Consortium européen NH Industries. Airbus vend 2 hélicoptères H160. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !
Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. Nouveau succès commercial pour Airbus. L'avionneur européen va vendre à Héli-Union 2 hélicoptères H160. Airbus Helicopter empoche définitivement un contrat de 2,3 Geur en Allemagne. Le Bundestag a ratifié en fin de semaine dernière la décision de la marine allemande en faveur de l'acquisition de 31 hélicoptères multi-rôle NH-90 MRFH (Muti-Role Frigate Helicopter).
Cet appareil s'est imposé à l'été 2019 sur l'AW 159 Wildcat d'Agusta et le MH-60R Seahawk de Sikorsky dans le cadre du programme Sea Tiger. Par ce choix, le gouvernement allemand réalise un retour sur investissement concernant la chaîne logistique, les infrastructures, et la formation communes au 18 NH-90 NFH du programme Sea Lion acquis précédemment pour les missions de reconnaissance, de transport, et de "search and rescue". L'école française Par cette acquisition la Deutsche Marine confirme son souhait de converger vers les choix d'aéromobilité de la marine française, néerlandaise, italienne, et norvégienne, et ce au détriment de celles retenues par la Royal Navy. Airbus Helicopters fait monter à bord un nouveau client. Airbus helicopters espère des commandes publiques. Le président d’Airbus helicopters Bruno Even nous a reçus jeudi à Marignane.
Le site où travaillent près de 8 000 personnes en temps normal accueille actuellement 5 000 salariés mais n’a jamais vraiment cessé l’activité, exceptés quelques jours fin mars. Un choix assumé. Interview. Le plan de production est impacté ? Bruno Even : De fin mars à début mai nous avons eu une continuité de service de soutien à nos clients mais oui il y a un impact sur le plan de production, et concernant la supply chain. Et le carnet de commandes ? Comment passer cette période difficile de trois ans ? Le groupe Airbus envisage le gel des salaires et des embauches ?
Les grands projets sont-ils retardés ? "Nous avons souhaité une organisation du travail pérenne" Le Guépard, futur hélicoptère fleuron des trois armées françaises. CityAirbus a réalisé son premier vol. Airbus dévoile la maquette du H160M, baptisé Guépard. La première maquette à taille réelle du H160M a été dévoilée.
L'appareil sera baptisé Guépard au sein des armées françaises. Les livraisons seront avancées à deux ans en 2026. Shore-to-ship trials with Skyways parcel delivery drone. Airbus Helicopters signe en Ukraine. Airbus Helicopters mise sur la Chine pour regagner de l'altitude. La France se porte au secours d'Airbus Helicopters. Quel pays vient à nouveau au secours d'Airbus?
La France. En l'occurrence une nouvelle fois Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense a annoncé vendredi à Marignane chez Airbus Helicopters, qui affronte de très forts vents contraires, une prochaine commande de la France "de 160 à 190" H160 militarisés (5,5 à 6 tonnes) au constructeur européen afin de rationaliser la flotte d'hélicoptères très disparate des trois armées françaises : Panther, Dauphin, Fennec, Alouette III et Gazelle. La cible s'élèverait à 166 appareils, selon nos informations. "J'ai décidé, lors du dernier comité ministériel d'investissement, de faire du H160 la base du futur hélicoptère léger interarmées, le HIL (Hélicoptère interarmées léger, ndlr)", a expliqué dans un tweet le ministre de la Défense.
582 départs chez Airbus Helicopters : "un choc" pour la CFDT. Airbus Helicopters a annoncé mercredi 26 octobre un plan de 582 départs volontaires d'ici 2018.
Le projet de restructuration et son calendrier, présentés en Comité central d'entreprise (CCE), vont concerner les deux sites français. Celui de Marignane dans les Bouches-du-Rhône est impliqué à hauteur de 544 postes et 38 postes sur le site de Paris-Le Bourget-La Courneuve sont concernés. Le délégué syndical central CFDT, Didier Hacquart a estimé sur franceinfo que les départs volontaires chiffrés à 582 se situaient "dans la fourchette haute de ce qui était craint". Si, si, la Pologne a enfin renoncé à acheter des hélicoptères français. C'était écrit.
C'était d'ailleurs une chronique d'une trahison annoncée. La seule question était de savoir quand Varsovie l'annoncerait. Finalement le gouvernement polonais a précisé mardi soir qu'il rompait les négociations qui portaient sur l'achat de 50 hélicoptères multirôle Caracal d'Airbus Helicopters, évalué à 3,14 milliards d'euros. Décidément l'Europe de la défense est un vain mot...
François Hollande à Varsovie Suprême humiliation pour la France, Varsovie a fait cette déclaration à neuf jours de la visite de François Hollande, également annoncée ce mardi, pour des consultations intergouvernementales bilatérales, le 13 octobre. Airbus Group veut faire voler des citadins. TOULOUSE (Reuters) - Survoler les bouchons en appuyant sur un bouton : c'est le "rêve" que voudrait concrétiser l'industriel Airbus Group, qui réfléchit actuellement en France, en Allemagne et aux Etats-Unis à deux projets de véhicules volants et autonomes, capables de transporter un ou plusieurs passagers.
Ces projets, présentés dans un article du dernier numéro de Forum, le magazine interne d'Airbus Group, sont "faisables" selon le groupe aéronautique et spatial européen qui n'a toutefois pas souhaité les commenter officiellement. "Je ne suis pas fan de Star Wars, mais imaginer qu'un jour des véhicules volants circuleront dans nos villes n'est pas insensé.
Dans un avenir pas si lointain, nous utiliserons nos smartphones pour réserver des taxis volants entièrement automatiques qui atterriront devant notre porte, sans pilote", estime dans cet article Tom Enders, le PDG d'Airbus Group. Un appareil H225 d'Airbus Helicopters se crashe en Norvège.
Airbus Helicopters est à nouveau impliqué dans un crash d'un de ses appareils H225, le quatrième en quatre ans.
Cette fois-ci en Norvège. Onze personnes au moins sont mortes dans le crash d'un hélicoptère exploité par CHC vendredi près de Bergen, la deuxième ville du pays. Deux heures après le crash, les secours n'ont pas détecté de signe de survivant après l'accident d'un hélicoptère où treize personnes étaient à bord, précisant que les recherches se poursuivaient pour deux passagers disparus. Parmi les 11 morts figurent un Britannique et un Italien, les autres étant norvégiens, a précisé le centre norvégien de coordination des secours à la chaîne de télévision norvégienne NRK. Le Koweït s'offre pour 1 milliard d'euros 30 Caracal d'Airbus Helicopters. Airbus Helicopters peut respirer...
L'achat de 30 hélicoptères de transport Caracal par le Koweït est une annonce qui était attendue depuis plusieurs mois par le constructeur de Marignane avec pas mal de fébrilité. Et pour cause. Ce contrat de 1,1 milliard d'euros va apporter une bouffée d'oxygène à l'hélicoptériste européen en manque de grands contrats militaires et off-shore ces dernières années, et donc de charge de travail pour ses usines de Marignane notamment. Airbus Helicopters est également empêtré par le crash en Norvège de la version civile du Caracal, le H225. Airbus a finalisé la vente de 100 hélicoptères à la Chine - L'Usine de l'Aéro. Cette colossale commande avait été annoncée en octobre 2015. La vente de 100 H135 à un consortium chinois a été annoncée officiellement, ce lundi 13 juin par Airbus Helicopters. Cet accord comprend 100 hélicoptères bimoteurs ainsi que la construction d'une usine d'assemblage à Qingdao, dans la province de Shandong.
Une poignée de mains à 700 millions d'euros. Trois entreprises forment le consortium : China Aviation Supplies Holding Company (CAS), Qingdao United General Aviation Industrial Development Company (Qingdao United) et CITIC Offshore Helicopter Co. Ltd (COHC) L'incroyable marathon commercial d'Airbus Helicopters en Inde. Incroyable mais vrai... Plus de 10 ans après avoir lancé le premier appel d'offre (2004) pour renouveler la flotte d'hélicoptères de l'Indian Army (armée de terre), soit des antiques Cheetah et Chetak (des Alouette II et III fabriquées à partir des années 60), qui sont aujourd'hui "sous respiration artificielle", New Delhi, qui consulte les industriels depuis la fin des années 90, s'apprête à relancer pour la troisième fois cette compétition maudite.
Quand ? L'Inde annule officiellement une grosse commande passée à Eurocopter. Après l'échec cuisant du Rafale au Maroc, la France subit en Inde un nouveau revers important en matière d'exportations d'armes. Sous la pression intense des américains, Delhi vient officiellement, comme la rumeur courait depuis plusieurs jours, d'annuler le processus de vente avec Eurocopter (filiale EADS) pour l'acquisition de 197 hélicoptères légers, de type Fennec, pour 600 millions de dollars soit 400 millions d'euros, un contrat qui devait grossir pour atteindre 600 machines et 1,5 milliard d'euros.