Facebook accusé de jouer le jeu de Trump contre Twitter. Mark Zuckerberg s’attendait probablement à susciter des réactions en se démarquant de Twitter en pleine polémique avec Donald Trump. « Nous avons une politique différente.
J’ai simplement la conviction que Facebook ne devrait pas être l’arbitre de la vérité de ce que les gens disent sur Internet », a-t-il objecté sur la chaîne Fox News, jeudi 28 mai, après que le réseau concurrent a, pour la première fois, étiqueté deux des tweets du président américain, avec la mention « contenu trompeur ». Cette sortie, immédiatement saluée sur Twitter par le chef de l’Etat, vaut à Facebook d’être accusé, une nouvelle fois, de faire le jeu des républicains et de Donald Trump. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Pour la première fois, Twitter alerte les internautes face à une fausse information propagée par Donald Trump « Les réseaux sociaux ne veulent pas être régulés, alors ils flattent la Maison Blanche.
Regardez ce que Mark Zuckerberg, de Facebook, a dit aujourd’hui. Twitter entreprend de modérer Donald Trump. « When the looting starts, the shooting starts » (« Si les pillages commencent, les tirs commencent »).
Employée par Donald Trump vendredi 29 mai à 1 h 53 du matin, alors que Minneapolis avait connu une troisième nuit de violences, la formule restera dans l’histoire des réseaux sociaux comme le premier Tweet du président américain à avoir été réduit en visibilité par Twitter. Pour la première fois, Donald Trump a été soumis à une forme de modération. Lire aussi Twitter masque un message de Donald Trump sur Minneapolis jugé à risque Sans retirer le message, la plate-forme l’a placé derrière un avis expliquant qu’il avait enfreint son code de conduite relatif à la « glorification de la violence ». Venu d’un particulier, le Tweet aurait été supprimé. Pour le consulter, il fallait cliquer de nouveau, et il était impossible de le retweeter ou d’y répondre.
La formule employée par M. Référence historique. S'informer internet 2019 20. Les dessous de l'info: la naissance du réseau internet. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter RMC Ce lundi dans M comme Maïtena, Daniel Ichbiajh, spécialiste multimédia, racontait la naissance d'Internet. 2 septembre 1969 l’université de Californie.
Pour la première fois, deux calculateurs électroniques parviennent à échanger des données grâce un simple câble en cuivre d’une douzaine de mètres qui les relient. C’est le tout premier pas vers le web d’aujourd’hui. Pourquoi des ingénieurs décident de connecter des ordinateurs ? L'informaticien Robert Carr a eu l'idée de ce que va devenir internet. L'accès à internet devenu droit fondamental Les universités s'en sont ensuite emparé et c'est devenu Internet. L’accès à internet est devenu depuis un droit fondamental en septembre 2016 en France 4 ans après l’ONU.
M comme Maïtena Tweeter A lire aussi Science et Bien-Être Surpoids : Un chercheur a découvert ce truc à faire tous les jours Nouvelle Page Santé Les gestes ancestraux qui aident à se prémunir contre la maladie Votre opinion. 30 ans du web : les grandes dates de l’histoire d’internet. La création du web, dont le laboratoire de recherche nucléaire européen Cern fête le 30e anniversaire mardi, a permis d’ouvrir au grand public l’internet, né dans les années 1960 aux États-Unis.
Le 29 octobre 1969, des scientifiques de l’UCLA (université de Californie à Los Angeles) dirigés par Leonard Kleinrock, tentent d’échanger des données entre deux ordinateurs. Premier objectif : taper trois lettres (“LOG”), les envoyer (sous forme binaire) à la deuxième machine qui doit les compléter pour former le mot “LOGIN” (identifiant). C’est la naissance du réseau ARPANET, financé par l’Advanced Research Projects Agency (ARPA), une organisation du département américain de la Défense. Quatre ordinateurs forment le premier noyau d’ARPANET, réseau universitaire et militaire considéré comme le père d’internet, qui passe de 13 ordinateurs en 1970 à 213 en 1981. En 1971, l’Américain Ray Tomlinson envoie le premier courrier électronique sur ARPANET. 1983 : communiquer en réseau 1989 : naissance du web.