Décoration / Vie quotidienne. Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant.
Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru)
Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant.
Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début. Les infusions de fruits, des vertus incroyables pour votre santé. Une bonne hydratation est primordiale pour notre santé, mais avouons-le, c’est parfois ennuyant de boire beaucoup d’eau.
Donnez du punch à l’eau pour vous donner envie d’en boire plus et de profiter de ses avantages nutritionnels. Les infusions de fruits détoxifient, dynamisent et hydratent votre corps en plus de vous fournir des vitamines et des minéraux. Mettez autant de fruits (bio de préférence) que vous le souhaitez dans un pichet d’eau et laissez infuser 30 minutes avant de boire. Voici quelques recettes qui ont faits leur preuves ! Le thé vert, la menthe, le citron vert Bienfaits : Permet la combustion des graisses, une meilleure digestion, un remède pour les maux de tête, rafraîchi l’haleine.
Gingembre confit. Faire son extrait de vanille. Moi qui suis une grande consommatrice de vanille, je dépense des fortunes en achetant des extraits , des sachets de sucre vanillé ainsi que bien évidemment des gousses fraiches!
Ayant essayé le sucre vanillé maison, j'avoue que je ne suis que moyennement convaincue car je trouve que l'arôme dans les pâtisserie n'est pas asses présent ! Huile vanillée. Petite idée pour customiser une huile et lui donner une saveur originale qui se mariera dans de nombreuses recettes.
Vous connaissez le sucre vanillé maison [1], l’extrait de vanille maison [2] également, maintenant vous allez découvrir l’huile vanillée. C’est une recette qui tient en deux lignes. Il faut de l’huile et des gousses de vanille. Ça fait un petit présent très sympa. Vous pouvez prendre une huile d’olive, personnellement, je préfère utiliser une huile plus neutre comme l’huile de tournesol ou de colza pour mieux ressentir le parfum de la vanille. Sel épicé maison à l'indienne (cadeaux gourmands) 2ème jour du calendrier de l’Avent par FashionCooking et MademoiselleCuisine.
Aujourd’hui c’est à mon tour de vous proposer un cadeau gourmand à réaliser vous-même pour Noël. J’adore faire des cadeaux ! Ce que j’aime dans les cadeaux c’est qu’on montre aux gens qu’on les aime, qu’on pense à eux. Ce n’est pas le prix qui compte (si si je vous promets) mais c’est l’amour qu’on y met, petit ou gros cadeau, ce qui importe c’est que ce soit un cadeau sincère. Quoi de mieux alors que d’offrir des cadeaux réalisés soi-même ?
Pesto rosso. Pour un petit bocal : - 50 g de tomates séchées - 1 gousse d’ail épluchée et dégermée - 2 branches de basilic vert et violet si possible - 20 g de noisettes grillées en poudre - 40 g de parmesan râpé 1) Ramollir les tomates séchées une vingtaine de minutes dans de l’eau chaude, puis les égoutter et les sécher dans du papier absorbant. 2) Mixer les tomates avec 1 c à s d’huile d’olive, les feuilles de basilic et l’ail.
Curry maison. Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même....
Herbes salées. Du plus loin que je me souvienne, ma mère a toujours fait ses herbes salées.
Quand je me suis mariée, j'ai eu droit, pendant des années à ma ration annuelle de ce concentré de saveurs incomparable qui parfume les soupes, ragoûts, vinaigrettes, sauces et j'en passe. Depuis quelques années, je n'ai plus ce plaisir de recevoir ce trésor, et j'ai décidé cet été de m'y mettre. Curieusement, j'ai reçu en cadeau d'une de mes tantes chéries, sœur de ma mère, un pot de ces herbes merveilleuses, comme si elle avait deviné mes intentions lol. Je crois finalement que cela m'a vraiment décidé à tenter le coup.
Massalé. Le massalé est un mélange d'épices qui se présente sous forme de poudre.
Des mélanges tout faits sont commercialisés à la Réunion et sont souvent de qualité tout-à-fait acceptable. Mais rien ne vaut bien sûr la préparation maison, qui connaît autant de variantes que la Réunion connaît de mères de famille malbaraises. Les ingrédients de base restent généralement les mêmes, mais il peut s'en ajouter d'autres, facultativement. Les proportions, elles aussi, sont loin d'être immuables. Bref, chacun peut adapter cette préparation à son goût, voire garder en réserve plusieurs massalés diversement parfumés. La recette du sel de céléri: pour saler sans danger. Le céleri est une plante très riche en sodium bio disponible et adapté à l’être humain, contrairement au sel sous sa forme raffinée (voir l’article Pourquoi le Sel est notre Ennemi). Voilà donc une très bonne alternative, facile à réaliser pour saler sans nuire à nos organismes, c’est parti!
Pour environ une tasse de sel de céleri: Recettes de cuisine créoles - haitiennes, cajuns, jamaicaines ... Cuisine Créole – L'ile aux épices. Recettes créoles. Cuisine créole : nos recettes faciles et gourmandes. Recettes de cuisine créole et antillaise. Cuisine Créole. Destination Beauté Nature » Recettes de jus de légumes frais, détox et énergie. Absorbés quasi-instantanément, les jus entament leurs tâches de nettoyage et de revitalisation beaucoup plus rapidement que les aliments entiers tout en économisant l’énergie utilisée normalement pour leur digestion. La quantité de nutriments apportée est également plus importante compte tenu du nombre de légumes utilisés pour obtenir un verre de jus. Les jus de légumes frais cumulent les bienfaits Respectueux des intestins sensibles, ils permettent à chacun de profiter des vertus des crudités sans souffrir de leurs désagréments.
Certains (carottes, pomme de terre en petite quantité, ou choux) sont bien connus pour leurs propriétés cicatrisantes des muqueuses ulcérées. C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps. La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida.
Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée. Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Recette du fortifiant Ingrédients: Salade de courgettes aux noix et à l’orange. Première recette de saison réalisée avec des courgettes !