Alexandre del Valle - "L'Europe n'est qu'un protectorat de l'Empire américain qui nous asservira" Participation de la France au budget de l'Union européenne. Dessine-moi l'éco : A quoi servent les élections européennes ? L'influence américaine dans les organisations internationales - Conférence de François Asselineau.
Parlement Européen. Conseil Européen. La place de la France au sein de l'EU. François Asselineau (UPR) décrypte le nouveau visage de l’UE - Le Samedi Politique. Ursula von der Leyen et Christine Lagarde désignées aux plus hauts postes de l’Union européenne. Replay Europe, dans les coulisses d'une décennie de crise - De l'Euro au Brexit - France 3. Elections européennes 2019 : les estimations en temps réel, pays par pays. Les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont ouvert le bal en allant aux urnes afin d’élire leurs députés européens dès jeudi. Depuis, tous les citoyens de l’Union européenne ont voté.
Retrouvez ci-dessous la nouvelle composition du Parlement européen ainsi que les listes arrivées en tête dans chacun des pays de l’Union européenne. Nous publions les estimations fournies par le Parlement européen à mesure qu’elles nous parviennent. Le Monde a étiqueté les listes qui ont obtenu des sièges au Parlement européen selon leur tendance, de gauche radicale à extrême droite. Résultats des élections européennes par tendance politique Sociaux-démocrates 149sièges Ecologistes et régionalistes 78sièges Centristes et libéraux 108sièges Droite nationaliste et souverainiste 58sièges Evolution des rapports de force au Parlement européen Sièges dans le Parlement sortant Sièges dans le nouveau Parlement Qui sont les 751 députés européens ?
Les 751 députés européens élus le 26 mai. Gauche radicale Conservateurs Extrême droite Autres. Union Européenne pour ou contre ? Coralie Delaume [EN DIRECT] Explique-moi l'Europe : le podcast de Toute l'Europe - Médias, communication - Toute l'Europe. Explique-moi l'Europe : la série de podcasts sur le fonctionnement de l'Union européenne et ses principaux enjeux, par Toute l'Europe en collaboration avec Bulle Media, agence européenne de production de podcasts.
De la répartition des rôles entre les différentes institutions à la guerre commerciale avec les Etats-Unis et la Chine, en passant par le dumping social et fiscal : huit épisodes de 7 minutes pour tout comprendre sur l'Europe à l'approche des élections européennes ! Ecoutez les épisodes du podcast ! Jeudi 25 avril : 1 - Union européenne : qui est qui ? Au sommaire de ce premier épisode : les institutions européennes. La France n’a qu’un seul drapeau, par Henri Guaino. Réagissant à la décision de l'Assemblée nationale d'associer drapeaux français et européen dans les classes, Henri Guaino l'affirme : une nation n'a qu'une bannière et personne n'ira mourir pour une organisation comme l'Union européenne.
L'Assemblée nationale a approuvé un amendement qui rendrait obligatoire la présence du drapeau français dans les salles de classe. Curieuse idée à laquelle personne n'avait jamais songé depuis la création de l'école de la République. Il n'est pas sûr que cela suffise à réveiller le patriotisme, mais après tout le drapeau américain est bien présent dans les salles de classes aux États-Unis. Ce n'est pas la présence du drapeau français qui pose problème mais la volonté d’associer le drapeau européen au drapeau tricolore comme s’il y avait équivalence entre les deux. Oser l'Europe des nations - Oser La France. Introduction.
Union européenne : le peuple introuvable La construction européenne est le produit d’une idée juste et d’un vice de construction. L’idée juste vise à permettre aux nations du Vieux continent de faciliter leurs coopérations. Gilets Jaunes : le début de la fin pour l'UE ? [EN DIRECT] DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ? Le discours de la méthode d'Emmanuel Macron sur l'Europe. Pour son premier conseil européen à Bruxelles, le président français a adopté une posture basée sur trois piliers : optimisme, bienveillance et axe franco-allemand.
Pourquoi changer une formule qui gagne ? Pour son premier conseil européen, qui se tenait les 22 et 23 juin, Emmanuel Macron a importé sur la scène bruxelloise les recettes qu’il a appliquées avec succès pour la conquête du pouvoir en France. Précédé d’une légende flatteuse – une ascension fulgurante –, auréolé de sa victoire le 7 mai face à Marine Le Pen, ce jeune président de 39 ans s’est employé à charmer ses pairs, adoptant une posture où se mêlent fraîcheur et optimisme, apparente fermeté et « bienveillance » affichée, avec le souci constant d’être à la fois au centre du jeu et au-dessus de la mêlée.
Le tout servi par une stratégie de communication implacable. Accueilli en guest star jeudi matin dans l’austère bâtiment du Conseil européen Lipsius Jupsius, M. Petite leçon d'Europe par Jean Gabin dans "Le président" Quels sont les pays candidats à une adhésion à l'Union européenne ? INFOGRAPHIE - La Bosnie-Herzégovine est le sixième pays à être actuellement candidat à une adhésion à l'UE.
Parmi eux, de nombreux pays des Balkans qui cherchent à se réformer afin de répondre aux critères européens, mais aussi la Turquie.
Bruxelles business. Plus MAIS QUI DIRIGE VRAIMENT L'EUROPE ? Comment, à Bruxelles, les lobbys financiers et industriels influencent les décisions européennes. Une enquête rare et instructive au coeur de réseaux d'influences qui mettent en jeu le principe même de notre démocratie. Pour mieux comprendre ces réseaux secrets d’influences, les réalisateurs ont rencontré notamment deux d’entre eux : Pascal Keineis représente à lui seul quarante multinationales dans le secteur des services, des banques et des assurances et du tourisme, soit 50 % du PNB de l’UE. Bruxelles Business Mais Qui Controle Vraiment L'Europe Arte 12 02 13. Union Européenne - La nouvelle dictature. A Berlin, Varoufakis revient dans l'arène pour réformer l'Europe. L'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a fait son retour sur le devant de la scène en lançant mardi un mouvement politique pour tenter de sauver une Europe menacée, selon lui, de désintégration sur fond de crise des réfugiés.
Sept mois après avoir démissionné avec fracas du gouvernement de gauche radicale d'Alexis Tsipras, l'iconoclaste économiste, chantre de l'anti-austérité, a présenté à Berlin DIEM 25 (pour Democracy in Europe - Movement - 2025), un mouvement paneuropéen qui veut agir pour plus de démocratie et de transparence dans une Union européenne ébranlée. Dressant le portrait d'une Europe qui se fourvoie, M. Aux origines du carcan européen Annie Lacroix Riz.
VoteWatch Europe: European Parliament, Council of the EU. Gros salaires, privilèges et gaspillages : enquête sur les milliards de l’Europe. Que reste-t-il du rêve européen. Par Vesselina Garello Tout allait pour le mieux dans la meilleure des Unions il y a à peine quelques années de cela.
Commissaires et députés européens vivaient au grand jour le mariage de raison parfait. Bien sûr, on entendait ici et là quelques voix eurosceptiques que personne ne prenait au sérieux, mais dans l’ensemble rien de très inquiétant. Le succès de la construction européenne en termes de paix et de prospérité jamais connus sur le continent était incontestable. Et puis la crise de la dette est passée par là et cela a marqué le début d’une spirale infernale qui entraîne dans une direction inconnue pour l’instant les peuples européens.
Crise de la dette, le début des problèmes. Neurodyssee. Lobby or not lobby #DATAGUEULE 3. 6 cas où l'Europe améliore le quotidien. Sunday, May 11, 2014 10:45 AM GMT Perçue comme loin des préoccupations des citoyens, l'Union européenne intervient concrètement dans leur quotidien, des frais de roaming à la sécurité alimentaire en passant par le droit au compte bancaire. - L'Europe et le portable - Les appels ou les SMS envoyés depuis son téléphone portable quand on se trouve à l'étranger ne devraient bientôt plus se voir imposer des frais de "roaming", ou itinérance, d'ici fin 2015. Le traité de Maastricht a 20 ans. Souvenez-vous du 1er novembre 1993.
A cette date entrait en vigueur le traité de Masstricht, du nom à la petite ville néerlandaise où il fut signé. Rallié de justesse par un référendum en France, il jetait les bases de la création de l'euro. Il est resté célèbre pour ses fameux critères en matière de déficits publics et de dette, qui n'ont jamais été respectés. Vingt ans plus tard, politiques et experts s'accordent à reconnaître que l'union monétaire était mal conçue, puisqu'elle n'était accompagnée d'aucune union budgétaire, et encore moins économique. Les Millions perdus de l'Europe (docu. Arte, 2010)
Union Monétaire. Fédéralisme Budgétaire. Médiateur Européen. Pacte de Stabilité. L'Etat sommé de rembourser 4 milliards à des fonds étrangers. Les Maîtres de l'Europe se font allumer. Regardez leurs têtes, à Barroso et à Van Rompuy.
Le premier est Président de la Commission européenne. Le second est Président de l’Union européenne. Même pas mal… Sauf un air ahuri… Si vous ne comprenez pas l’anglais, lisez bien les sous-titres. (Strasbourg, Parlement européen, le 3 juillet 2012, « 00019e sauvetage de l’Europe ») (Merci à CptAnderson et à sa vidéo sous-titrée de juillet 2012 sur YouTube) Ça n’est pas la première intervention de Nigel Farage dans ce sens. Mais là, il explose tout. Ces deux « Maîtres » n’ont été élus par personne : ils ont été nommés, ou au minimum cooptés. Qui ne dit mot consent, et leur réaction va dans ce sens. Vous croyez un instant qu’ils peuvent « sauver l’Europe » ? Tout cela est une gigantesque farce… Sauf que, par analogie culinaire, nous sommes… … dans la farce ! © PF/Grinçant.com (2012) PS : Merci de faire passer, cette vidéo n’a que peu de chance d’être diffusée sur les médias habituels.
Autre vidéo en rapport : DEBT BOMB – La politique, c’est si simple ! Accord multilatéral sur l'investissement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir AMI et MAI. L’Accord multilatéral sur l’investissement (AMI), en anglais Multilateral Agreement on Investment (MAI), a été négocié secrètement au sein des vingt-neuf pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) entre 1995 et avril 1997. Proposant une libéralisation accrue des échanges (interdiction des discriminations par la nationalité entre investisseurs), il entraîna de vives protestations de la part des partisans de l'exception culturelle, des mouvements de défense de l’environnement et de quelques mouvements syndicaux lors de sa divulgation au grand public par des mouvements de citoyens américains[1].
Marché Unique.