background preloader

***SALÉ***

Facebook Twitter

Ketchup : Recette de Ketchup. Flan de choux fleur - Cuisine maison & gourmande de Sylvmel. Sonia aux fourneaux. Je mets rarement de recettes salées sur mon blog et il va falloir que ça change.

Sonia aux fourneaux

La pâtisserie est ma passion depuis un paquet d’années mais nous mangeons aussi salé à la maison Alors voici une recette de naans au fromage (cuisine indienne) qui se laisse manger un peu trop facilement. Ils s’accompagnent avec un plat en sauce, par exemple un poulet au noix de cajou et lait de coco. Vous pouvez bien entendu les faire natures ou pour terminer un repas léger au Nutellor. Il vous faudra pour 12 naans : 500 g de farine180 ml d’eau125 g de yaourt velouté (soit 1 pot)4 c. à soupe d’huile de pépin de raisin1 c. à café de sel1 c. à café de sucre2 pincée de levure chimique8 g de levure boulangère déshydratée12 portions de vache qui rit (2 par naans) Comment procéder : Source : Hervé cuisine. Recette Sauté de porc au curry par Dreey - recette de la catégorie Viandes. Les Pommes "Darphin" Voici la recette des pommes "Darphin" et non des Röstis comme je l'avais premièrement écrit.

Les Pommes "Darphin"

Ces galettes de pommes de terre sont extra-croustillantes et accompagnent à merveille les viandes ou poulets grillés. Comme les pommes Darphin se préparent avec des pommes de terre crues (contrairement aux rösti qui se préparent la plupart du temps avec des pommes de terre cuites), la préparation est plus rapide mais la cuisson plus longue! Une petite merveille que l'on peut agrémenter comme on le souhaite. On peut mettre ce que l'on souhaite dans les pommes Darphin. Par exemple, on peut ajouter un oignon rapé pour deux kilos de pommes de terre, ou des morceaux de lard ou de fromage...

Recette pour deux grandes galettes: -1,8 kg de pommes de terre-gras de canard, beurre ou saindoux-sel Choisir de préférence pour cette recette, des pommes de terre à chair ferme. Les éplucher (ceux qui n'ont pas encore d'économe, c'ets indispensable en cuisine!!). Galettes de courgette, ricotta et coriandre fraiche. Si vous cherchez désespérément un moyen de faire manger des légumes à vos enfants ou à votre homme, vous êtes au bon endroit.

Galettes de courgette, ricotta et coriandre fraiche

Galettes de courgettes et ricotta Et quand je dis « légumes » je ne parle pas d’endives, de chou ou de navet ! Non ! Ras le bol des légumes d’hiver ! Ras le bol de ce temps pourri. Les beaux jours arrivent et je sens déjà que je vais me replonger dans des romans policiers à une terrasse au bord du lac. Mais je divague, ce qui vous intéresse, c’est la recette … Pour 6 petites galettes (2 personnes) 1 courgette de taille moyenne2 cuillères à soupe de ricotta1 gros œuf2 cuillères à soupe de chapelure2 cuillères à soupe de son d’avoine5 branches de coriandre fraicheHuile pour la cuissonSel et poivre Nettoyez la courgette, ôtez les extrémités et râpez-la.

Dans un saladier, battez l’œuf avec le sel et le poivre. Laissez reposer 15 minutes au frigo. Formez des boulettes. Servez ces galettes bien chaudes accompagnées d’une salade. Potatoes.