Economie équitable - sociale, solidaire bancassurance coopérative et mutualiste - Ap2E Agir pour une Economie Equitable. La Nef, en chemin vers la banque éthique. Jechangedebanque. Bureaucratie mecaniste mintzberg. Henry Mintzberg, ethnographe des organisations modernes. Henry Mintzberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Henry Mintzberg Henry Mintzberg, né le 2 septembre 1939 à Montréal, est un universitaire canadien en sciences de gestion, auteur prolifique d'ouvrages de management sur l'emploi du temps des cadres dirigeants, l'efficacité managériale, la structure des organisations, le pouvoir, la planification stratégique, etc. Les millisecondes qui font gagner des millions. A la Bourse, les patrons sont désormais des ordinateurs.
A l’aide de processeurs surpuissants et de connexions ultrarapides, des algorithmes de calcul automatiques investissent 24h/24, seconde après seconde, pour le compte de hedge funds et de banques d’investissement. « Nous avons eu le pouvoir, maintenant il nous faut l’argent », par Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique, avril 2009) Pierre Rimbert (journaliste) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pierre Rimbert est un journaliste français. Il collabore au Monde diplomatique dont il devient rédacteur en chef adjoint en juin 2010. Les grands méchants Gafa en 5 points. 1 000 milliards de dollars, c’est la valeur qu’a atteinte Amazon au Nasdaq, la Bourse américaine des entreprises de la high-tech, le 4 septembre dernier.
Soit autant que les dix plus grosses valeurs de l’indice du CAC 40 à cette date. 2015 Les usages sociaux de l'argent. Nicolas Duvoux, Stéphane Haber et Christian Laval Contextualizing the uses of money Jeanne Lazarus Éléments pour une analyse de la promotion de l’éducation financière Searching for the contemporary standards of money: Elements for an analysis of the promotion for financial education Jean-François Laé et Numa Murard L’expérience sociale de la pauvreté économique Money is TimeThe Social Experience of Economic Poverty Yves Gaudin Un usage problématique de l’argent GamblingA Problematic Use of Money Laurent Baronian et Carlo Vercellone The Money of the common and the guaranteed social income Davide Gallo Lassere et Martin Jochum L’exemple des SEL Commited Uses of MoneyThe Example of the LETS Philippe Combessie Jeux de séduction et mobilité sociale au féminin Money and the “Libertine” Environment: Between Staging and OccultationFeminine Social Mobility and Seduction Games.
Culture et numérique : les modèles économiques commencent à se stabiliser (étude) Le premier ministre portugais conseille aux jeunes de partir. Au Portugal, la crise s'accentue. Le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à chercher du travail ailleurs. L'an dernier, plus 120.000 Portugais auraient choisi le chemin de l'émigration. La crise au Portugal s'accentue à tel point que le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à émigrer! Ils devraient «faire preuve de plus d'effort», «laisser leur zone de confort» en cherchant du travail ailleurs, a-t-il déclaré. 503 Backend fetch failed. Puissante et incontrôlée : la troïka. Puissante et incontrôlée la troïka - Documentaire 2015. « Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut », par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, juillet 2011) Economique mais aussi démocratique, la crise européenne soulève quatre questions principales.
Pourquoi des politiques dont la banqueroute est assurée sont-elles néanmoins déployées dans trois pays (Irlande, Portugal, Grèce) avec une férocité remarquée ? Les architectes de ces choix sont-ils des illuminés pour que chaque échec — prévisible — de leur médication les conduise à en décupler la dose ?
Dans des systèmes démocratiques, comment expliquer que les peuples victimes de telles ordonnances semblent n’avoir d’autre recours que de remplacer un gouvernement qui a failli par un autre idéologiquement jumeau et déterminé à pratiquer la même « thérapie de choc » ? Enfin, est-il possible de faire autrement ? Frédéric Lordon. Frédéric Lordon en 2013.
Frédéric Lordon, né le 15 janvier 1962, est un philosophe et économiste français. Il est chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE)[1],[2],[3] et est directeur de recherche à la section 35 du CNRS (Sciences philosophiques et philologiques, sciences de l'art)[4],[5],[6]. Il est membre des Économistes atterrés[7], collectif défendant une pensée économique hétérodoxe et dont les positions rejoignent celles d'une partie de la gauche radicale française[7]. Biographie[modifier | modifier le code] Frédéric Lordon est né dans une famille bourgeoise de l'Ouest parisien. Ancien élève de l'École nationale des ponts et chaussées (promotion 1985), il rejoint l'Institut supérieur des affaires (promotion 1987)[9], devenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC).
À cette même époque, d'électeur de droite, il devient communiste[8]. L'Économiste (Frédéric Lordon) Bernard Friot (sociologue) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Il anime l'Institut européen du salariat et l'association d'éducation populaire Réseau Salariat, qui promeut l'idée d'un « salaire à vie » pour tous, une proposition alternative au revenu de base[3], idée que Friot dénonce comme étant « la roue de secours du capitalisme »[4]. Pierre Bourdieu et le « champ politique