Le choc des non-civilisations (Fares Gillon) : Cercle Non Conforme. Le choc des non-civilisations Choc des civilisations vraiment ?
De part et d’autre, l’entretien de cette fiction permet surtout d’oublier l’état réel de la civilisation que l’on prétend défendre, et de se lancer en toute bonne conscience dans de lyriques et exaltantes considérations identitaires. Dans ce ridicule concours des fiertés (civilisation pride ?) , les divers gardiens de néant oublient l’essentiel : ils veillent sur un champ de ruines. Dans Respectez la joie, chronique publiée il y a déjà douze ans, Philippe Muray posait la question suivante : « Comment spéculer sur la défense d’une civilisation que nous ne faisons même pas l’effort de voir telle qu’elle est, dans toutes ses extraordinaires et souvent monstrueuses transformations ? L’Occident s’est tiré deux balles dans le pied L’Occident post-moderne a achevé l’Occident moderne, celui de la liberté individuelle et de la pensée critique.
Elle est pourtant contredite par la réalité de la société de marché que nous avons bâtie. Beethoven était bel et bien NOIR... trop bon, trop célèbre, changeons sa couleur de peau, Falsifions l'histoire ... Durant les 15 ème et 16 ème siècle, l'histoire a subi une campagne massive de désinformation et de falsification.
Avec l'essor de la traite négrière, les Africains ont été transportés à différentes parties du monde et ont été dépouillés de tous les aspects de leur humanité, et dans la plupart de la civilisation occidentale, ils n'étaient plus considérés comme des humains. Cela a déclenché une interprétation erronée de l'histoire qui excluait méthodiquement les Africains de toute mention respectueuse, autre que de l'esclavage dont ils ont hérité. Dans ce cas, l'information historique est strictement dans une perspective européenne. À une époque où l'histoire est sérieusement en cours de réécriture, de nouvelles informations ont une sensibilités intellectuelles choquantes. Ce qui était autrefois considéré comme écrit dans la pierre est maintenant en train de fondre avec la découverte des faits qui ont jusqu'ici été cachées ou omis.
(Louis Letronne, Beethoven, 1814, dessin au crayon.) C. Boeing Malaysia Airlines abattu en Ukraine : il y a du nouveau, mais chut ! L’information n’est pas tirée d’un blog adepte de la théorie du complot, elle provient du quotidien russe Komsomolskaïa Pravda (Комсомо́льская пра́вда) en date du 23 décembre, mais a déjà été relayée par plusieurs grands organes de presse occidentaux (BBC, Daily Telegraph, Le Figaro, France 24…).
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé sur le territoire ukrainien le 17 juillet dernier n’aurait pas été abattu par les rebelles pro-russes comme l’avait affirmé le président Obama dès le 21 juillet mais par un chasseur ukrainien Soukhoï Su-25 armé de missiles air-air. La dépêche donne même le nom du pilote : il s’agirait du capitaine Volochine. La source serait un autre pilote ukrainien passé du côté des Russes, témoin du décollage du Soukhoï armé puis de son retour sans les missiles, et des propos du pilote faisant allusion à un avion qui était au mauvais endroit au mauvais moment (sic), le jour et à l’heure même de la tragédie.
Kontre Kulture. De Lyon. « Et en dernière instance, je ne suis pas démocrate, je pense qu’il est honteux de prendre le pouvoir par les urnes. » Alain Soral J’étais à Lyon lors du congrès du Front national.
Je ne dis pas que j’étais à Lyon pour assister à ce congrès ; en vérité je me trouvais fortuitement dans la Cité des Quenelles pour des affaires n’ayant que peu de rapport avec le front, puisqu’elles se situaient nettement plus bas, dans la cage thoracique (ou dans la cavité pelvienne, selon la hauteur de notre point de vue). Car au fond je n’ai rien à voir avec ce parti politique bourgeois, les dessous du Front ne me regardent pas. Comme tous les autres partis politiques, quels qu’ils soient, au demeurant. Tous sont des latrines publiques, dont le seul horizon est l’Urnoir, qui n’est plus qu’une pissotière d’auberge espagnole pour dames énamourées.
Certes on peut établir des distinguos dans l’Incurable. Était-ce là une variante antifa du jeu « Cherchez l’intrus » ? Félix Niesche.