvernance à 5 du Grenelle de l'environnement. En application du Grenelle de l'environnement, le suivi de la stratégie nationale de développement durable a fait l'objet, entre 2011 et 2014 d'un rapport annuel remis au Parlement et rendu public qui s'appuie sur les 54 indicateurs du tableau de bord. Développement durable dans les territoires Les 20 indicateurs régionaux et départementaux La prise en compte au niveau local des démarches de développement durable est essentielle.