PRENONS CONSCIENCE DE CE QUI EST ESSENTIEL. LE VIVANT DANS LA NATURE. MARC DE SMEDT : SE RECONCILIER AVEC SOI. MARC DE SMEDT : LA MARCHE MEDITATIVE - KINHIN. MARC DE SMEDT : LA MARCHE MEDITATIVE - KINHIN. LA NATURE ET LE VIVANT. Justice, démocratie, écologie - En Revue #8. L’acceptation : Lâcher prise pour ne pas trop attendre des autres. The Work of Byron Katie. Introduction.
PRENONS CONSCIENCE DE CE QUI EST ESSENTIEL. Beurer TL 90 : Avis, Prix, Fonctionnalités on vous détail tout ! Pour nous, la lampe médicale de luminothérapie Beurer TL90 s’impose clairement comme une incontournable.
Assez imposante à cause de ses dimensions, cela permet de profiter d’une grande surface pour diffuser la lumière et permet donc ainsi de se mettre plus loin de la lampe et d’avoir de meilleurs résultats. Les 10 000 lux permettent d’avoir une qualité de rayonnement excellente et la finition du produit est très bonne. Après l’avoir testé depuis le mois d’octobre, j’ai personnellement vraiment ressenti une différence au niveau de mon bien-être et de mon bonheur général. Bien utilisé, assez tôt le matin, la lampe permet ainsi de se lever du bon pied et de bien attaquer la journée. Luminothérapie : les bienfaits d'une séance de luminothérapie. Qu'est-ce que la luminothérapie ?
Cette technique certainement ancestrale, en tout cas déjà attestée dans les premières civilisations, utilise les rayons lumineux pour les soins. Nous allons exposer ses origines, ses principes, ses bienfaits, les moyens de la mettre en pratique, et ses références. La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil ou dont les qualités seraient aussi proches que possible de celles du soleil.
Appelé aussi héliothérapie ou encore photothérapie, cette thérapie consiste à exposer le visage, mais aussi d’autres parties du corps, à la lumière Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière. Luminothérapie vs antidépresseur : ex aequo. Selon une nouvelle étude parue dans Sleep Medicine Reviews, la luminothérapie est aussi efficace que les antidépresseurs pour traiter la dépression.
Depuis la première étude en 1984, on sait que la luminothérapie est très efficace pour soigner les dépressions saisonnières, car elle vient lutter contre la baisse de luminosité. Mais ce traitement reste sous-estimé. Une équipe du CHU de Strasbourg vient de publier une méta-étude qui a regroupé l’ensemble des essais disponibles dans la littérature scientifique, concernant environ 400 participants, et qui compare les effets de la luminothérapie avec ceux des antidépresseurs pour traiter les dépressions sévères.
L'équipe a aussi regardé quels étaient les effets de la combinaison des deux traitements. Anaïs Nin : "L’amour ne meurt jamais de mort naturelle, il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source" Oui je Peux ! Transformer ma Vie Louise Hay. Méditation: "Libération intérieure. Processus de pardon" (par L.Simenot) Les affirmations positives de louise l. hay. Cest par des affirmations positives quotidiennes que lon peut arriver à transformer notre vie.
Dans cette chronique, je vous présente les diverses affirmations positives dites par Louise Hay dans son livre Transformez votre vie . Il est bon de répéter le plus souvent possible ces affirmations afin de reprogrammer notre subconscient avec de nouvelles formes de pensées positives. Les pensées positives mènent toujours au succès et au bonheur, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant à transformer vos pensées négatives en pensées positives. Libération de le mémoire émotionelle. Qu'est-ce que la maladie ("Le mal a dit") ? - Succès et Spiritualité. La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies. « La sylvothérapie nettoie l’esprit des pensées stressantes » La marche. Plus qu’un art, faire du vrai pain est une vocation... Émission en partenariat avec le service Planète-Sciences du Monde C’est ce qu’a ressenti un jour Roland Feuillas, alors chef d’entreprise aux prises avec le stress, maladie de nos sociétés modernes, devenu aujourd’hui le pionnier et l’un des Maîtres de mon Moulin de Cucugnan, reconnu dans de nombreux pays pour être celui qui fait vivre et revivre le pain ; un homme qui fait des émules et qui n’hésite pas à dire que le pain l’a sauvé… L’ancien ingénieur s’est mué en « paysan, meunier et boulanger », en quête de l’absolu, des anciennes semences au pain vivant sorti du four à bois, soucieux aussi de transmettre ce savoir afin d’engager cette mutation et cette révolution environnementales.
Auteur avec Jean-Philippe de Tonnac du livre d’entretiens "À la recherche du pain vivant", paru chez Actes Sud. La Grande table (2ème partie) : podcast et réécoute sur France Culture. Bienveillance avec soi. Angoisses, inquiétudes et ruminations. Paul Pyronnet & David Laroche en conférence LIVE (50 minutes d'enregistrement) Le pouvoir de l'amour - Paul Pyronnet.
La science a-t-elle déniché le bonheur ? Le bonheur semble une notion hors de portée de la science par excellence.
Et pourtant, les chercheurs ont identifié des facteurs génétiques qui comptent pour un tiers dans notre capacité à nous sentir heureux. Dans notre corps, d'autres mécanismes contribuent à ce sentiment de plénitude. Les chercheurs estiment que notre degré d’aptitude au bonheur est une caractéristique personnelle. Chacun d’entre nous aurait ainsi une capacité variable à se sentir heureux. Science publique / Comment l'esprit peut-il guérir le corps? En effet, si c’est le maître Qi Gong qui dispose d’un pouvoir de guérison, ce n’est plus le patient qui se soigne.
Nous allons donc aujourd’hui revenir sur ce phénomène dont la médecine semble prendre conscience peu à peu : le pouvoir de guérison du patient par son propre cerveau. Le dossier du numéro d’octobre de Science et Vie est titré : « Guérir par la pensée ». Il relate quinze expériences réalisées aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Suède, au Canada ou aux Pays Bas à partir de trois techniques qui sont la méditation, le neurofeedback et l’effet placebo. Des pratiques peu courantes dans la médecine moderne. Pourtant, en particulier grâce à l’imagerie du cerveau, il devient possible de les étudier. L’art de l’abandon et du détachement Les Chroniques d'Arcturius. Un autre des principes de base du processus de création est d’être capable de lâcher-prise et de s’abandonner au processus de manifestation dans le monde physique.
Vous n’êtes pas seuls à créer – vous co-créez! Croyez-vous vraiment ne pouvoir compter que sur vous-mêmes? Dans ce cas, vous ignorez la multi dimensionnalité de la réalité qui vous entoure. Comprendre les lois universelles de création dans le monde physique, c’est prendre conscience des forces et des êtres invisibles qui sont autour de vous pour vous assister. COMMENT RENDRE L'AUTRE AMOUREUX. LA BIOLOGIE DE L'ATTACHEMENT. Cours enregistré dans le cadre de l'enseignement PACES de Sciences Humaines et Sociales à l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Boris Cyrulnik, neurologue, psychiatre et psychanalyste français. Responsable d'un groupe de recherche en éthologie clinique à l'hôpital de Toulon-la-Seyne (1972-1991), il publie son premier ouvrage Mémoire de singe et parole d’homme en 1983. Directeur d’enseignement depuis 1996 à la Faculté des lettres et sciences humaines de Toulon et président du Centre national de création et de diffusion culturelles de Châteauvallon, Boris Cyrulnik est surtout connu pour avoir développé le concept de "résilience" (renaître de sa souffrance). Il a également participé en 2007 à la commission Attali sur les freins à la croissance, dirigée par Jacques Attali. « Si la vie est un jeu, en voici les règles » Chérie Carter-Scott: Règle n°8 « Chacun de nous décide de ce qu’il fait de sa vie » « Nous avons en main tout ce dont nous avons besoin. Reste à savoir ce que nous allons décider d’en faire ». Chacun crée sa propre réalité. C’est à chacun de nous qu’il appartient d’écrire le scénario de sa vie.
Certains en doutent, et renoncent à ce droit imprescriptible, en prétendant qu’ils n’ont pas la possibilité de faire ce qu’ils veulent parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Omnivore, végétarien, végétalien ? On doit pouvoir discuter de tout sans anathème. JP B Aucun aliment n’est indispensable, seuls les nutriments le sont. La satisfaction des besoins nutritionnels est assurée par l’équilibre alimentaire, d’autant plus facile à atteindre que le régime est diversifié et que le choix des aliments est très ouvert.
L’homme, par essence omnivore, qui ne refuse aucune catégorie d’aliments, y parvient en général sans trop de difficultés. LE THÉÂTRE INTIME DE LA HONTE. LE CORPS SOUS INFLUENCES. Tatouages, piercings… Corps d’adolescents en quête d’identité L’adolescence est une existence à fleur de peau. La peau est le lieu de l’interface avec autrui. Elle mesure la qualité de contact. Les scientifiques ont une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment lire des livres ! Ce n'est pas un secret : lire est bénéfique pour nous. Lire seulement six minutes par jour réduit le stress de 68%, rien que ça !
Et la science a trouvé des bénéfices qui vous donneront envie de lire davantage: la lecture permettrait de maintenir votre cerveau en activité de façon plus efficace pour lorsque vous serez plus âgés. L'étude montre même qu'une personne âgée lisant régulièrement un roman sur sa version papier est moins susceptible d'être atteinte de la maladie d'Alzheimer. Mais tout dépend du style de lecture, car les effets positifs peuvent être différents selon la façon dont on lit... COMMENT LA MUSIQUE MODIFIE NOTRE CERVEAU. Un neurologue de L'INSERM : "la télévision impacte gravement les enfants" 7 millions d'années d'évolution du cerveau humain.
L'évolution de l'homme, et tout spécialement celle de son cerveau, est au coeur des recherches menées au sein du musée de l'Homme.. ... Antispécisme [nom] : concept visant à dénoncer la hiérarchisation des espèces et la supériorité de l’homme sur l’animal. La Veggie Pride se tient ce week-end, à Paris. Phytothérapie : la trousse de secours de l’automne. Révolutions médicales / Les mécanismes de la faim. «Réfléchir, c'est résister à soi-même» Rencontre avec Olivier Houdé. Du jus, du jeûne, du jeune.