Annie Sullivan & Helen Keller, comics chez Çà et là de Lambert. L'histoire : Annie Sullivan est une orpheline de Boston au caractère bien trempé.
Elle a fait toute sa scolarité à l’institut Perkins, car elle était presque aveugle à la naissance. Après quelques opérations, Annie a recouvré la vue. Le directeur Mr Anagnos apprécie beaucoup Annie, malgré son caractère impertinent, et lui donne un travail : elle sera préceptrice d’une jeune enfant sourde et aveugle, Helen Keller.
Annie intègre donc le quotidien de la famille Keller, mais les débuts avec Helen sont très difficiles. Ce qu'on en pense sur la planète BD : L’histoire incroyable d’Annie Sullivan et d’Helen Keller est une histoire vraie qui a été de nombreuses fois racontée en livres, puis en films. Apprendre à tomber, bd chez Sarbacane de Ross. L'histoire : Le jeune Noël, déficient mental, vit seul avec sa maman dans un appartement HLM.
Or justement, c’est la veille de Noël. Avant de fêter cela en faisant carboniser des marshmallows sur le barbecue du balcon, ils font quelques courses au supermarché du quartier. Puis le soir venu, sa maman lui offre une guitare « éclectrique », pour qu’il puisse faire comme son groupe de rock préféré, « assez d’essais ». Noël est fou de joie, surtout qu’il y a aussi deux billets pour le concert de septembre prochain. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Avec Apprendre à tomber, son deuxième album publié par Sarbacane (après Les pieds dans le béton), l’allemand Mikaël Ross réussit incroyablement à immerger son lecteur dans la peau d’un déficient mental.
Ce n'est pas toi que j'attendais - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. La Différence invisible, bd chez Delcourt de Dachez, Mademoiselle Caroline. L'histoire : Marguerite est charmante, en couple, possède un bon travail... pourtant quelque chose cloche au fond d’elle.
Elle se sent régulièrement en décalage avec le monde qui l’entoure ; le bruit, la foule et les inconnus lui font peur. Suite aux nombreuses plaintes de ses collègues de bureau, son patron la convoque dans le bureau pour lui reprocher son manque d’esprit corporate. Florian, son amoureux, lui propose donc de partir en vacances une semaine à Brest chez un de ses amis d’université. Mais cette rencontre avec des inconnus l’angoisse viscéralement. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?, bd chez Dargaud de Zidrou, Ibanez. L'histoire : Michel est un homme de quarante ans, gros, peu sociable et sauvage : il est handicapé.
Ben dis donc : tu t’éclates, finalement ! – laurebertrand
Il vit avec sa maman qui lave et repasse ses tee-shirts et l’appelle Michelou.
Il parle peu aux autres, mais ressent beaucoup de choses. D’autant plus qu’il collectionne les « aventures » avec des filles très jolies. Cela ne l’empêche pas de regarder le même film pornographique régulièrement. Ce qu'on en pense sur la planète BD : L’originalité du titre annonce dès le départ un album pas comme les autres.
Manga- Nos yeux fermés. Ouvrez les yeux sur les petits bonheurs de la vie !
Synopsis La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Manga- l'orchestre des doigts. A l'aube de la première guerre mondiale, le jeune Kiyoshi Takahashi aurait bien aimé partir en France pour se perfectionner dans le domaine musical.
Mais les temps sont durs. Rejeté par sa famille, il va se retrouver dans une école pour malentendants afin de leur enseigner la musique! Il découvrira bien vite que ce monde du silence recèle de nombreuses musicalités. Le trait de Yamamoto fait un peu vieillot. La ligne est claire et évoque parfois Taniguchi sans jamais l'égaler. Kanko a également la bonne idée de compléter ce tome par des informations sur le fondateur de la LSF, l'abbé de l'Epée, et sur le destin incompréhensible de ce moyen de communication.Un titre touchant et émouvant. Manga- Perfect World. © Rie Aruga / Kodansha Ltd.
Note des lecteurs Synopsis Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Thèmes Highlight of the serie: Dans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Dernières news du manga Voir les actualités du manga Les images de Perfect World Voir toutes les images du manga If you liked it...you should like this A Silent Voice | Limited Lovers Volumes of the serie top coup de coeur. Manga- A Silent Voice. KOE NO KATACHI © Yoshitoki Oima / Kodansha Ltd.
Note des lecteurs L’histoire d’amour contrariée de deux adolescents que vous n’êtes pas près d’oublier… Synopsis. Dans les yeux de Lya … Lya a peu de souvenirs de l’accident qui a bouleversé sa vie : renversée sur la chaussée, presque inconsciente, elle distingue les chaussures d’un homme debout à côté d’elle puis l’arrière d’une grosse berline qui démarre dans la nuit puis, plus rien.
Le chauffard qui l’a renversée a pris la fuite sans appeler les secours. A 17 ans, elle sort de l’hôpital en fauteuil roulant, paraplégique. Sa famille la protège, aménage son pavillon pour qu’elle puisse déambuler sans problème d’une pièce à l’autre et poursuivre normalement ses études. Dans les yeux de Lya page 3 Lya. Des mots dans les mains - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Super-sourde - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Tempête au haras, bd chez Rue de Sèvres de Donner, Moreau. L'histoire : En Normandie, un grand haras tenu par Philippe et Agnès est financé par un grand bourgeois allemand, M.
Schmidt. Une nuit, Philippe doit s’occuper d’une jument qui met bas.