Youtube. Table of contents. Mannequin.js is a simple library of an articulated mannequin figure.
The shape of the figure and its movements are done purely in JavaScript. The graphics is implemented in Three.js. Click on an image to open a live demo. This is the fourth incarnation of the mannequin figure. Introduction to Retopology Tools for 3ds Max®: Retopologizing a Scanned Mesh. EveryPoint : scannez le monde en 3D avec un smartphone. Creating a boss with procedural animation. Julia, le code informatique qui bouleverse la science. L'intelligence requise par la recherche scientifique ne repose pas uniquement sur le génie des cerveaux humains engagés.
Depuis l'irruption des ordinateurs, des supercalculateurs et du traitement informatique des données dans les laboratoires du monde entier, les langages de programmation sont un rouage essentiel du progrès. Ces derniers évoluent aussi, à leur rythme. Pour Ars Technica, le physicien et journaliste Lee Phillips raconte comment il a assisté, ces dix dernières années, à la formidable émergence de Julia, un langage qui semble faire l'unanimité dans les milieux scientifiques.
Initialement publié dans sa première version en 2009, Julia a comblé des lacunes et limitations, au point de s'attirer les grâces d'à peu près tout le monde. Outre une relative simplicité qui rend son utilisation plus ludique pour les chercheurs et chercheuses, Lee Philips prête deux grandes qualités à Julia pouvant expliquer ce succès. Accélérateur d'idées. Creating Customizations with Shader Graph in Unity! (Tutorial) Online Photo Editor. How to use Git with Unity! (Tutorial) Top 10 Free 3D Modeling Software for Beginners. 3D Printing Support Structures – The Ultimate Guide. Euclidea - Geometric Constructions Game with Straightedge and Compass. Shadertoy BETA. Photogrammetric Computer Vision Framework. The Bézier Game.
Adding Juice with Shader Graph in Unity 2019! (Tutorial) Sonic Pi - The Live Coding Music Synth for Everyone. [CES 2020] Klaxoon élargit son offre avec Teamplayer, un outil qui rend les écrans intelligents. Klaxoon poursuit son objectif de dynamiser et numériser le monde du travail.
La start-up rennaise a annoncé au CES de Las Vegas 2020 son nouvel outil Templayer. Celui-ci permet de rendre les écrans intelligents à l'aide d'une console et de les transformer en espace de travail collaboratif grâce à deux outils permettant d'interagir facilement avec l'écran : le Pad et la Wheel. Klaxoon a conçu un objet qui est facilement transportable partout. Un set de boutons qui change Le Wheel est un contrôleur adaptatif composé d'un écran sur le haut et d'une roulette sur le côté. Le Pad, quant à lui, est un ensemble de 9 boutons qui sont à la fois des raccourcis entraînant des actions et des écrans affichant des informations. Une plate-forme customisable Ces deux contrôleurs sont aussi, et surtout, personnalisables. Chaque site web ou application peut aussi imaginer ses propres raccourcis destinés à ses utilisateurs puisqu'il est possible de customiser le service Teamplayer via les API.
Google open source sa technologie de hand-tracking mobile révolutionnaire. Les chercheurs de Google Research ont décidé de proposer leur méthode de hand-tracking mobile basée sur le Machine Learning en Open Source aux chercheurs et développeurs du monde entier.
Cette technologie pourrait marquer un grand pas en avant pour la réalité virtuelle et augmentée… En juin 2019, dans le cadre de la CVPR 2019, Google dévoilait sa technologie de hand tracking permettant aux appareils mobiles de suivre les mouvements des mains des utilisateurs grâce au Machine Learning. À présent, la firme de Mountain View met cette technologie novatrice à la disposition des chercheurs et développeurs du monde entier. Cette ” nouvelle approche de perception de main ” a étéimplémentée à MediaPipe : un framework open source cross-plateforme permettant aux développeurs de créer des pipelines de traitement pour les données perceptuelles telles que les vidéos et l’audio. Le streaming vidéo, une usine à CO2.
L'association The Shift Project a fait ses calculs, rendus publics la semaine dernière : l'usage des Netflix et autres Youtube a produit 306 millions de tonnes de CO2 en 2018.
Autant que l'Espagne. Très populaires, les services de streaming video ont un aspect pratique indéniable, mais leur impact écologique l’est tout autant. Dans une étude publiée le 11 juillet dernier, le groupe de réflexion The Shift Project, qui milite pour décarboner l’économie, estime que le streaming vidéo a injecté 306 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère en 2018. C’est une production de gaz à effet de serre comparable à celle d’un pays comme l’Espagne, soit l’équivalent de 1% des émissions mondiales.
De façon plus générale, les technologies du numérique sont responsables de 4% des gaz à effet de serre dans le monde et leur consommation énergétique progresse de 9% par an, concluait un autre rapport de la même association sorti en octobre dernier. Répertoire d'applications gratuites de dessin 3D. Le green code pour sauver la planète. Le développement de logiciels doit progresser de manière durable.
Le code est une ressource qui doit être traitée comme une forêt. On ne peut pas faire n'importe quoi pour satisfaire les besoins à court terme. Un député français souhaite que les éditeurs de logiciels soient incités à développer des programmes moins gloutons. Soundplant: computer keyboard sample triggering for Windows & Mac.