Airbnb vise la Bourse en 2020 ! Victoria Adam, publié le 23/09/2019 à 06h26 Malgré un contexte difficile pour les introductions en Bourse de start-up et de "licornes", Airbnb a annoncé jeudi son intention d'entrer à Wall Street en 2020.
(Boursier.com) — La plate-forme de location touristique entre particuliers Airbnb s'intéresse à son tour à une cotation en Bourse. Fondé en 2008, Airbnb prépare une entrée à Wall Street pour l'année prochaine, a annoncé le groupe américain, sans donner de précisions supplémentaires... La société revendique un réseau de 6 millions de logements dans 100.000 villes et 191 pays.
A ce stade, il est difficile de savoir combien les marché sont prêts à payer pour Airbnb. Des marchés boursiers proches de leur zénith En début d'année, des investisseurs valorisaient l'entreprise à environ 31 milliards de dollars mais ce chiffre pourrait être surévalué car depuis début 2019, plusieurs introductions en Bourse (IPO) de "licornes" de la nouvelle économie ont viré au cauchemar pour leurs actionnaires.
Sans titre. Sans titre. * Tourisme social Il a pour but de permettre l’accès pour tous aux vacances, et notamment aux foyers aux revenus les plus modestes.
Sans titre. 1La croissance des pratiques et des produits touristiques « alternatifs » est soulignée par plusieurs chercheurs en études du tourisme ou en urbanisme, tant à Paris (Vivant, 2010 ; Gravari-Barbas et Jacquot, 2016), à Londres (Maitland et Newman, 2004 ; Vivant, 2007 ; Pappalepore et al., 2010), à Berlin (Novy et Huning, 2008 ; Füller et Michel, 2014) ou ailleurs.
Depuis plusieurs décennies, le modèle d’une offre touristique qualifiée « de masse », peu segmentée et différenciée, est fortement remis en cause par une offre plus composite, plus diversifiée et plus individualisée. Le tourisme n’échappe pas aux changements induits par la mondialisation, la métropolisation, l’individuation ou l’hybridation des goûts (Gravari-Barbas et Fagnoni, 2013). Sans titre. C’est en 1992 qu’est formée la première initiative de tourisme participatif, avec la création à New York d’un réseau international de « greeters », des bénévoles offrant aux voyageurs une découverte authentique de leur ville en partageant leur quotidien et leurs habitudes avec eux.
Après avoir indiqué ses préférences concernant les visites et les activités souhaitées, le voyageur est mis en relation avec un membre local de l’association, qui élabore pour lui un circuit de découverte sur-mesure tout en y ajoutant sa petite touche personnelle. C’est donc de cette idée d’un tourisme favorisant la rencontre et le partage qu’est né le tourisme participatif : aujourd’hui, le tourisme participatif désigne plus largement une implication des populations locales dans les activités touristiques proposées, ou bien une participation des voyageurs eux-mêmes dans la vie locale du lieu visité. Nos séjours participatifs.
Tourisme participatif - Tourisme-Durable.net. Durant ces 15 dernières années, le profil du voyageur a bien évolué.
Aujourd’hui plus éduqué, il est constamment en quête de la découverte et de l’échange, au cœur de nouvelles terres et de nouvelles cultures. Le touriste participatif a ce vif désir de dynamiser des territoires encore peu connu des voyageurs, de tisser des liens sociaux avec les populations d’accueil, de s’approprier la vie locale. Désormais, il devient possible de personnaliser vos vacances de manière qualitative. D’où vient le tourisme participatif ?
Le tourisme participatif nait d’un constat simple : celui de faire participer à la démarche touristique ceux qui connaissent le mieux la ville, à savoir ses habitants. Tourisme Participatif - un voyage alternatif à la rencontre des habitants. Placer la rencontre au coeur de l'accueil touristiqueLe Tourisme participatif est un tourisme qui fait participer la population d'accueil aux activités touristiques.
Voyager autrement - Tout Compte Fait. Experiences touristiques. Comment offrir une expérience authentique ? Lors du Gueuleton touristique organisé par la Chaire de tourisme Transat de l’ESG-UQÀM le 5 avril dernier, deux conférenciers français ont partagé leurs réflexions à propos d’un enjeu d’actualité dans l’industrie : « Prendre le virage local : comment offrir une expérience authentique ».
Il s’agit de Pierre Eloy, directeur de Touristic et cofondateur des Agitateurs de destinations numériques et de Sophie Moreau, spécialiste de la cocréation et des projets collaboratifs de Touristic, et directrice de l’office de tourisme du pays d’Ancenis. Cocréer à l’ère participative. À l’aube de cette renaissance, les nouveaux modèles de consommation et de production redessinent l’environnement concurrentiel en tourisme.
L’intelligence collective se présente dorénavant comme une ressource précieuse et abondante qu’il faut apprendre à bien exploiter pour demeurer compétitif. Les organisations qui adoptent la cocréation (crowdsourcing) se dotent d’une longueur d’avance, évitant ainsi de passer à côté des attentes du consommateur ou des idées novatrices de leur communauté. Le duo porteur d’expériences enrichies Le touriste connecté d’aujourd’hui n’a jamais été mieux placé pour jouer un rôle actif et influent auprès des prestataires, et ce, à toutes les étapes de son séjour.
Satisfaire le visiteur dans ce nouveau contexte demande une meilleure écoute, tâche facilitée par l’émergence des médias sociaux. Le tourisme participatif, pour sortir des sentiers battus. Consommer autrement.
Gratuit ou non, le tourisme participatif envisage chaque destination comme une expérience. Et si le participatif était l’avenir du tourisme ? « Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » (Alexandra David-Neel) Ville la plus touristique au monde, Paris est l’archétype du tourisme urbain de masse.
L'émergence du tourisme participatif remet-elle en jeu la relation des habitants avec l'institution en matière de promotion touristique ? L'implication des habitants dans les politiques publiques n'est pas un phénomène nouveau. Les collectivités territoriales voient en effet se développer de nombreux bouleversements dans sa relation avec l'habitant. Page 22 à 27.
Vidéos. Définition. Articles revue espace. Mindomo - Connexion.