Beurre d'orange à la Mandarine Napoléon. Beurre maison : recette et conseils. Faire son beurre maison est, je pense, une des préparations maison des plus simples, avec un seul ingrédient que l’on peut même réaliser avec les enfants (je vous donne plus bas une méthode rigolote, ludique et qui permet de les occuper et canaliser leur belle énergie ;-). C’est bon, rapide, très frais, on peut l’aromatiser, et, bien sûr, meilleure sera votre crème, meilleur sera le beurre.
J’ai pensé donc partager mon expérience avec vous en vous donnant également les indications et les conseils pour comprendre aussi pourquoi il n’est pas exactement comme celui qu’on achète (c’est normal !). Je me souviens que déjà ma mère m’en parlait quand j’était petite et puis j’ai testé : juste bluffant.
Cela faisait des années que j’avais envie d’en refaire, même parce que j’avais besoin du babeurre, (l’eau/lait qui reste) pour une autre préparation. Donc voici le beurre maison, tout frais, candide au bon goût laiteux. Beurre maison (pour 120 g de beurre environ) Méthode classique zéro efforts : De bonnes raisons de devenir ghee addict. 27 avril 2015 par Annie stripslashes(strstr( » « , »rel=\class= ») ?
« Le ghee est une solution bien plus saine que le beurre. Le ghee est un élément important de la cuisine indienne, et en ayurveda, il est considéré comme la meilleure ‘huile’ de cuisson. Il est riche en acide butyrique, excellent pour la santé de l’intestin car il aide à restaurer l’intégrité de la muqueuse intestinale. Il a tout son intérêt quand vous êtes intolérant au lait, car il ne contient quasiment plus de caséine, ni de lactose et vous pouvez le consommer sans problème. Voici d’autres avantages du ghee : Le ghee se conserve longtemps En raison de sa faible teneur en humidité, le ghee ne rancit pas à température ambiante et il conserve sa saveur originale et sa fraîcheur jusqu’à un an sans avoir besoin de rester au réfrigérateur. Le ghee. Le beurre c’est principalement du gras et de la vitamine A et D, dont on ne peut bénéficier qu’en consommation crue.
Vous savez que le beurre cuit n’est pas recommandé. Supportant mal la cuisson, il brûle et fume rapidement passé 120°C. On peut éventuellement en mettre un peu à fondre sur des légumes cuits par exemple mais pas plus. Ce qui brûle lorsqu’on cuit du beurre, ce sont ses matières sèches que sont le lactose et les protéines. Il existe une solution pour remédier à cela, c’est de clarifier le beurre. Pour ce faire, il suffit de le faire fondre à feu doux ce qui va le décomposer. Vous obtiendrez alors un produit au bon goût de beurre qui ne brûlera pas à la cuisson car débarrassé des sucres du lait et de la caséine.
Il se conserve 3 semaines environ au frigo. Ce procédé c’est le beurre clarifié à la française, rapide à faire mais avec une durée de conservation limitée. Il existe une autre méthode, une méthode indienne appelée Ghee (ou ghî) Voici comme préparer un ghee. Margarine maison sans huile de palme (ou beurre) Depuis un bon moment déjà, je me passe de margarine.
Pour cause de présence d’huile de palme. En effet, il est impossible dans le commerce de trouver une margarine sans huile de palme. C’est que, tout comme l’huile de coco, l’huile de palme fond parfaitement bien et se raffermit ensuite tout aussi bien, donnant ainsi une consistance vraiment particulière au beurre végétal. Alors, depuis quelques temps, je fais ma propre margarine. C’est vraiment facile et rapide, plus qu’on ne le croit ! Je vois déjà les questions sur le soja fuser : peut-on réaliser sa margarine maison avec un lait autre que soja ? Bref, vous l’aurez compris, mieux vaut suivre cette recette telle quelle ou ne pas la faire. :-) Ingrédients pour 300 g de margarine maison sans huile de palme : Verser le lait de soja et le vinaigre de cidre dans le bol de votre robot.