4 cas pratiques pour vous aider à recadrer (subtilement) votre chef. Délicat de remettre en question son N+1 quand il vous oppose un refus catégorique.
Même s’il est plutôt ouvert d’esprit, certains de ses "non" sont liés à des traits de caractère profondément enracinés qui n’encouragent pas à négocier. Alors comment les transformer en "oui" ? Râleurs, divas, paranos... comment recadrer des collaborateurs difficiles. "Ah oui, il y a des enquiquineurs que je ne suis pas près d'oublier, annonce en souriant le consultant expert en management Jean-Marc Boussidan.
Ils m'ont donné bien du fil à retordre à l'époque ! " Responsable d'équipes puis DG au sein de diverses sociétés de services high tech, Jean-Marc Boussidan a eu en effet à gérer toutes sortes de fauteurs de troubles : râleur, diva, anxieux, narcissique, manipulateur, cyclothymique, hargneux… Des profils bien affirmés, la plupart du temps rétifs à l'autorité. Un Mooc gratuit pour apprendre les gestes qui sauvent. Animer une page Facebook : les meilleures idées de posts.
Dans le secteur du retail, une présence active sur Facebook est très bénéfique, même si elle s’avère souvent chronophage.
Généralement, au début, le commerçant est tout feu tout flammes, il a plein d’idées et d’envies. Et puis, son dynamisme s’étiole peu à peu. C’est le moment où animer une page Facebook demande un peu de réflexion stratégique. Quelle image véhiculer ? Comment organiser ses publications ? 1 # Demander conseil à vos fans Pour engager davantage de monde sur votre page Facebook, vous pouvez solliciter un avis. 2 # Proposer un sondage Pour animer une page Facebook, les sondages sont fantastiques tant ils engagent votre audience et créent de l’attachement. 3 # Faire un jeu-concours Les internautes apprécient beaucoup les jeux-concours sur Facebook. 4 # Fabriquer une vidéo de type « how to » Si vous êtes à l’aise à l’écran, les vidéos « how to » (comment faire) sont parfaites pour animer une page Facebook. 5 # Communiquer des astuces 6 # Republier des avis clients.
Profil de poste : définition, exemple et modèle à télécharger de fiche. Comment maintenir la motivation des troupes quand le navire prend l’eau. Chroniques d’experts Management Le 09/01/2014 Temps de lecture : 9 minutes Comme le flot de mauvaises nouvelles concernant Blackberry nous le rappellent, aucune entreprise n’est à l’abri de futurs problèmes.
Quand une société fait face à des ventes en déclin, à un rachat potentiel ou même à une fermeture programmée, comment manager des gens qui sont probablement en train de paniquer à propos de leur avenir ? Ce que disent les experts En période de crise, il se peut que vous pensiez avoir besoin d’une palette d’outils managériaux radicalement nouvelle. > Cherchez les occasions de renverser la vapeur Il est parfois évident que la fin est proche.
> Assignez à votre équipe un grand dessein Pour garder les gens impliqués, fixez leur un but qui va les motiver : « Identifiez un objectif supérieur à leur bénéfice personnel », dit Cameron. > Proposez des mesures d’incitation raisonnables Trouvez des moyens de récompenser le travail bien fait. Soft skills, les 15 compétences douces à maîtriser en entreprise. Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Salariés et manager doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l’empathie. « A l’inverse des compétences techniques, il n’est pas possible de déléguer aux robots les compétences comportementales ».
Jérôme Hoarau, co-auteur avec Fabrice Mauléon et Julien Bouret du Réflexe Soft skills (Dunod 2014), a une bonne nouvelle pour ceux qui craignent la robotisation de l’emploi. Les compétences comportementales, ou tout ce qui différencie un humain d’un robot, sont devenues centrales dans les recherches des recruteurs. Comment acquiert-on la confiance en soi par exemple ? Pour les deux auteurs, les softs skills sont transversales, chacune ayant un impact sur l’autre. 1. 2. 3. Management de la force de vente. Gérez la performance de vos collaborateurs. Gérer la performance des collaborateurs est l’un de vos rôles clés, en tant que Manager RH.
Vous devez suivre et accompagner la performance de votre propre équipe, mais vous êtes aussi le garant de celle des autres employés ! Tout ça... pour servir la performance de votre entreprise !