Ikea réussit sa transformation - Marché maison. Ikea bouleverse son modèle - Marché maison. New York, Manhattan, Upper East Side.
Qui eût cru qu’Ikea s’installerait un jour dans ce quartier huppé ? Pas avec une « big box » de 20 000 m2, bien sûr, mais avec un Ikea Center a l’allure d’un showroom, sur trois étages. Comme à Londres, où Ikea a ouvert un magasin de 400 m2 en octobre 2018 sur Tottenham Court Road. Dans cet Ikea Planning Studio, les habitants du centre de la capitale britannique trouvent des modèles de cuisine et de chambre à coucher, mais surtout du personnel pour les aider à monter leurs projets. L'économie française devrait stagner jusqu'en 2020. L'horizon ne se dégage pas vraiment pour l'économie française.
Selon les dernières projections du PIB établies par la Banque de France ce mardi 17 septembre, la croissance devrait stagner à 1,3% en 2019 et 2020 avant de légèrement accélérer en 2021. L'organisation bancaire a maintenu ses prévisions au même niveau que juin dernier pour 2019 et dégradé celles pour 2020 de 0,1 point. La bataille de l'ameublement n'aura pas lieu en centre-ville, mais en périphérie. Ikea ouvre un magasin "format XS" au cœur de Paris. Une première.
Ikea se réinvente à Paris. Ce lundi 6 mai, l'enseigne suédoise ouvre dans le quartier de la Madeleine un magasin de 5.400 mètres carrés, trois fois plus petit que ses big boxes de périphérie. L'occasion pour elle de se rapprocher de ses clients tout en poussant ses ventes en ligne. "Ce concept unique va nous permettre d'innover sur ce marché de la maison qui n'a pas beaucoup changé depuis des décennies", lance Walter Kadnar, son PDG en France. Avec ce nouveau format, l'enseigne casse ses codes : fini le circuit imposé. Des ateliers et des cours de yoga Espace restreint oblige, 1.500 références seulement seront commercialisées à La Madeleine. Playbac Presse Digital: journaux jeunesse Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, L'actu, L'éco et plus ! Meubles : les gagnants et les perdants d’un secteur en pleine mutation. La célèbre enseigne Conforama, touchée depuis juillet par un vaste plan social, qui se soldera par la fermeture de 42 magasins (dont 10 Maison Dépôt) et touchera 1900 postes; les cosys magasins Habitat, à vendre depuis peu; les meubles Parisot (Haute-Saône), engagés dans un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) depuis septembre… Mais que se passe-t-il dans le secteur meuble, visiblement sens dessus dessous?
En fait, à y regarder de près, les chiffres globaux ne sont pas si mauvais : après une mauvaise année 2018 (−2,7 % en valeur), « sur les huit premiers mois de 2019, la hausse a atteint 4,3 % », se réjouit Jean-Charles Vogley, le délégué général de la Fnaem (Fédération française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison ; distribution de meubles). « Cela étant, nous avons moult challenges à relever », admet-il. Quatre enseignes «font» 50 % du chiffre d'affaires total. Les raisons du succès d'Ikea. Comment Sodexo compte doubler sa croissance d'ici 2020.
Sodexo : un leader qui est bien plus que le roi des cantines. Bourse Par Lionel Garnier Publié le 22/09/2018 à 14:49 - Mis à jour le 22/09/2018 à 14:49 Le groupe de services met les bouchées doubles pour renouer avec la croissance et de meilleures marges.
Mais la digestion sera longue face à une concurrence affûtée. C’est un peu le cauchemar de tout nouveau dirigeant : prendre les commandes d’un groupe et devoir, dans la foulée, annoncer une batterie de mauvaises nouvelles au point de subir une sanction boursière mémorable. C’est ce qui est arrivé à Denis Machuel le 29 mars dernier. Les États-Unis en retard. Les bons mots du géant mondial du meuble Ikea. ÄLMHULT, le berceau d’Ikea en Suède Älmhult n’est connue que des initiés.
Ici, dans cette grosse bourgade située à 400 kilomètres au sud de Stockholm, on « respire » Ikea. Jugez plutôt : sur les 16 000 habitants, 6 500 travaillent tous les jours au siège de la firme. Ikea : nombre de salariés par région monde 2010-2015. IKEA resultats FY16. Le groupe Ikea allie forte croissance et... - Marché maison. Rien n'arrête Ikea.
Année après année, le leader mondial de l'ameublement affiche des résultats exceptionnels. Son exercice fiscal 2016 (clos au 31 août) n'a pas dérogé à la règle. Le chiffre d'affaires total du groupe Ikea affiche ainsi un chiffre d'affaires de 35,1 milliards d'euros, soit une hausse de 7,4 %, moins soutenue toutefois que l'an passé (+ 11,2 %). La Chine reste l'un des pays qui enregistre la croissance la plus rapide du groupe. Les cinq plus grands marchés restant l'Allemagne, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Suède. Devenir le leader multicanal Mais c'est du côté des résultats que l'exercice 2016 s'est révélé pour le moins excellent avec au compteur 4,2 milliards d'euros contre 3,5 milliards l'an passé, chiffre qui était déjà en progression de 5,5%.