Microsoft once again sends out the wrong Windows 10 update to users. In a rather embarrassing turn of events, Microsoft has once again released the wrong Windows 10 update to its users.
Windows 10 : les fonctionnalités supprimées avec la mise à jour de mai (1903) Comme à chaque nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées.
Nous en avons déjà longuement discuté dans cet article. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Microsoft supprime également des fonctionnalités plus anciennes. Faisons le point ! Build 2019 : le navigateur Microsoft Edge qui s'appuie sur Chromium sera livré avec un mode IE, et de nouvelles options de protection de la vie privée. Début avril, Microsoft a annoncé la disponibilité de la première version de Edge basée sur le projet open source Chromium de Google, le même moteur de rendu sur lequel Google Chrome est basé.
Microsoft a décidé d’adopter le même schéma de dénomination que celui utilisé par Google pour le développement de Chrome. En effet, l’éditeur a lancé une build Canary (le canal de prévisualisation où les builds seront mises à jour quotidiennement) et une build Developer (le canal de prévisualisation qui recevra des mises à jour hebdomadaires). Les deux builds peuvent être installées toutes les deux aux côtés de l’ancien Edge (vous pouvez donc avoir la build Canary, la build Developer et Edge installés tous les trois sur votre machine). Ces builds sont disponibles sur le site Microsoft Edge Insider. Une faille zero day dans Internet Explorer pourrait permettre à un hacker de subtiliser vos données, même si vous ne vous servez pas d'IE.
Le chercheur en sécurité John Page a découvert une nouvelle faille de sécurité qui permet aux hackers de voler les données des utilisateurs Windows grâce à Internet Explorer.
Ce qui la rend encore plus dangereuse est que les utilisateurs de Windows n’ont même pas à ouvrir le navigateur Web, devenu obsolète, pour permettre à des acteurs malveillants d’utiliser cet exploit. Il doit simplement exister sur leur ordinateur. La vulnérabilité réside dans la façon dont Internet Explorer traite les fichiers MHT. MHT signifie MHTML Web Archive et est la norme par défaut selon laquelle tous les navigateurs IE enregistrent les pages Web lorsqu'un utilisateur appuie sur la commande CTRL + S (Enregistrer la page Web). Les navigateurs modernes n'enregistrent plus les pages Web au format MHT et utilisent le format de fichier HTML standard; Cependant, de nombreux navigateurs modernes prennent toujours en charge le traitement du format.
Source : John Page Voir aussi : Windows 10 : TOP 10 des nouveautés de la mise à jour de mai 2019. Windows 10 : la protection anti-sabotage, le nouveau paramètre de sécurité dans Windows Defender ATP, apporte un niveau de protection supplémentaire. Dans un billet de blog, Microsoft a détaillé une nouvelle fonctionnalité du produit de sécurité Windows Defender ATP de Microsoft.
La protection anti-sabotage est un nouveau paramètre disponible dans l'application de sécurité Windows qui fournit des protections supplémentaires contre les modifications apportées aux principales fonctionnalités de sécurité, y compris la limitation des modifications qui ne sont pas apportées directement via l'application. Envoyé par Microsoft Nous nous sommes engagés à rendre nos solutions résistantes aux attaques et à travailler sans relâche pour élever le niveau de sécurité. Dans ce blog, nous couvrons la fonctionnalité de protection contre les falsifications de notre solution anti-programme malveillant.
Windows 10 : TOP 10 des nouveautés de la mise à jour de mai 2019. Microsoft annonce l'ajout du Variable Rate Shading à DirectX 12, pour apporter de meilleures performances et une meilleure qualité visuelle aux jeux. Le 12 mars dernier, Microsoft avait annoncé qu’il étendait le support de la technologie D3D12 (alias DirectX 12) à Windows 7, permettant ainsi aux éditeurs de jeux vidéo de déployer des jeux compatibles avec DirectX 12 sous des systèmes d'exploitation plus anciens.
Récupérer ses données sur Windows 10 : mieux vaut prévenir que guérir ! Lorsque je discute avec des clients, je suis toujours surpris du nombre de personnes qui ne créent pas de sauvegarde de leurs données.
Il suffit pourtant d’un disque dur qui lâche ou d’un clic malencontreux pour les voir toutes disparaître… et c’est la catastrophe ! Voici donc un petit article pour vous expliquer comment éviter de perdre vos données sur Windows 10… et les récupérer si besoin ! Mieux vaut prévenir que guérir ! Comme le dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir ! Si, comme une grande partie des gens, vous stockez vos photos de famille et vos fichiers les plus précieux sur un seul disque dur, vous courrez à la catastrophe. Je vous avais fait part dans un précédent article que j’avais mis en place une solution de sauvegarde avec mon NAS Synology. Comment récupérer vos données ? Le mal est fait, et vous voudriez pouvoir récupérer vos données ? Windows 10 va supprimer automatiquement les mises à jour système qui causent des problèmes, notamment des échecs de démarrage, après leur installation.
Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 désinstallera automatiquement toutes les mises à jour système problématiques récemment installées qui occasionnent des échecs de démarrage à cause d’incompatibilités ou de problèmes liés à l’usage de nouveaux logiciels.
Ces mises à jour système de Windows 10 seront automatiquement supprimées, lorsque l’OS va détecter qu’il a récupéré après un échec de démarrage, mais seulement après toutes les autres tentatives de récupération automatique aient échoué. Pour rappel, l’installation des mises à jour système de Windows 10 représente probablement à l’heure actuelle l’une des plus grandes préoccupations des utilisateurs du système d’exploitation le plus récent de la firme de Redmond. Windows 10 pourra enfin désinstaller automatiquement les MAJ en échec. En tant qu’utilisateur de Windows, vous avez probablement déjà pesté après l’installation d’une mise à jour foireuse… Désolé du ton, mais quand son PC est complètement bloqué ou redémarre en boucle suite à une mauvaise mise à jour, ça a le don d’énerver.
Avec l’arrivée de Windows 10, ce genre de situation est heureusement beaucoup plus rare qu’avant… mais peut encore se produire. Dans un futur proche, elle pourrait totalement disparaître. Selon un nouveau document publié par Microsoft , la firme semble enfin déterminée à éradiquer totalement les problèmes de démarrage suite à l’installation d’une mise à jour problématique. Firefox 67 : Mozilla prévoit d'ajouter une nouvelle technique anti-fingerprinting appelée letterboxing, empruntée au navigateur Tor. Mozilla Firefox 67 pourrait embarquer une nouvelle technique anti-fingerprinting qui protège contre certaines méthodes de fingerprinting liées à la taille de la fenêtre.
Rappelons que le fingerprinting, une technique d'identification et de pistage de l'internaute ou du mobinaute basée sur une empreinte numérique unique, les sites web peuvent avoir recours à des paramètres variés. Ils peuvent par exemple passer par l’énumération des plugins du navigateur, la variable “user-agent”, la liste des polices de votre système, etc. La technique provient d'expériences conduites par les développeurs du navigateur Tor et fait partie du projet Tor Uplift amorcé en juillet 2016. L’objectif de ce projet est d’améliorer les fonctionnalités de protection de la vie privée de Firefox en s’appuyant sur celles de Tor. Letterboxing n'est pas une nouvelle technique.