background preloader

FRUITS

Facebook Twitter

Les fruits. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: CuisineAZ.com - Publicité ciblée, Mesure d'audience, Réseaux sociaux, Personnalisation, Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.

Les fruits

Les fruits. Au fruits. Fruit. Fruits.

ABRICOTS

Cerise. CHÂTAIGNES. Citron. MIRABELLES. POMMES. POIRES. Pommes poires bananes. Recettes de rhubarbe. Recettes tomates. Comment éplucher des châtaignes facilement. Utiliser de l’eau bouillante Les châtaignes font partie de ces aliments à privilégier au mois d’octobre.

Comment éplucher des châtaignes facilement

Pour les éplucher, l’eau bouillante est d’une grande aide. Cette méthode, la plus connue de tous, peut néanmoins être assez longue à appliquer. Avant de pouvoir déguster les savoureux marrons chauds devant un bon film, il va falloir prendre son mal en patience. Pour commencer, il faut pratiquer, à l’aide d’un couteau affûté, une incision dans la longueur sur la partie la plus claire du fruit. Utiliser le four Les peaux de la châtaigne sont particulièrement coriaces, surtout quand les fruits sont froids.

Utiliser un autocuiseur L’astuce, pour que la seconde peau de la châtaigne se détache, est d’humidifier le fruit avec de la vapeur. Utiliser de l’eau bouillante Les châtaignes font partie de ces aliments à privilégier au mois d’octobre. Utiliser le four Les peaux de la châtaigne sont particulièrement coriaces, surtout quand les fruits sont froids. Utiliser un autocuiseur. Citrons confits lacto-fermentés. Citrons confits lacto-fermentés 5 (100%) 1 - Avis conso Une des plus merveilleuse recette de citrons confits lacto-fermentés – avec des citrons bio, du sel, du jus de citron et des épices (laurier sauce et poivre rose).

Citrons confits lacto-fermentés

Ravissez vos papilles avec ce condiment intensément citronné! Pourquoi des citrons biologiques ! Fermentation à l’acide lactique des citronsAvantages de consommer des citrons lacto-fermentésRecette des citrons lacto-fermentés Lorsque les arbres se couvrent de fruits, pourquoi ne pas préparer des citrons confits! Citrons lacto-fermentés J’adore leur goût intensément citronné, légèrement salés, et la touche de couleur qu’ils apportent à un plat.

Comment congeler des fruits frais rouges ? Quand les récoltes sont importantes ou qu’on manque de temps, on peut congeler fruits et légumes pour les utiliser plus tard dans de délicieuses confitures ou de belles pâtisseries.

Comment congeler des fruits frais rouges ?

Les petits fruits rouges se conservent très bien de cette manière. Utiliser des fruits congelés ou des fruits frais ? C’est épatant de pouvoir manger des myrtilles ou des framboises en plein hiver comme s’ils venaient tout juste d’être cueillis ! La congélation est très pratique. Elle préserve la fraîcheur et les vitamines des fruits ! Pour autant, si vous le pouvez, il vaut mieux éviter d’utiliser des fruits décongelés : les confitures que l’on obtient ne sont pas aussi savoureuses et parfumées qu’avec des fruits frais.

Frais, ils contiennent en effet beaucoup d’eau. Après une décongélation, même lente, beaucoup de fruits deviennent mous et s’aplatissent, comme les fraises. Compote banane et nectarine jaune. J’adore les fruits d’été avec les saveurs sucrées.

Compote banane et nectarine jaune

Une bonne association qui permettra à bébé de découvrir cette compote à partir de 6 mois si vous le souhaitez… Ingrédients pour environ 4 portions de 110 à 115 g de compote : 2 bananes 5 nectarines jaunes Eplucher les bananes puis les couper en rondelles. Nettoyer les nectarines, les dénoyauter et les couper en 4. Dans une casserole, mettre les fruits à compoter pendant environ 10 à 15 min à découvert jusqu’à ce que le jus ait bien réduit. Mixer finement au blender. Vous pouvez conserver cette compote en la mettant directement dans un pot à confiture (ou petits pots pour bébé), préalablement stérilisé, puis en retournant le pot jusqu’à ce que la compote soit totalement refroidie.

Sinon il est possible de la conserver en bac à glaçons et de décongeler la portion nécessaire pour les futurs gouters de bébé. Bonne dégustation à bébé et à vos commentaires.