Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait !
Avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées! Donc recette parfaite que je recommande à tout le monde de faire. Gâteau sans oeuf au chocolat - Recette - Marcia 'Tack. Sablés nappés de chocolat (Pépito maison) Avec ces sablés pour le goûter, vous allez faire des heureux, croyez-moi!
Ils sont trop bons, difficile de s'arrêter quand on a commencé d'y goûter! La recette, une valeur sûre, celle d'Estérelle Payani dans sa "petite épicerie du fait-maison". La petite note de noix de coco est subtile, le sablé bien croustillant et le nappage au chocolat bien gourmand. Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique. Que faire avec des blancs d'oeufs?
Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Ça me fend le cœur de jeter des jaunes ou des blancs d'œufs, bon, les blancs d'œufs généralement je les congèle selon les conseils d'Estelle, mais les jaunes pas trop, voilà un petit index qui vous servira peut être... Si vous décelez la moindre erreur n'hésitez pas à ma la signaler, je corrigerai ça! Gâteau magique au citron. Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours !
Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. Celle-ci n’est pas de moi mais vous verrez que, comme moi, vous la trouverez vraiment magique ! Les Délicieux, façon Kinder Délice® Si vous avez eu une enfance postérieure à 1986 (date de naissance de notre sujet chocolaté), vous avez forcément croqué à la récré dans ce doux gâteau, qui d’ailleurs « donne du goût à ton goûter !
». Peut-être même avez-vous dragué dans la cours de récré en partageant un Kinder Délice® avec la pauvre fille (ou le pauvre gars) qui avait un goûter pas bon. Comme vous étiez jeune et naïf, vous pensiez aussi qu’un gentil chef moustachu fabriquait vos Kinder Délice® dans sa cuisine (vous ne saviez pas encore ce qu’était qu’une chaîne de production agro-alimentaire). Les Grandiloquents, façon Granola®
« Ne pariez jamais que vous n’en mangerez qu’un »… Ça c’est bien vrai !
Encore un exemple de biscuit « reviens-y 10 fois sans même t’en rendre compte ». Le Granola® déchaîne les foules, les fanatiques et les passionnés peut-être au même titre que les Pim’s®, ce qui n’est pas peu dire. La page Facebook de Granola® compte plus de 170 000 fans ! Le Sauvage, façon Savane® Ah, un grand gâteau à partager, ça faisait longtemps !
Voilà un simplissime cake bicolore à découper, à engloutir avec moult miettes, à tremper dans le thé ou un verre de lait… Ce Sauvage, façon Savane® sera impeccablement zébré grâce à un petit truc s’approchant plus d’une astuce de bricolo du dimanche que d’une technique de grand pâtissier, on vous l’accorde. Avec un moelleux pas sec ni étouffe-mémé et de jolies couleurs, ce cake choco-vanille est par-fait pour la boum de fin d’année, entre le soda et les bonbecs gélatineux (ou les bières et les chips si vous êtes un enfant majeur).
Ou pour un anniversaire… Car, OH ! … La Super Supérette vient de fêter sa première année!