Téléphonie mobile : 25 clauses abusives ou illicites de SFR sanctionnées en appel. Un projet informatique de 17,5 M$ redémarre enfin. L’entente de principe intervenue entre le gouvernement et ses 18 500 employés professionnels permettra à la RAMQ de mener à terme un projet informatique de près de 20 M$ lancé en 2015 et qui aurait déjà dû être complété depuis un an.
Le passage des données de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) vers l’infonuagique devait se terminer en mars 2017, mais la lenteur des négociations entre Québec et le Syndicat des professionnels du gouvernement (SPGQ) a retardé l’aboutissement du projet. Bien que la première phase du chantier informatique de 17,5 millions de dollars, pour l’implantation du logiciel de la compagnie Oracle, ait bel et bien été livrée dans les temps, c’est le transfert des données vers le nouveau système qui tardait. « Le second [volet] nécessite deux jours consécutifs pour assurer le transfert des informations. DASSAULT SYSTEMES remporte un contrat avec Kärcher. (AOF) - Dassault Systèmes a annoncé que Kärcher, leader mondial des technologies de nettoyage, a choisi sa plateforme 3DExperience pour mener la transformation numérique de ses processus au niveau mondial et être le premier à fournir des systèmes, des produits et des services de nettoyage efficaces et économes en ressources.
Kärcher souhaite intégrer ses processus de développement produits, ainsi qu’améliorer la collaboration et le partage des connaissances au sein d’un groupe comptant plus de 1200 utilisateurs, tout en réduisant le coût de développement et de production de ses produits. Les points forts de la valeur - Leader mondial, avec un tiers de parts de marché, des logiciels PLM de gestion du cycle de vie des produits, visant à concevoir et fabriquer les produits des clients ; - Répartition équilibrée du portefeuille de clientèle (transport et mobilité pour 31 %, nouvelles industries pour 31 %, équipement industriel pour 16 %, spatial-défense pour 13 % et services pour 9%);
Affaire IBM / MAIF : nouvelle condamnation du prestataire. Après plus de dix ans de conflit, IBM vient d'être de nouveau condamné dans son litige l'opposant à la MAIF.
Une affaire qui marquera le droit des contrats informatiques pour un coût d'environ 7 millions d'euros. L'affaire est cette fois close. PublicitéAprès Les Feux de l'Amour, Dallas, Santa Barbara et Dynastie, l'affaire IBM-MAIF restera sans doute comme un long feuilleton aux rebondissements multiples, comme le litige relatif à l'héritage du comté d'Artois. Après un échec d'un projet d'intégration de la GRC de Siebel par l'éditeur lui-même en 2002, IBM s'était en effet entendu sur un contrat d'intégration au forfait de ce progiciel avec la MAIF. Mais le projet tel que présenté s'était révélé impossible et IBM avait alors tenté de réévaluer le contrat au forfait. D'avenants à la légitimité ou à la portée discutées en montée exponentielle du ton, la MAIF et IBM en étaient venus à porter l'affaire en justice, fait très rare en matière de contrats informatiques. Article rédigé par. Orange : OBS décroche un contrat de 240 ME sur 6 ans avec Siemens.
Alexandra Saintpierre, publié le 20/03/2018 à 15h38 (Boursier.com) — Siemens AG étend son contrat réseau avec Orange Business Services en lui confiant la digitalisation de son réseau à l'échelle mondiale.
Nommé Siemens Digitalization Network (SDN), ce réseau est basé sur une infrastructure SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network). Il connectera 1.500 sites à travers 94 pays. Plus performante, la nouvelle infrastructure permettra à Siemens de poursuivre la digitalisation de ses process au coeur de l'Industrie 4.0. Dans le cadre de ce contrat de 240 millions d'euros sur 6 ans, Orange Business Services migrera l'infrastructure réseau mondiale de Siemens vers un réseau SD-WAN dynamique et flexible. La SNCF externalise la maintenance des 80 applications assurant la gestion de son personnel. La SNCF choisit l’externalisation pour se débarrasser de la difficulté de maintenir ses logiciels de gestion des ressources humaines (SIRH) et de ceux dédiés à l’entretien du réseau ferroviaire. Deux centres de services dédiés seront créés par le prestataire CGI – qui travaille avec la SNCF depuis 25 ans – pour assurer ces tâches.
Deux centres dédiés « Ces deux centres joueront un rôle clé dans notre stratégie globale en nous aidant à assurer la sécurité, la performance et l’évolution de nos systèmes d’affaires critiques » se félicite Benoit Tiers, directeur général, de e.SNCF, l’entité en charge de l’informatique de la SNCF. Un objectif est également d’intégrer des technologies émergentes et d’assurer la sécurité. CAPGEMINI annonce un contrat de 30 millions d’euros aux Pays-Bas. (AOF) - Capgemini a annoncé que ses filiales néerlandaises, Capgemini Nederland B.V. et Sogeti Nederland B.V., viennent de signer un contrat de quatre ans et demi et d’une valeur de 30 millions d’euros avec le groupe Eneco, leader néerlandais pour la fourniture d’énergie durable.
Cette collaboration vise à transformer l’informatique d’Eneco et à accompagner le groupe dans le déploiement de son agenda d’innovation au service d’un monde durable en assurant continuité, renouvellement et agilité des services proposés.