La trahison des politiques. Ou pourquoi Christophe Castaner est une grosse pipe. Dans "La trahison des images", Magritte nous dit que "ceci n'est pas une pipe".
Heu non, pardon. Que ceci, n'est pas une pipe. Christophe Castaner, lui, est une grosse pipe. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Distracted boyfriend : le stéréotype universel ? Youtube. Images de la police : deux siècles de fantasmes ? Le monde de Gaultier et les Temps modernes. Sur les panneaux publicitaires ces jours-ci, cette affiche pour les parfums de Jean-Paul Gaultier : Déjà vue en février de cette année, cette campagne est en fait composée de deux images fixes…
Iran / extermination : un Français vainqueur du "concours" C'est un dessinateur français qui vient de remporter le premier prix du deuxième concours international de caricatures sur l’Holocauste, organisé par l’Iran House of Cartoon et la municipalité de Téhéran.
Il se fait appeler Zéon, est proche d'Alain Soral et de Dieudonné. Ce concours, un tantinet antisémite sur les bords mais pas seulement, avait connu une première édition en 2006. Organisé à l'époque par le journal Hamshahri, il prétendait être une riposte à la parution des caricatures de Mahomet dans le journal danois Jyllands-Posten. Le gagnant de cette première édition, un Marocain nommé Abdollah Derkaoui, avait dessiné une grue israélienne montant un mur autour de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem. Le geste auguste du casseur. La presse aime à publier des photos mettant en scène le geste auguste du casseur balançant des pierres sur les forces de l'ordre.
Ce geste inspira l'artiste de rue Banksy qui, en 2003, réalisa un immense pochoir sur un mur de Jérusalem. Il représente un homme qui, dans l'attitude du manifestant jeteur de pierres, s'apprête à lancer un bouquet de fleurs : Le 19 juillet 2014, le photographe Laurent Troudé réalisait cette photo lors d'une manifestation pro-palestinienne à Paris : L'Unicef et l'eau polluée. L'Unicef vient de lancer une campagne de publicité internationale à propos de la dépollution des fleuves et rivières, dont voici les images : Le cartouche à gauche de chaque photo nous donne le nom de l'enfant qui a posé, le nom du photographe, et le nom de la rivière saïgonnaise près de laquelle vit l'enfant.
Horst Bredekamp, historien de l'art : “Les images peuvent agir comme des armes” Elles peuvent frapper, faire réfléchir.
Les fabuleuses aventures des trois (petits) cochons dans l'espace inter-iconique. « Qui craint le grand méchant loupMéchant loup, grand loup noir ?
Qui craint le grand méchant loup ? Tralalalala ! » 17 favorite movies before and after visual effects. We all know that movies without visual effects look completely different.
Bright Side collected 25 scenes from our favorite movies without the magic of computer graphics. After seeing this, we started respecting the acting profession more ... But the green dragon pillow just broke my belief in miracles. Drake : subliminalement vôtre. Drake est un chanteur canadien à succès dont le dernier clip, Hotline Bling, a été vu 182 millions de fois sur Youtube depuis sa mise en ligne le 26 octobre dernier.
Vous ne connaissiez pas Drake ? La passion selon Lance Armstrong. Cette semaine sort sur nos écrans The Program, une bobine signée Stephen Frears consacrée à la vie du cycliste Lance Armstrong.
Sept affiches accompagnent ce film. Les quatre premières affiches nous montrent, en un procédé pas très original et sur fond couleur de maillot jaune, les portraits de Lance Armstrong (interprété par Ben Foster) et de trois personnages auprès desquels sont collés les mots : Héros, Infiltré, Vérité, Science : Fragments d'un discours publicitaire. Photos de Michael Tyka. Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?... L'inquiétante étrangeté des poupées d'Eram. Les chaussures Éram ont décidé de changer d'image, d'abandonner le créneau économe-limite-radin "Il faudrait être fou pour dépenser plus". Elles visent maintenant une autre cible, celle des gens qui ont les poches bien remplies. Aussi, pour présenter sa collection Printemps/Été 2014, la marque a-t-elle décidé de la jouer tendance mode-moi-je-d'abord avec une série de trois affiches qui, finalement, sont peut-être plus dérangeantes qu'attirantes.
À lire en écoutant ceci. Deux femmes et un homme jouent avec un pantin grandeur nature, leur sosie parfait. Powerful Campaign for Sousse Attack – Fubiz Media. Le directeur d’une agence de communication Selim Ben Hadj Yahia, tunisien d’origine, a posté sur son compte Facebook trois images concernant l’attentat de Sousse, qui a eu lieu le 26 juin dernier et a fait 38 morts sur la plage d’un hôtel. Sur des photos des attentats à Londres en juillet 2005, à Paris au début de l’année 2015 et ceux du 11 Septembre 2001 à New York, il met en relief l’absurdité de ne plus voyager dans ces pays en questionnant : « Cesseriez-vous de visiter Paris, New York ou Londres après les attentats qu’ils ont subi ?
». Le nez de Pinocchio. Il suffit qu'un politicien soit accusé ou convaincu de mensonge pour qu'on l'affuble, comme l'a fait Valeurs actuelles en couverture de son dernier numéro, d'un grand nez rappelant Pinocchio. Le petit pantin italien mérite mieux, beaucoup mieux. Aussi jetons un oeil sur certaines adaptations du fabuleux conte de Carlo Collodi. Les couvertures de l'hebdomadaire Valeurs actuelles font rarement dans la nuance, que ce soit dans les titres ou les illustrations. Les Arabes du Point. Les Arabes. L'histoire méconnue d'une civilisation • Aux origines de la tragédie d'aujourd'hui.
Avec cette couverture, chef-d'oeuvre incontesté digne de Je suis partout, Le Point se hisse au sommet de son art. Armée rouge à Berlin : L'Huma publie la version retouchée. Un drapeau rouge sur le Reichstag : dans son édition du 7 mai, L'Humanité a utilisé la célèbre photographie d'Evgueni Khaldei, prise le 2 mai 1945 et symbolisant la prise de Berlin par les Russes, pour illustrer un numéro spécial consacré au 8 mai 1945. La ténébreuse affaire du lion noir. Un article paru hier vendredi sur le blog de France Inter intitulé Autopsie d'une photo nous raconte l'histoire du lion noir, tellement rare qu'il n'en existerait plus qu'un seul et unique spécimen dans toute l'Afrique ! Il se multiplie pourtant sur les réseaux sociaux, le lion noir. Métro parisien, et pubs pour CSP + Mise en scène (belge) ratée : le World Press Photo retire un prix. DANS LA VIE LIBRE DE DROITS. Tabulky Google – zdarma vytvářejte a upravujte tabulky online.
B4-XVI beforesixteen. Left: Reliquary arm of St. Valentine 14th century Swiss Right: 2 Chainz Left: detail of Christ Blessing surrounded by a Donor Family. Le rap et la peinturlure. Les réseaux sociaux se font aujourd'hui l'écho d'une entreprise qui n'est pourtant pas nouvelle, B4-XVI beforesixteen. Sur ce Tumblr sont en effet publiés, depuis mars 2014, des photos de rappeurs associées à des personnages issus de la peinturlure classique ou de la statuaire sud-américaine. Exemples : Le vin est le lait des vieillards ! Le conseil interprofessionnel des vins de bordeaux vient de lancer une campagne publicitaire mondiale visant à promouvoir Saint-Estèphe, Saint-Julien, Saint-Émilion et autres Margaux. Représenter la trisomie 21. L'enfance est rouge comme un ballon. Le poing sous le menton, ou l'arme fatale du parvenu. Les salariés, habituels suspects du Monde.