background preloader

KEYZUP

Facebook Twitter

Sante action 440. Journees iqs paris 2017 svdb. Rothman HARC Keynote 10 16. L’avenir du secteur médical est dans le cloud. Le secteur médical a rapidement adopté le modèle des logiciels "à la demande".

L’avenir du secteur médical est dans le cloud

Un des principaux avantages du SaaS est qu’il permet aux établissements de santé de contrôler quand et comment utiliser les applications. Quand on pense au monde du SaaS (Software-as-a-Service), on pense le plus souvent aux applications et aux fournisseurs de services cloud. Au cours des dernières années, la croissance du cloud, les progrès de la technologie mobile et de la virtualisation, ainsi que l’augmentation du nombre d’applications hébergées en ligne, ont conduit de nombreuses industries modernes à abandonner purement et simplement l’achat de logiciels. Fait intéressant, le secteur médical a rapidement adopté ce modèle de logiciels « à la demande ». Gérer les données dans le secteur de la santé un an après WannaCry. Bitcoin : définition, cours euro/dollar, comment en acheter… Le bitcoin désigne à la fois une crypto-monnaie et un protocole blockchain qui permet d'effectuer des transactions de façon transparente et sécurisée.

Bitcoin : définition, cours euro/dollar, comment en acheter…

[Article mis à jour le 4 juillet 2018 à 15h28] Un internaute qui se prétend être Satoski Nakamoto, l'inventeur du bitcoin, a publié les extraits d'un livre à paraître sur les origines du protocole star. Ce n'est pas la première fois qu'une personne prétend être l'inventeur du bitcoin. Ce mystérieux internaute n'a pas dévoilé sa véritable identité et il est impossible de la trouver. Dans les 21 pages disponibles sur le site NakamotoFamilyFoundation.org , aucune nouvelle information n'est apportée. Il revient notamment sur le choix du pseudo, qu'il qualifie de "John Smith" japonais. Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus valorisée au monde, loin devant l'ether et ripple. Définition du bitcoin Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne non identifiée dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. FabLabs, tiers-lieux, hackerspaces, makerspaces, espaces de coworking... Comment s'y retrouver? FabLabs, tiers-lieux, hackerspaces, makerspaces, espaces de coworking...

FabLabs, tiers-lieux, hackerspaces, makerspaces, espaces de coworking... Comment s'y retrouver?

Comment s'y retrouver? Partager cet article : Les espaces partagés se diversifient et les appellations se multiplient. Tous ces espaces s’inscrivent dans une même démarche : favoriser la rencontre et l'échange entre personnes, intérêts et compétences, qui n'ont pas forcément vocation à se croiser. De ce point de vue, ces lieux participent à renforcer la cohésion sociale. Tiers-lieu : des espaces créatifs et innovants Le tiers-lieu ou « troisième place » est le terme générique utilisé qui regroupe différents types d’espaces partagés à mi-chemin entre le foyer et le bureau en entreprise.

FabLab : la « fabrique » collaborative Le FabLab ou « laboratoire de fabrication » est un des tiers-lieux les plus connus. MédiaLab : le digital à l’honneur Le MédiaLab ou « laboratoire médiatique » se distingue du FabLab. InfoLab : la maîtrise des données sur Internet LivingLab : le test, en « avant-première », des produits de demain. Stratégie nationale pour un numérique inclusif. 3 axes de travail pour bâtir ensemble une stratégie nationale pour l’inclusion numérique La première priorité d’action consiste à mieux connaître, pour mieux les atteindre et les orienter, les bénéficiaires cibles. Un premier groupe de travail permettra de définir les catégories d’usagers en situation d’exclusion numérique, et de construire les parcours d’orientation adaptés à chacun de ces publics, en fonction de leurs freins et de leurs motivations, de leur niveau de compétence, mais également de leurs points d’entrée dans les territoires.

Il s’agit ainsi de construire des outils communs, permettant à chaque territoire d’élaborer ensuite des solutions adaptées à ses habitants et à ses spécificités : Rapporteurs du groupe de travail 1 La seconde priorité consiste à qualifier et structurer l’offre d’accompagnement au numérique dans les territoires, afin d’améliorer sa visibilité et de mieux répondre aux différents besoins des usagers et publics cibles. FOAD - APPRENANCE travaux de l'Open University Jean Vanderspelden / christophe jaurand. "De la formation à l'accompagnement de l'apprenance" Jean Vanderspelden c jaurand. Alphabétisme en matière de santé. Contactez-nous Connexion.

Alphabétisme en matière de santé