Découvertes, navigateurs et explorateurs portugais (XVe-XVIe) Dans le phénomène que les historiens ont longtemps appelé « Les Grandes Découvertes », les navigateurs et explorateurs Portugais font figure de pionniers.
En effet, dès la première décennie du XVe siècle, les navires lusitaniens commencent par longer les côtes occidentales de l’Afrique, continent qu’ils vont finalement contourner à la fin du siècle pour entrer dans l’océan Indien et s’y installer durablement. Parallèlement, dans le contexte de la rivalité avec l’Espagne, le Portugal découvre son Amérique, avec ce qui deviendra le Brésil, et échoue en Chine au début du XVIe siècle. La caravelle, navire des découvertes ? La caravelle est un navire à voiles de faible tonnage, possédant une large étrave et un château arrière haut et étroit.
D’un faible tirant d’eau, lelle permet toutefois de longer les côtes. Pour les voyages en Afrique, le terme « caravela » apparaît dans les sources seulement à partir des années 1440. Les navigateurs portugais longent l’Afrique Bibliographie - M. . - M. . - P. Itinéraire en Écosse : 21 jours pour tout voir. Extrait du guide Évasion Écosse Avec cet itinéraire, on vous propose de tout découvrir de l’Écosse en 21 jours.
Préparez-vous pour un tour du pays de 2 500 km. Premier séjour en Écosse ? Ne manquez pas de visiter les sites incontournables du pays. Se renseigner sur une destination de voyage. Les topos Je n’évoque pas les topos au format papier : ils sont très nombreux, très diversifiés, et dépendent de l’activité pratiquée.
Quoiqu’il en soit, ce sont des mines d’informations qu’il est très judicieux de se procurer pour se renseigner avant un voyage. Sur la toile, ce sont souvent les outils communautaires qui sont les plus complets : en tant que pratiquants, nous sommes une source intarissable d’infos. On peut donc y piocher un paquet de données, souvent bien à jour (topos, photos, commentaires…).
Fatbike et packraft dans les Highlands écossais. Ces 10 accessoires que je n'oublie jamais lorsque je voyage. Pour voyager léger, par nécessité ou pour leur praticité, pour un week-end ou un voyage longue durée, j’ai quelques accessoires chouchous que je n’oublie jamais dans ma valise lorsque je pars en vadrouille.
Je vous livre aujourd’hui mes 10 accessoires incontournables et indispensables que j’emmène partout en voyage. Testés et approuvés. Sacs pour le quotidien En plus de ma valise ou mon sac à dos de 50L, j’emporte toujours avec moi un petit sac à dos de 20L pour me balader en journée et un petit sac en bandoulière pratique pour prendre les transports ou sortir le soir, pour y mettre, entre autres, mes papiers et mon téléphone. J’ai opté assez récemment pour le sac à dos 20l de chez Decathlon. La Marinière en Voyage. Bienvenue !
Je m’appelle Céline, j’ai 25 ans et je suis originaire d’Alsace. J’ai commencé à voyager assez tôt : d’abord en France, puis dans des pays de plus en plus lointains. J’ai été émerveillée par la gentillesse des Géorgiens dans les monts du Caucase, la magie des cheminées de fées en Cappadoce, la beauté des Rocheuses canadiennes, la variété extraordinaire des paysages néo-zélandais, la culture des îles du Pacifique… J’ai encore tant de régions à explorer et même des continents entiers à découvrir.
Les grandes découvertes. Stefan Zweig: «Avant 1914, la terre appartenait à tous ses habitants» « Et de fait, rien ne rend peut-être plus palpable l’énorme régression dans laquelle est entrée l’humanité depuis la première guerre mondiale que les restrictions apportées à la liberté de mouvement des hommes et à leurs libertés.
Avant 1914, la terre appartenait à tous ses habitants. Chacun allait où il voulait et y restait aussi longtemps qu’il voulait. Voyages transports maps. rando vélo logements etc.. Phone. Lieux hors du commun. Guides blogs. Roam Co-Living - Why get stuck to one apartment or house?...
Igloo Village Hotel Kakslauttanen. Sous les aurores boréales exactement : Hotel & Igloo Village Kakslauttanen Les igloos de la petite station voisine de Saariselkä sont spécialement conçus pour admirer la danse magique des aurores boréales sous un ciel étoilé.
Vous êtes en Laponie finlandaise, à 250 km au nord du cercle arctique, à 30 km de l’aéroport de d’Ivalo, dans un village de chalets construits en rondins de pins (tous équipés de sauna et cheminée privés), avec de véritables igloos et d’épaisses peaux de rennes sur lesquelles dormir. Et au centre du village, dans un grand chalet, le sauna à l’ancienne chauffé au bois. Du traditionnel. Mais la véritable raison de votre venue dans ce cadre intacte est la nuit que vous allez passer dans l’un des igloos en verre disséminés dans la forêt. Pendant la saison hivernale, de novembre à fin avril, lacs et rivières sont gelés et la région est recouverte d’une épaisse couche de glace. .. ✯ Ouvert du 1er novembre au 30 avril ✯ Tel : +358 166 671 00 À partir de 412 EUR.
Paris !