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Terminale EDS Arts-Pla / pratique

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Oral_enregistre by Corinne Bourdenet Vicaire on Genially. Exposer son travail à l'oral en enregistrement numérique :,Quel était le thème du programme et la problématique, vus pendant l'année et auquel votre travail répond ?

oral_enregistre by Corinne Bourdenet Vicaire on Genially

Arts plastiques - InSitu - le carnet de travail. 2016 08 axes programme et situations enseignement programme term spe apl. 2010 11 chefs doeuvre filiation. Présenter l'oral au baccalauréat - un exemple d'outil pédagogique vidéo - Arts plastiques - Éduscol. Dans le cadre des cours de spécialité en arts plastiques, qui doit aussi conduire à maîtriser les compétences et savoirs attendus dans le cadre de l'épreuve orale du baccalauréat de la série L (soutenance orale de leur dossier plastique devant un jury), Adélaïde Pralon (professeure du lycée Colbert à Paris) a réalisé une courte vidéo.

Présenter l'oral au baccalauréat - un exemple d'outil pédagogique vidéo - Arts plastiques - Éduscol

Ce document destiné à ses élèves rappelle les fondamentaux de la présentation orale d'un travail plastique. Les axes qu'elle a retenu s'appuie sur les objectifs définis dans les programmes, tant du point de vue plastique que culturel , sans omettre l'interrelation permanente entre les deux composantes. Par cette vidéo, elle propose a ses élèves de prendre du recul sur leur travail afin de leur permettre de savoir non seulement s'exprimer sur les démarches entreprises, mais surtout de maîtriser les enjeux développés dans leurs propositions. Elle s'attarde également sur les nécessités de la maîtrise d'un vocabulaire spécifique à la discipline. Option de spécialité - [Académie de Lyon, Arts plastiques] Carnet de travail. Axes du programme et situations d’enseignement en Terminale Spécialité arts plastiques. Accompagnement Personnalisé en Arts Plastiques- Arts plastiques. • Développer les compétences d’expression orale à travers les arts plastiques.

Accompagnement Personnalisé en Arts Plastiques- Arts plastiques

La verbalisation en arts plastiques est le moment où le travail plastique est explicité, mis en mots par l’élève. Elle permet à l’élève de s’approprier les notions mises en jeu dans le travail, de connaitre et utiliser un vocabulaire spécifique qui précise la pratique, d’articuler connaissances, champ théorique et pratique, de mettre en débat le fait artistique et confronter les points de vue. Partant du constat que la pratique et les œuvres rencontrées par les élèves sont un support moteur pour la parole des élèves, le travail réalisé en arts plastiques peut dés lors jouer un rôle dans la maîtrise de la langue. En cycle 4 sur le niveau de 5ème a été expérimenté ce travail des arts plastiques sur l’oral lors de séances d’accompagnement personnalisé.

Compétences du socle commun visées : Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer Compétences disciplinaires mobilisées : ArtPlastoc. Accrocher l'oeuvre-Accrocher le spectateur. CATTELAN Maurizio, "A Perfect Day", impression électrostatique sur aluminium, 1999.

Accrocher l'oeuvre-Accrocher le spectateur

Avec "A Perfect Day", Maurizio Cattelan, artiste italien né en 1960, scotche son galériste Massimo De Carlo au mur de la galerie et s’échappe... Poursuivez la réflexion que vous avez entreprise en réalisant une nouvelle œuvre qui aura des liens plastiques (formes, matières/matériaux, couleurs, représentation, etc..) et de sens (démarche personnelle) avec les travaux précédents. Niveau terminale. Prendre position. (L’invention de ce sujet est consécutive à l’invitation de Mr Thierry Lapeyre (1, (2) à intervenir auprès de ses élèves de l’option Pédagogie en Licence Arts plastiques de l’université Rennes II, UFR Arts, Lettres, Communication.

Prendre position

Présenté en mai 2001, ce sujet, régulièrement modifié, est par la suite devenu petit à petit le sujet inaugural par lequel j’aborde l’autonomie en terminale et je l’ai redonné quasiment chaque année.) Les athlètes nord-américains Tommie Smith, vainqueur, et John Carlos, troisième du 200 mètres aux jeux Olympiques de Mexico en 1968, levèrent un poing ganté de noir, symbole du Black Power, pour protester contre la ségrégation raciale. Cet acte conduisit à leur expulsion des jeux et à la fin de leurs brillants projets d’avenir... AFP/Getty Images Par le corps, vous tenterez d’exprimer votre rapport personnel à l’artistique. 725-TSPÉ-LES SUJETS DE PRATIQUE ARTISTIQUE DE L’ANNÉE 2016-2017.

-AUGUSTE RODIN : Masque de l’Homme au nez cassé, 1863-64 ; Etude de torse pour Saint-Jean-Baptiste, vers 1878-79 ; Abattis, vers 1890-1900 ; La Main de Dieu, avant 1898 ; L’Adieu, vers 1898 ; Assemblage, Nu féminin debout dans un vase, vers 1895-1905 ; Pied gauche du grand Penseur sur gaine à rinceaux, après 1904 ; Torse de jeune femme cambrée, grand modèle, 1909.

725-TSPÉ-LES SUJETS DE PRATIQUE ARTISTIQUE DE L’ANNÉE 2016-2017