Presse-citron - L'actualité du Web et des nouvelles technologies. Une imprimante 3D pour construire des maisons en 24 heures. Vendredi 17 janvier Robots - 17 janvier 2014 :: 18:55 :: Par Rénald Que ne pourra-t-on pas créer avec des imprimantes 3D ?
Après les pâtes du côté de Barilla ou encore des armes à feu, des scientifiques se sont penchés sur l’impression 3D de maisons. Une imprimante 3D pour bâtir des maisons pourrait voir le jour dans le futur. Il s’agirait d’un modèle géant à béton conçu pour réaliser une maison de plus de 230 mètres carrés en 24 heures. L’idée a germé dans la tête du professeur Behrokh Khoshnevis de l’université de Californie du Sud. On peut presque parler de robot géant venant remplacer une cohorte de travailleurs du bâtiment. Selon le professeur Khoshnevis, il s’agit simplement de transposer l’impression 3D et son principe de superposition de couches à l’échelle de la construction d’un bâtiment. Il a développé toute une technologie baptisée « Contour Crafting » censée permettre la construction de structures entières ou bien de parties.
(source) 31 idées innovantes pour une maison complètement métamorphosée. Le relooking d’une maison ou d’un appartement n’est pas toujours facile pour tout le monde : il faut trouver LA bonne idée qui pourra tout changer.
Alors pour vous aider, voici 31 astuces pour transformer votre lieu de vie en un endroit encore plus agréable. 1. Approfondissez votre salon pour créer un espace de conversation 2. Transformez votre grenier en une pièce d’oreillers. L'actualité geek 2.0 ! Des gadgets farfelus, des technologies hallucinantes, les découvertes de la science et un aperçu de notre futur. Une famille immortalise son vieillissement en prenant la même photographie pendant 22 ans. Pour observer de plus près le vieillissement de l’Homme, un photographe a entamé un projet fou : celui de photographier la même famille chaque année, dans les mêmes conditions, le tout pendant 22 ans.
DGS vous fait découvrir cette série à la fois étonnante et fascinante. Tout a commencé en 1991 quand Zed Nelson a fait un portrait en noir et blanc de la femme enceinte de son ami. Puis l’idée lui vient de réaliser la même photographie avec son ami, sa femme et leur fils tous les ans. La série s’intitule alors The Family et très vite, le projet montre le vieillissement de cette famille, de 1991 à 2012. Une fois par an, la petite famille et Nelson se retrouvent pour prendre le même portrait, dans les mêmes conditions d’éclairage. « […] Il n’y a aucune distraction, seulement le miracle de la croissance et des changements de temps et d’âge » , affirme Nelson. C’est réellement surprenant de voir aussi clairement l’évolution d’une famille sur deux décennies.
Des surfeurs prennent d’assaut des vagues impressionnantes de 15 mètres de haut au Pays Basque. Les intempéries de ces derniers jours en Amérique du Nord nt fait le bonheur des surfeurs du Pays Basque, puisque la nature déchaînée leur a offert des vagues gigantesques.
DGS vous fait découvrir une incroyable vidéo où ces sportifs prennent d’assaut des lames de 15 mètres. La tempête de ces derniers jours aux Etats-Unis, nommée « Hercule », a eu de drôles de conséquences sur le continent opposé. Les rivages des Pays-Basque se sont vus complètement métamorphosés en quelques heures. Les surfeurs et tout le matériel numérique capable de capturer l’instant étaient au rendez-vous. Le cinéaste Vincent Kardasik a saisi les instants d’une beauté fascinante de « Belharra », cette vague intimidante de 10 à 15 mètres de haut, sur laquelle certains ont pris le risque de se lancer. Ces vagues sont effrayantes par leur grandeur. L'actualité geek 2.0 ! Des gadgets farfelus, des technologies hallucinantes, les découvertes de la science et un aperçu de notre futur. Un bébé abominable terrorise des passants dans les rues de New York, panique assurée ! Imaginez la scène : vous vous promenez tranquillement dans la rue lorsque tout à coup, vous entendez un bébé pleurer dans sa poussette.
Mais sans crier gare, celui-ci dévoile son véritable visage : un petit démon possédé qui n’est pas là pour sourire ! Eh bien c’est justement ce qu’ont vécu des passants dans les rues de New York avec cette caméra cachée terrifiante. Pour promouvoir la sortie du film Devil’s Due (The Baby en France, qui sortira le 7 mai 2014), les producteurs ont fait appel à une équipe spécialisée dans les effets spéciaux pour concevoir une caméra cachée au goût… étonnant !
En effet, le film raconte l’histoire d’une grossesse pas comme les autres lors de laquelle le bébé attendu se révèle finalement être l’incarnation du mal. Les équipes ont donc créé un robot télécommandé au visage de bébé déformé par la rage et le diable ! Ce qui est sûr, c’est que ces personnes ne sont pas prêtes d’oublier cette promenade dans les rues de New York !