Nougat blanc tendre de Noël. Le nougat blanc tendre est une confiserie à base de sucre, miel d’acacia, amandes, eau, blancs d’oeufs, citron, vanille et feuilles azyme.
Facile à réaliser, souple et tendre, délicieux, il est parfait lors des collations de la journée et lors des fêtes. Préparation : Munir un moule rectangulaire de feuille azyme dans le fonds et les côtés.Faire cuire le miel au bain-marie en le mettant dans un bol placé au-dessus d’une casserole remplie à moitié d’eau durant environ 45 min (1 h 30 min pour un nougat dur) .Vérifier en versant un peu de miel dans un verre rempli d’eau froide qui doit durcir immédiatement s’il est prêt.Faire chauffer le sucre dans une casserole avec 100 ml d’eau jusqu’à obtenir un sirop épais. Pour vérifier lorsqu’il est prêt, utiliser la même méthode que pour le miel.Dans un bol, battre les blancs d’œufs en neige ferme et ajouter au miel (toujours au bain-marie), en remuant durant 5 min jusqu’à l’obtention d’un mélange blanchâtre. Recettes sur le même thème : Nougat à la pistache. Le nougat à la pistache est un nougat à base de chocolat blanc, crème à la pistache et pistaches; entouré de chocolat noir.
Facile et rapide à réaliser, délicieux et courant lors des périodes de fêtes, il est parfait en fin de repas ou lors des collations de la journée. Préparation : Faire fondre les deux chocolats au bain-marie jusqu’à obtenir deux composés brillants, lisses et sans grumeaux; mettre dans 2 bols pour les laisser refroidir.Pour faciliter le refroidissement, retourner le chocolat blanc fondu avec une spatule et le chocolat noir avec un couteau, en le soulevant et en le laissant couler de temps en temps afin de le diluer parfaitement.À l’aide d’un pinceau, badigeonner un moule à cake de chocolat noir.
Mettre au réfrigérateur durant 5 min, répéter l’opération et mettre au réfrigérateur durant encore 5 min. Recettes sur le même thème : SEMIFREDDO À LA PISTACHE : la recette facile CRÈME AU LAIT ET À LA PISTACHE : la recette facile. Nougat blanc au miel. C'est une recette que j'ai déjà publiée, il y a quelques années, mais n'étant pas très contente de la texture obtenue, j'ai renouvelé l'expérience en y apportant quelques modifications et en simplifiant la méthode afin qu'elle soit accessible à ceux qui débutent en cuisine.Chouquinette m'ayant laissé un message pour me dire qu'elle avait aussi fait cette recette, et qu'elle avait omis le beurre, j'en ai fait autant.
C'est un nougat tendre et sa tenue est parfaite. Je les ai conditionnés dans des sacs de cellophane, pour en garnir mes paniers de Noël, mais je ne sais pas s'ils vont durer jusqu'à cette date...C'est tellement bon, qu'on arrête pas de piger dans les sacs ! 2 blancs d'oeufs 1 pincée de sel 150 ml d'eau 120 ml (175 g ) de miel 2 et 1/2 tasses ( 500 g ) de sucre 1 cuillère à table de vanille liquide 1 tasse (150 g ) de pistaches et d'amandes non blanchies ( en quantité égales ), torréfiées Chemiser un moule de film alimentaire, en le faisant déborder de chaque côté. Réserver.
Nougat dur chinois aux cacahuètes. Si vous ne connaissez pas encore ce délicieux caramel chinois, il est temps de le goûter !
C'est une sorte de nougat dur très riche en cacahuètes et parsemé de graines de sésame. Cela se trouve un peu partout dans les boutiques asiatiques et ne coûte pas très cher. Alors pourquoi le faire soi-même? Pour le plaisir de le réaliser ! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de trouver la bonne proportion des ingrédients et la bonne quantité pour le cadre que j'utilise. Recette pour un nougat de 18X18cm: -135g de sucre -100g de sirop de maltose (ou de miel) -100g d'eau -1/4 cuillerée à café de sel -1 cuillerée à soupe d'huile -270g de cacahuètes grillées non salées -20g de sésame blanc Voici le sirop de maltose.
Le mettre dans un récipient avec de l'eau bouillante pour le réchauffer et donc le fluidifier. Mettre le sucre dans une grande casserole, ajouter le sirop. Ajouter également l'eau et le sel. Porter à ébullition puis ajouter la cuillerée à soupe d'huile. Nougatines.