Valerie Perrin Les oublies du dimanche (2015) ALL THAT JAZZ - Trailer - (1979) HQ. Pains express au yaourt. Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés.
Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ... Ingrédients pour 8 petits pains environ : 400 g de farine2 yaourts4 c à s d’huile de tournesol (ou Olive)1 c à c de sel1 sachet de levure chimique 1 jaune d’oeufgraines de sésame, de pavot ou autre (facultatif) Préchauffer le four à 210°. Imprimer la recette. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…
12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.
Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : Le pain magique. Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse !
Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Et j’aurai vraiment aimé m’en passer. J’ai donc testé un mix de la recette de William et de celle de Laura. Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la recette (quasi identique à celle du Pain de Laura) pour 2 pains : 375g de farine classique (farine à gâteau ou encore appelée « T45 ») 1 bonne cc de sel (genre qui déborde, bien même ^^)12g de levure fraîche300ml d’eau tiède Dans un saladier, diluer la levure fraîche dans l’eau tiède.
Saupoudrer la pate d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1H30. Passé ce temps, la pâte aura doublé voire triplé de volume. Enfourner les pains pendant 25-30 minutes. A déguster à toutes les sauces ! Rose. Ma méthode de cuisson du pain. Deux cas se présentent lors de la cuisson :- pain avec un faible taux d'humidité par exemple 300g d'eau pour 500g de farine- pain avec un taux d'humidité élevé par exemple 400g d'eau pour 500g de farine Pain avec un faible taux d'humidité Disposer le pain sur une grille trouée recouverte d'un papier siliconé*.
Pain avec un taux d'humidité élevé Le pain ayant beaucoup d'eau il n'est pas nécessaire d'en mettre dans le four. Disposer le pain sur une grille trouée recouverte d'un papier siliconé*. En refroidissant la croûte du pain va se ramollir alors pour remédier à ça il y a une solution : la congélation suivi d'un petit passage au four. Pain sans pétrissage. Bonjour, bonjour, La semaine dernière j’ai vu sur je ne sais plus trop quel blog une recette de pain à la fermentation à froid, toute la nuit dans le frigo. Recette sans prétrissage. Très intéressé par cette méthode j’ai commencé mes recherches, et les jours suivants, j’ai trouvé sur deux blogs (que je vous recommande au passage) des recettes de pain sans pétrissage, carrement!
Ni une ni deux, très intéressé par ce système je me suis dit qu’il fallait que j’essaie, parce que je suis adepte du fait maison, vous le savez, et que y’en a aussi marre du tout industriel bien hors de prix pour plein de cochonneries qu’on nous fait ingérer… J’ai trouvé une prèmière recette sur le Blog d’Isa (Les Gourmandises d’Isa) ici ; puis une seconde sur le Blog d’Amuses Bouches, ici .
Le pain obtenu est vraiment délicieux et vraiment étonnant! Pain sans pétrissage ou coment faire son pain en moins de deux heures (pour environ 6 à 8 petits pains) - 70 ml de lait tiède - 1 cuillère à café de sel fin. Pain sans pétrissage. Cette petite recette est très pratique pour tous ceux qui ne possèdent pas de pétrin, débutent dans la boulange et n’ont pas beaucoup de temps.
Recette d’une simplicité déconcertante et qui fonctionne à merveille : les pains doublent de volume dès qu’ils sont au four, c’est étonnant. Pour 21 petits pains 1kg de farine t55 740g d’eau. Maitres du jeu Giebel, Karine.