Agoulou extra-moelleux... ultimate version. Bagels au miel et jalapeño. These Jalapeno and Honey Bagels with Everything Spice are the BEST!
They’re soft and chewy, spicy and sweet and totally addictive. I could eat these all day long, and I kind of did today after making them, because I have no will power and eating 3 bagels before noon felt like a good idea at the time. But I digress. These bagels are not as difficult to make as you think and only take 2 hours from start to finish! Plus your house will smell amazing as they bake in the oven, so what are you waiting for?? Bagels with everything-spice are always my go-to choice at the grocery store.
These jalapeno and honey bagels are spicy and slightly sweet. I really enjoyed making these bagels. I topped my bagels with cream cheese to offset the heat, a couple extra jalapenos and quick-pickled onions that I had leftover in my fridge. Blinis de pois cassés au jambon de Parme. Des blinis originaux et facile à réaliser pour un apéro !
À propos de cette recette Liste des ingrédients Mettez au moins 6h à l’avance les pois cassés à tremper dans une grande casserole d’eau. Egouttez-les, rincez-les bien et faites-les cuire dans une grande casserole d’eau salée une bonne heure avec l’oignon émincé et la carotte coupée en dés. Salez en fin de cuisson. Mixez les pois cassés égouttés avec la carotte et l’oignon. Faites tiédir le lait dans un grand bol au micro ondes. Mélangez la farine, le sucre et 200 g de pois cassés mixés. Couvrez et laissez lever un heure dans un endroit chaud.
Brioche tressée au thon et au pesto. Conseils pour réussir les brioches Faire réagir la levure de boulanger (sèche ou fraîche) dans un peu de liquide tiède avant de l’utiliser Pétrir la pâte suffisamment (à la main ou à l’aide d’un robot)
Chapati khenyan. I firmly believe flatbread has magical qualities.
It can revive dull dinner conversation during that gaping time when the food seems like it’ll never be ready. And, when the meal finally arrives, flatbread is there to happily house any number of visitors, including stews, sandwich fillings, spreads, dips, and cheeses. It can even make a grouchy baby happy again. I’m into it. Cheese and garlic pull apart bread. Après le pull apart bread aux trois fromages (recette ici), je récidive avec une version encore plus gourmande à mon goût : celle façon cheese and garlic.
Je suis vraiment séduite par ce principe de pain à partager, le côté convivial est vraiment très plaisant ! Source: Chewtown.com. Cheese naans. Cong You Bing. Cornbread. Le sujet de la recette traditionnelle du cornbread (pain au maïs) est assurément un sujet très sensible pour ce pain typique de la cuisine du Sud des Etats-Unis.
C’est le quatrième et dernier volet de notre spéciale “pains autour du monde” grace à laquelle nous avons eu le plaisir de visiter l’Algérie, l’Italie , et le Mexique, avec respectivement le kesra, la focaccia et la tortilla de blé. Avec le cornbread, nous clôturons ce thème avec un autre pain très différent de ceux que nous avons déjà présentés. Bien que le cornbread soit désormais souvent associé à la cuisine du Sud des Etats-Unis, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, le cornbread était le pain de base consommé par les Indiens d’Amérique bien avant l’arrivée des Européens sur le sol américain.
Au tournant du XXe siècle, le blé s’est répandu de plus en plus mais le maïs est resté la céréale de base dans le sud car les récoltes de blé étaient souvent affectées par la chaleur et l’humidité dans cette région. Dinner rolls. Dinner Rolls.
Focaccia décorée et fourrée à la mozzarella. { Où je vous parle de permaculture, épisode 3 } Un petit tour au jardin cet été (Et deux recettes spéciales « retour du potager ») J’espère que vous avez tous passé un bon été, malgré les circonstances un peu bizarres… Pour ma part, je ne suis pas sûre de trop aimer le « monde d’après » qu’on nous vantait tant dans les milieux les plus optimistes il y a encore quelques semaines. « Après » quoi, d’abord, puisque rien n’est fini, rien n’est réglé, que l’on n’a RIEN compris à cette épidémie (ni à la crise économique qui se profile), que l’on ne sait toujours pas où l’on va, ni comment, ni à quelle vitesse, ni pour combien de temps, bref.
J’ai beau essayer de voir le verre à moitié plein, là il y a tout de même de quoi se prendre un petit coup de spleen… Focaccine farcies au Saint Félicien et au thym. Une autre idée pour l’aperitivo… Je vous ai déjà parlé cet été de ce phénomène culturel que j’envie aux Italiens.
Mieux qu’un apéritif ! L’aperitivo, cette pause détente, en fin de journée, bonne excuse pour rencontrer des amis, boire un verre, discuter et avoir du plaisir… Et, aussi et surtout, partager des mets gourmands ! Juste avant le dîner, pour ouvrir l’appétit, on déguste des antipasti et petites bouchées savoureuses en sirotant son cocktail favori. Pour changer un peu, que diriez-vous d’associer fromage et cocktail ? Galettes à la ciboule. Je fais encore ma curieuse … J’ai découvert récemment cette spécialité chinoise, apparemment très courante aux États-Unis, les scallion pancakes : des sortes de crêpes, ou galettes, fourrées aux oignons nouveaux et façonnées selon une méthode qui les feuillètent légèrement.
En cherchant quelques renseignements sur cette recette, j’ai lu qu’une légende rapporte que ces crêpes seraient à l’origine de la pizza ! Marco Polo les avait tellement apprécié lors de son voyage en Chine qu’à son retour en Italie, il a cherché à les faire reproduire par un cuisinier Napolitain. Ce dernier n’y parvenant pas, Marco lui aurait suggéré de mettre la garniture sur la pâte … Et la première pizza serait née ! Mais cela n’est qu’une légende … Garlic bread en couronne. J'adore le Garlic Bread. Et, fort heureusement, mon mari aussi. Nan, parce que après dégustation, niveau haleine, on est plus proche du coati crevé que du chewing-gum menthe glaciale... alors si, dans le couple, y'en a un qui a du mal avec les effluves aillées, laissez tomber de suite la recette (ou attendez que votre conjoint(e) parte en week-end prolongé pour vous en mettre plein la panse). Et si je vous dis qu'en plus de l'ail, y'a aussi du fromage !!! Fromage qui, nonobstant l'odeur du puissant condiment, rajoute une petite fragrance qui n'est pas sans rappeler celle des pieds après une séance de running....
Avec tout ça, si vous êtes toujours motivé, c'est que, comme moi, vous adorez VRAIMENT le Garlic Bread. Ingrédients : Hallulla (pain chilien) La hallulla est un des pains les plus populaires du Chili. Il s’agit d’un pain rond et plat qui fait partie de la pure tradition culinaire chilienne. On retrouve également la hallulla dans les rues de Bolivie et de l’Équateur. Le pain au Chili. Harcha (pain à la semoule) comme au Maghreb. Qu’est-ce que la harcha ? La harcha (حرشة) est un pain sous forme de galette préparé à base de semoule de blé dur, de beurre ou d’huile d’olive et de lait ou d’eau.
Dans l’Est du Maroc, la harcha est aussi appelée mbesses. La harcha est cuite sur une plaque chauffante ou dans une poêle à frire. En arabe, harcha signifie “rugueuse”. Rugueuse du fait qu’on l’a saupoudrée de semoule avant de la cuire. Hembesha : pain aux épices (Ethiopie) This year Ava and I brought a loaf of Eritrean Hembesha bread to the annual Martin Luther King parade. Hojaldra : pain frit à la panaméenne. On l’appelle hojaldra, connu également sous le nom hojalda ou encore hojaldre, et c’est sans aucun doute l’un des pains les plus appréciés du Panama dont je vais vous parler aujourd’hui. Dans le dictionnaire espagnol, hojaldra (ou hojaldre) signifie pâte feuilletée, terme typique de la Colombie, du Panama et de l’ Uruguay.
Qu’est-ce que la hojaldra ? Homemade bagels. J’étais si intrigué par la technique consistant à bouillir, puis cuire le pain, que j’attendais depuis longtemps une occasion de tester la recette des bagels. Nous continuons donc notre tour du monde des pains avec une spécialité délicieuse et chargée d’histoire. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser en raison de mes origines israélites, je n’ai pas été élevé au bagel, même si, aux Etats-Unis, ce pain est traditionnellement associé à la cuisine juive au même titre que le pastrami, les latkes et le brisket (poitrine de boeuf). Désolé de vous décevoir, j’ai grandi en France, au sein d’une famille séfarade, et n’ai de ce fait aucune familiarité avec les nombreux plats juifs devenus si populaires aux Etats-Unis au cours du siècle dernier. Kiflice sa sirom. Aujourd’hui débute un nouveau défi et oui. Ce défi a commencé avec Nath de Pourquoi je grossis avec son Asian week, puis Marine de Marine en cuisine a pris le relais avec sa semaine portugaise.
Cette fois c’est mon tour je vous emmène dans mon pays d’origine la Yougoslavie. Toute la semaine avec mes copinautes nous allons réaliser des recettes de l’ex yougoslavie. La semaine va se dérouler comme suit :- Jeudi 9 juillet : Apéro- Vendredi 10 juillet : Entrée- Samedi 11 juillet : Plat- Dimanche 12 juillet : Dessert Ingrédients 500 g de farine2 càc de levure déshydratée2 oeufs2 càc de sucre2 càc de sel150g de feta20 cl de lait10 cl d’huile.
Limpa Bröd (pain de mie suédois) Direction la Suède avec cet irrésistible pain de mie appelé Limpa Bröd que notre amie Fayza sur facebook a partagé avec nous, ce pain est excellent il est composé de 2 types de farine : la farine blanche et farine de seigle, un pain moelleux à souhait avec un goût extra, différent du pain de mie classique que j’ai l’habitude de realiser. Je ne sais pas si c’est l’ajout de la farine de seigle ou du sucre brun mais en tout cas nous avons apprécié le deguster à l’heure du goûter et au petit déjeuner. Il sera aussi idéal pour preparer de bons sandwich ou encore des canapés et amuse-bouche ou tout simplement pour accompagner un bon fromage. au lieu du pain de mie on peut realiser un pain tressé par exemple ou si vous désirez éviter les boules, étalez la pâte finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et la rouler sur elle-même avant de la déposer dans le moule à cake.
Recette pain de mie Suédois Limpa Bröd. Marathopita. Je vous avais promis des recettes crétoises. Voici la première : la marothopita, recette grecque. Comment décrire la marathopita (ou le marathopita, je ne sais trop) ? C’est une sorte de tourte au fenouil typiquement crétoise. Pour l’apéro, voici une recette originale et gouteuse à base d’herbes fraiches, au bon gout d’anis. Marraqueta (Chili) Le Chili est un des pays où l’on consomme le plus de pain. Matloua (pains algériens) Msemens aux poivrons. Naans au fromage. Pain à la bière et aux lardons. Pain à la bière et aux olives noires. This bread was a revelation. The first time we met was at a family dinner, and it was brought there by my aunt, along with some one pan greek mini meat loaves.
She informed me that she had seen the recipe in a magazine, it was very easy and it took her only a few minutes to prepare. After tasting it I knew that I would be making it the next day. This bread uses some beer and olives to become more flavorful and tasty. The beer gives it a malty smell with a hint of caramel and dried fruits (although this will depend also from the type of beer you’ll use) and the olives contribute into a nice speckled interior with little pickle-ish bursts.
I used to have some prejudice about no yeast bread. Pain au cheddar et à l'ail. Pain aux noisettes. Pain cocotte aux noisettes et flocons d'avoine. Pain complet aux noix et aux raisins. Pain de manioc équatorien. Pain libanais au zaatar. Pain nordique à la vapeur. Pain plat frit oriental au cumin et à l'ail. Pain tradition. Pains à la fourme, myrtilles et oignons.
Pains de Madère. Pains pitas maison. Pão de queijo. Tortillas maison.