Sans titre. 15 Avr Bonjour !
Je me sers fréquemment de l’article Mes recettes favorites, par légume pour décider de nos menus de la semaine. Il me fait gagner un temps et une énergie énormes. Quand je n’ai pas d’idées spontanées pour savoir quoi faire avec mon panier de légumes, il me rappelle nos petits plats préférés et les recettes que j’ai envie de tester. Voici sa suite logique : les recettes à base de légumineuses. La mousse au chocolat végane : une révolution végétale. Une mousse au chocolat végétalienne, c’est-à-dire sans aucun produit d’origine animale, c’est vraiment possible ? Oui, grâce à une astuce prodigieuse : remplacer les blancs d’œufs en neige par du jus de pois chiches ! À noter : vous n’avez pas besoin d’être végétalien·ne ou fin cordon-bleu pour réaliser cette délicieuse et simplissime recette… Les omnivores, flexitarien·nes et végétarien·nes sont invité·es à la tester également et à nous faire part de leurs commentaires en dessous de l’article.
Les ingrédients Pour 6 personnes, il vous faut : 130 mL de jus de pois chiches récupéré d’une boîte ou d’un bocal (vous pouvez également fabriquer vous-même votre propre eau de pois chiches) ;2 c. à c. de sucre blond de canne ;2 ou 3 gouttes de jus de citron ;200 g de chocolat à pâtisser ;150 g de crème de soja ;50 g de compote de pommes. Ce qu’il ne vous faut pas : des œufs ;du beurre ;du lait ou de la crème ;tout autre produit d’origine animale ! Pâté de « foi » végétal. Sans foie ni l'oie – Blog d'une vegan qui ne digère pas l'agonie. La recette du meilleur flan pâtissier au monde est… vegan ! (Recette détaillée avec tous mes secrets pour le réaliser)
Savais-tu que le flan fait partie des desserts préférés des français ? En même temps, il faut dire que beaucoup d’entre nous en ont mangé lors de l’enfance… Je vais même t’avouer que c’est mon gâteau préféré, et ce depuis toujours ! Depuis que je suis devenue vegan, c’est sans doute ce qui me manquait le plus ! Il m’a fallu beaucoup de temps et d’essais pour trouver LA recette ultime, avec une texture légèrement crémeuse tout en restant assez ferme pour la tenue (non merci, je ne veux ni une crème, ni du caoutchouc à la vanille).
La petite pellicule sur le dessus est aussi très importante selon moi, tant pour l’aspect visuel que gustatif car elle aussi apporte une autre texture ! Livret 278 recettes. Tacos (comment faire la pâte) : Recette de Tacos (comment faire la pâte) Ingrédients (pour 8 Tacos) : - 175 g de farine de blé (ou de maïs)- 1 cuillère à soupe de sel- 10 cl d'eau tiède Préparation de la recette : Mettre la farine dans un saladier, ajouter du sel.Ajouter lentement, tout en remuant, l'eau tiède.
Travailler la pâte avec les mains, elle doit être moelleuse, et ne plus coller. Ensuite, la laisser reposer recouvert environ 15 min. Diviser la pâte en 8 portions indentiques. Préchauffer la poêle et, sans aujouter de graisse, cuire les tortillas environ 1 min, à température moyenne. Faire son ketchup maison, c'est facile, naturel, et délicieux. La lacto-fermentation est un procédé de conservation utilisé depuis des lustres, et même avant les lustres.
Je vous en parlais ICI. C'est simple, bon, et sûr. Je vous ai montré comment faire de la choucroute et des pickles. On peut aussi faire des sauces et condiments. Il y a 1 kilo de tomates dans ce petit bocal, si, si. Le ketchup des originesOn va continuer par un exemple de lacto-fermentation qui plaira à tout le monde : le ketchup, cette sauce aigre-douce qui nous vient d'Outre-Atlantique, et dont peu de gens savent qu'elle était à l'origine fermentée, et inspirée par les sauces aigre-douces asiatique, comme cette sauce indonésienne à base de soja fermenté, qui s'appelle justement ketjap manis.
Les ketchups, les chutneys, les achards, et même la fameuse sauce à la menthe pour accompagner le gigot d'agneau à l'anglaise, sont venus d'Asie, par l'intermédiaire des colonies britanniques des Indes et de l'Asie du Sud-Est. Bien. Comment faire son propre lait végétal à base de noix et de noisettes. Essence et gourmandises. C’est toujours la même chose avec les livres de recettes; on les achète, on fait deux ou trois recettes, puis on ouvre à nouveau le livre quand un ami vient chez nous, aperçoit le livre et veut le feuilleter… Bref, tous ça pour dire que j’ai ré-ouvert le livre de Crudessence, et j’ai fait les carrées aux dattes que j’ai beaucoup aimé.
J’ai, comme toujours, modifié la recette qui demandait plusieurs sortes de noix. Et c’était un vrai délice! À refaire sans hésiter. :) Ingrédients Croûte ¼ tasse d’amandes entières2/3 tasse de noix du Brésil1 ½ tasse de noix de coco râpées4 dattes dénoyautées Pâte 2 tasses de dattes dénoyautées½ c. à soupe de zeste d’orange2 c. à soupe de nectar d’agave Préparation Au robot, réduisez en poudre tous les ingrédients de la croûte.
Placez la moitié de la croûte dans le fond d’un plat en vitre carré recouvert de pellicule plastique. Mélangez tous les ingrédients de la pâte au robot. Appuyez sur le carré et placez au frais. Coupez en morceaux.