Replay Journal 20h00 - Édition du jeudi 12 novembre 2020. Coronavirus. Montpellier : avenir en suspens pour Celio et Gap. Par Gil MartinPublié le 30 Oct 20 à 8:52 L’enseigne Celio, placée en procédure de sauvegarde fin juin 2020, annonce la fermeture en France de 102 magasins sur 478 magasins (383 emplois menacés selon la direction sur 4 200).
Un plan de sauvegarde de l’emploi La marque française de prêt-à-porter masculin (fondée par Maurice Grosman en 1978) a présenté un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ce mercredi 28 octobre aux représentants des salariés du comité social et économique (CSE). Plusieurs boutiques à Montpellier. Près de 1.900 postes supprimés chez Elior, victime du télétravail. Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 23h40.
Restauration d’entreprise : Elior va supprimer plus de 1 800 postes en France. Sinistrée depuis l’épidémie de Covid-19 qui a conduit les grandes entreprises, notamment, à mettre leurs salariés en télétravail, le géant de la restauration collective Elior a annoncé, jeudi 1er octobre, la suppression de 1 888 postes en France dans sa branche dédiée à la restauration d’entreprise.
Cette réorganisation, qui fait l’objet d’un plan de sauvegarde de l’emploi présenté aux organisations syndicales, touche 1 260 lieux de restauration exploités par ses filiales Elior Entreprises et Arpège, précise le groupe dans un communiqué. Au total, 9 500 salariés travaillent aujourd’hui dans la restauration d’entreprise en France au sein d’Elior Entreprises et Arpège, qui est le segment haut de gamme de cette activité et compte parmi ses clients nombre de grandes entreprises ayant leur siège social dans le quartier d’affaires de La Défense, dont les effectifs présents au bureau au quotidien ont fondu. Le Monde avec AFP.
Elior va supprimer 1888 postes en France dans la restauration d'entreprise. Les kits télétravail arrivent en entreprise et à domicile. Océane, employée dans l’e-commerce, passée au télétravail intégral depuis le confinement, a opté cet été pour un ensemble chaise ergonomique et bureau d’occasion de la start-up Bluedigo, pour 216 euros : « J’étais sur une chaise de cuisine avec une mauvaise table, alors j’ai choisi d’investir dans un pack. » Car, reconnaît-elle « Je n’avais pas du tout d’équipement adapté ».
A l’image d’Océane, les télétravailleurs sont nombreux à vouloir s’équiper en mobilier de bureau, et cette demande n’est pas passée inaperçue auprès des vendeurs : des offres de « packs télétravail », regroupant un bureau, un siège et parfois quelques accessoires (tapis de souris, repose-pieds, lampe…) fleurissent sur la Toile. D’une centaine d’euros à plus de 1 000 euros, on en trouve dans toutes les gammes de prix, et adaptés à tous les espaces, parfois personnalisés. Pour les petits appartements urbains, il existe même un pack Slim, avec bureau mural. « C’est une idée lancée pendant le confinement. Hérault : le nouveau lycée de Gignac incommodé par les odeurs nauséabondes d'une entreprise de compost.
Les plaintes des Gignacois s'entassent depuis des années mais il aura fallu la construction du lycée Simone Veil pour relancer la polémique.
La pollution olfactive dans ce village de la vallée de l'Hérault est due à une entreprise de compost traitant les boues des stations d'épuration. Aéroport de Montpellier : Transavia supprime les vols vers l'île de Majorque. Par Jean-Marc AubertPublié le 30 Sep 20 à 13:19 mis à jour le 30 Sep 20 à 14:35 La direction de la compagnie aérienne Transavia France confirme ce mercredi à Métropolitain, la suppression depuis lundi, des vols à destination de l’île espagnole de Majorque, depuis l‘aéroport de Montpellier Méditerranée. « Pour les vols maintenus vers l’Espagne, il ne reste plus que la destination pour Madrid », indique Transavia.
La suppression des vols sur Majorque intervient dans le difficile contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, gérée au quotidien par les autorités espagnoles, qui ont durci les mesures préventives. Transavia France, compagnie low-cost du groupe Air France, a ouvert mardi, ses ventes pour la prochaine saison estivale, pour des voyages compris entre le 28 mars et le 30 octobre 2021. Vols vers Biarritz La compagnie aérienne annonce, par ailleurs une nouvelle ligne qui sera mise en service prochainement entre Montpellier et Biarritz. Modifier le billet. La gouvernance des « Biens communs » au service du « Bien commun » - Centre de Ressources en Économie-Gestion. Introduction Mieux connu depuis l’attribution, à Elinor Ostrom en octobre 2009, du prix d’économie en l’honneur d’Alfred Nobel, le concept de « communs » ou de « biens communs » fait actuellement florès dans de nombreuses disciplines : économie, gestion, droit et science politique, mais aussi dans les programmes de militants et responsables politiques.
De très nombreuses initiatives locales témoignent de la vitalité de nouvelles forces sociales, pour vivre, produire et gouverner ensemble du commun dans les domaines tels que la préservation des ressources, l’économie collaborative, la santé, l’éducation, la transition énergétique, le domaine foncier, ... Les biens communs en tant que ressources ou en tant que principes d’action et de production du Commun rassemblent une terminologie générale et ancienne pour désigner des biens très différents. Des éclaircissements devront être opérés pour en délimiter les contours. Figure 1 : Classification des biens selon Samuelson 1954 G. 1. Conclusion. Lancement des enchères pour les fréquences de la 5G. • Comment se déroulent les enchères des fréquences de la 5G ?
Quatre opérateurs de téléphonie mobile, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, ont commencé ce matin à participer aux enchères d’attribution des fréquences de la 5G, la cinquième génération de réseaux mobiles. 310 mégahertz (MHz) de fréquences sont attribués. Les quatre opérateurs ont déjà obtenu chacun un bloc de 50 MHz au prix fixe de 350 millions d’euros. Les enchères, organisées par l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, permettent d’acquérir des lots additionnels parmi les 110 MHz de fréquences restantes.
Ces dernières sont divisées en 11 blocs et chacun est mis aux enchères à 70 millions d’euros.