Classroomscreen. REPLAY : Webinaire articuler son enseignement en présence et à distance en LV, au lycée - Anglais. Édubase. How to Convert a PDF into an editable Worksheet using Google Slides. Sometimes we receive worksheets in PDF from our daughter’s teachers for her to work on.
Our printer doesn’t work very well, and I know some of the families don’t have a printer at home, so in order to make the PDF editable for her and her classmates to complete using a computer, I use Google Slides.. Convert your PDF to JPEG or PNG, I’m a Windows user so I’ve used the snipping tool that comes with it (you can use any screen capture tool). Then open a blank Google Slides file. Go to File > Page Setup, select Custom and set its dimensions to 7.5 x 10 inches.
After that, go to Slide > Edit Master and paste the screen capture of your PDF. Once done, you can insert text boxes for your students to complete the worksheet. And as Tanya says, you can color the text boxes so that students know where to type. We even color the text boxes so that student know where to type.— TaP (@tanyakprice) May 11, 2020 ATTENTION GOOGLE SLIDES USERS: PLEASE, DO NOT REQUEST FOR ACCESS.
If you like it, share it! Une ressource : Lettre Édu_Num thématique n° 10 - Langues vivantes - Éduscol. Astread. Escapes games. Le numérique comme support d’évaluation - Langues vivantes - Éduscol. Pourquoi transformer sa salle de classe ? Panel - Genial.ly. Un événement : découvrir les escape games - Langues vivantes - Éduscol. Découvrez les escape games à travers les productions de collègues de langues vivantes.
Les escape games pédagogiques sont en plein essor depuis 2017. Un escape game consiste à être enfermé dans une pièce où des joueurs doivent résoudre des énigmes pour pouvoir sortir avant que le temps imparti ne soit écoulé. C’est devenu l’occasion pour les professeurs, qui se lancent dans la création de ce type de jeu pédagogique, de consolider des compétences, de faire découvrir de nouveaux savoirs tout en travaillant la coopération entre élèves.
Stage îlots et classe inversée copie by anthonystraub on Genial.ly. La posture de l'enseignant,Le travail collaboratif,Workshop School Mérida,Utiliser le hall, salles polyvalentes... ,Elle est la problématique principale et le véritable enjeu de la disposition "en ilôts" et de la classe inversée--> se référer aux travaux de Dominique Bucheton qui a identifié 6 postures de l'enseignant.Aucune n'est bonne, mauvaise ou meilleure qu'une autre en soi.Les enseignants passent assez souvent d'une posture à une autre. NUMERIQUE. José Luis Redondo – Docente de Ciencias Sociales. Neuroeducación, ABP, Cooperativo, Gamificación, modelo Flipped. Un événement : découvrir les escape games - Langues vivantes - Éduscol. Découvrez les escape games à travers les productions de collègues de langues vivantes.
Les escape games pédagogiques sont en plein essor depuis 2017. Un escape game consiste à être enfermé dans une pièce où des joueurs doivent résoudre des énigmes pour pouvoir sortir avant que le temps imparti ne soit écoulé. C’est devenu l’occasion pour les professeurs, qui se lancent dans la création de ce type de jeu pédagogique, de consolider des compétences, de faire découvrir de nouveaux savoirs tout en travaillant la coopération entre élèves. Qu’ils soient virtuels, semi-virtuels ou réels, fait par ou pour des élèves de collège ou lycée, en anglais, allemand, espagnol ou italien, mono ou pluridisciplinaires, voici une sélection d’escape games émanant de deux collectifs d’enseignants, Escape n’game et Scape. Thèmes - Anglais en lycée professionnel. Chers collègues,vous trouverez dans l'onglet 'Documents' de cette ressource, une infographie présentant le projet 'Work n' Class', la discipline anglais-lettres en mode classe inversée.
Thèmes - Anglais en lycée professionnel. Vidéos de la conférence « Langues et numérique 2018 » - Langues vivantes - Éduscol. La Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) a publié les vidéos de la conférence « Langues et numérique 2018 ».
Plus-values des outils numériques dans la progression phonétique - Langues vivantes - Éduscol. Réflexion sur l’utilisation des outils numériques afin d’accompagner et d’évaluer la progression en phonétique corrective de collégiens de cycle 4.
Cette réflexion, proposée par deux professeurs d’espagnol de l’académie de Poitiers dans le cadre des TraAM, présente : 0201 typologies. La BD (travailler en classe sur des bandes dessinées...) Vous n'avez encore jamais utilisé la BD dans vos classes ?
Pour découvrir les potentialités pédagogiques de ce genre, commencez par consulter l'excellent guide pour comprendre et expliquer la BD du site "Dimension BD", réalisé par France 5 et Canopé (CRDP) de la région Poitou-Charente (France), sous la direction de Didier Quella-Guyot, professeur de lettres. Au sommaire de ce guide : la BD, c'est quoi ? Éduquer par la BD ou à la BD ? Comment utiliser les tablettes en langues. Escape game "El Dorado". Nous relayons ici l'escape game de notre collègue d'espagnol Anthony Straub, professeur au lycée Corot de Douai.
L'escape game "El Dorado" permet d'introduire une séquence de terminale sur les lieux mythiques et les légendes hispaniques, autour de la notion "mythes et héros". Six équipes de 4 élèves ont participé à l'escape game et ont eu pour mission de découvrir le trésor de El Dorado. Exemples d'usages en baladodiffusion. L’académie de Besançon propose dans son dossier baladodiffusion plusieurs séquences ou exemples d’usages.
Pour l’allemand Discussion à travers le murArticle présentant une activité d’entraînement à l’expression orale en interaction suite au visionnement d’une vidéo. Ressource crée dans le cadre d’un stage baladodiffusion. TÜRKE SEIN UND IN DEUTSCHLAND KARRIERE MACHEN (3eme - Seconde)La séquence a pour principal objectif la découverte d’un chanteur allemand et vise à faire réagir les élèves quant à l’influence des origines culturelles sur la production artistique, mais aussi quant aux possibilités offertes aux jeunes artistes pour se faire connaître. La tâche finale d’évaluation individuelle de la production orale prévoit l’utilisation de baladeurs MP3. Un musée interactif : BYOD, Tablettes, QR codes et réalité augmentée. Un musée intéractif réalisé par les élèves qui dépasse le caractère monomatière de l’audioguide Introduction : Teaser de l’évènement I Présentation du projet et objectifs Compte-tenu de la particularité de notre établissement (EREA Jean Isoard à Montgeron) qui réunit à la fois des collégiens et des lycéens, ainsi que des enseignants du premier degré, secondaire et du professionnel, nous avons voulu « créer un musée interactif » interdisciplinaire au sein de notre établissement afin de fédérer l’équipe et permettre à tous les élèves de découvrir les œuvres et commentaires des autres classes (grâce à leur smartphone ou aux tablettes s’ils n’en avaient pas).
Le projet a été coordonné par le référent numérique pour les usages pédagogiques et le référent culture de l’établissement. Utiliser et/ou créer une capsule vidéo de classe inversée – Ludovia Magazine. Share Tweet Email A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 14ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Partages, échanges & contributions avec le numérique ».
L'usage des tablettes favorise l'oral en cours d'espagnol- Espagnol. Ce projet pédagogique est proposé par Maria Monrosty, professeur d’espagnol au lycée de Pons. Evaluer avec le numérique : outils / exemples. Une lecture : Développer les compétences en langue par le biais de la visioconférence - Langues vivantes - Éduscol. Enseigner l'oral - activité 3e.