background preloader

Idees de veille technologique

Facebook Twitter

Cyberdedense

Hotbit victime d'une cyber-attaque - Le point sur le hack de la plateforme aux 2 millions d'utilisateurs. Les hackers ne se reposent jamais – Cela faisait longtemps que la cryptosphère n’avait eu à subir le piratage d’un crypto-exchange centralisé, les pirates préférant manifestement s’en prendre aux smart contracts des projets de la DeFi ces derniers temps.

Hotbit victime d'une cyber-attaque - Le point sur le hack de la plateforme aux 2 millions d'utilisateurs

Hélas ! La plateforme Hotbit vient récemment d’endurer une cyber-attaque. Un point sur la situation s’impose. Atos inaugure un centre de R&D sur l'informatique quantique, l'IA et la cybersécurité. Atos inaugure ce jeudi 22 avril un nouveau laboratoire de R&D aux Clayes-sous-Bois en Ile-de-France.

Atos inaugure un centre de R&D sur l'informatique quantique, l'IA et la cybersécurité

Cet espace de 8 000 m², qui regroupe un total de 350 ingénieurs, est dédié à la recherche dans les domaines de l'informatique quantique, le calcul haute performance, l'edge computing, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. La lutte contre le réchauffement climatique Ce nouveau laboratoire est adossé au site historique d'Atos, qui reste le centre névralgique de l'entreprise. "Depuis ce site symbolique, nous allons faire avancer notre ambitieux programme d’informatique quantique et développer des technologies, produits et solutions stratégiques qui seront vendus dans le monde entier et contribueront à façonner un avenir sûr et décarboné", a commenté Elie Girard, directeur général d'Atos, dans un communiqué. Atos Quantum, son programme de recherche en informatique quantique lancé en 2016 va être mené à cet endroit. Facebook : les données perso de 533 millions d’utilisateurs publiées sur le Dark Web.

Des informations personnelles au sujet de 533 millions d'utilisateurs de Facebook ont été publiées sur le Dark Web.

Facebook : les données perso de 533 millions d’utilisateurs publiées sur le Dark Web

Elles sont accessibles librement et illégalement sur un forum. Il s'agit de données correspondantes à une fuite de 2019. Cette fuite de données contient uniquement des profils Facebook associés à un numéro de téléphone. En fait, pour chaque entrée on retrouve obligatoirement le numéro de téléphone du profil Facebook et des informations complémentaires. Fuite de données de santé, la Cnil s'en mêle et des militaires touchés. Suite à une saisine de la Cnil, le tribunal judiciaire de Paris a demandé aux fournisseurs d'accès Internet de bloquer l'accès à un site hébergeant des données de santé de près de 500 000 personnes.

Fuite de données de santé, la Cnil s'en mêle et des militaires touchés

Parmi lesquelles figurent plus de 1 700 militaires. Les répercussions se multiplient suite à la fuite géante de données personnelles médicales concernant près d'un demi-million de Français. . « La mise en ligne de ce fichier, contenant de très nombreuses données relatives à l’identité et à la santé de près de 500 000 personnes, constitue une atteinte grave et immédiate aux droits des personnes concernées, notamment le droit au respect de la vie privée », a indiqué le tribunal. Le service d’hébergement gratuit de fichiers visé par le blocage avait enregistré son nom de domaine en juillet 2020 avec une extension correspondant à l’île de Guernesey. « Il est distribué par l’accélérateur de contenus américain Cloudflare qui a laissé sans réponse les demandes de la Cnil », précise Le Parisien.

US military spies paid for Americans' cell phone data without warrant. Cyberattaque : une rançon de 50 millions de dollars demandée à Acer. Gorodenkoff - stock.adobe.com par Publié le: 19 mars 2021.

Cyberattaque : une rançon de 50 millions de dollars demandée à Acer

Comment un hacker a failli compromettre 80% de l'intégralité des sites web. Un hacker est parvenu à s'introduire dans le code source de PHP pour y installer une backdoor.

Comment un hacker a failli compromettre 80% de l'intégralité des sites web

Heureusement, l'intrusion a été détectée avant de causer des dégâts. Samedi 27 mars en fin de journée, l’équipe en charge de la sécurité de PHP a observé deux étranges modifications dans son code source, réalisées quelques heures auparavant. Ces commits (i.e. le terme consacré pour désigner les changements sur le code), déposés sous les noms de deux développeurs très actifs de PHP, Nikita Popov et Rasmus Lerdorf, servaient prétendument à régler une erreur de saisie dans le code.

Un malware redoutable vole les mots de passe dans Google, Apple et Facebook. Peu sophistiqué mais diablement efficace, le malware CopperStealer est capable de voler les mots de passe dans les navigateurs afin de compromettre les comptes Google, Facebook, ou encore Twitter.

Un malware redoutable vole les mots de passe dans Google, Apple et Facebook

À chaque jour sa cybermenace... Aujourd'hui, elle concerne un malware voleur de mots de passe et de cookies. Baptisé CopperStealer par les chercheurs de la solution de sécurité Proofpoint, le malware récolte les mots de passe enregistrés dans les navigateurs web les plus populaires, à savoir Google Chrome, Edge, Firefox, Opera, ou encore le navigateur russe Yandex Browser. Il cible plus précisément les comptes Facebook, Google, Amazon, Bing, PayPal, Tumblr, Twitter et Apple afin de les compromettre.