background preloader

Donald Trump et les femmes

Facebook Twitter

Donald Trump choque à nouveau avec des propos sexistes. Le milliardaire américain Donald Trump, candidat à la primaire du parti Républicain, a de nouveau choqué l’opinion avec des propos sexistes sur les menstruations d’une journaliste.

Donald Trump choque à nouveau avec des propos sexistes

Donald Trump a encore frappé. Le prétendant à la primaire républicaine pour la Maison Blanche a de nouveau créé la polémique avec des propos sexistes à l’encontre d'une journaliste de Fox News, Megyn Kelly. "On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son... Où que ce soit", a déclaré Donald Trump pour expliquer l’acharnement dont aurait fait preuve la journaliste à son égard pendant le débat des candidats républicains vendredi dernier. C’est le lendemain du débat sur CNN que le magnat de l’immobilier a invoqué le fait que la journaliste avait probablement ses règles le jour du débat pour justifier sa pugnacité.

Les femmes, talon d'Achille de Donald Trump - La Croix. Le candidat aux primaires républicaines Donald Trump, le 15 mars 2016 à West Palm Beach, en Floride / AFP/Archives "Grosse truie", "Bimbo" ou "folle", Donald Trump ne prend pas de gants avec les femmes qu'il n'aime pas, mais il vient de franchir un nouveau cap en attaquant l'épouse de son rival Ted Cruz, alors que les électrices sont déjà son talon d'Achille et pourraient bien l'empêcher de devenir président.

Les femmes, talon d'Achille de Donald Trump - La Croix

Le milliardaire américain de l'immobilier, largement en tête dans la course à l'investiture républicaine, a opposé sur Twitter une jolie photo de son épouse Melania, ancienne mannequin de 24 ans sa cadette, à une image peu flatteuse de la femme de Ted Cruz avec le commentaire, "les images valent des milliers de mots". Le sénateur ultra-conservateur du Texas lui a vertement répondu de "foutre la paix à (sa femme) Heidi" en le traitant de "brute new-yorkaise" et de "lâche pleurnichard". Et ce, alors que les femmes votent plus que les hommes. . - Frapper fort - Donald Trump, "dinosaure sexiste" multirécidiviste. Donald Trump a encore raté une occasion de se taire.

Donald Trump, "dinosaure sexiste" multirécidiviste

Le milliardaire et prétendant à l'investiture républicaine s'en est pris vendredi 7 août à Megyn Kelly, journaliste star de la chaîne Fox News, qui l'avait interrogé la veille, lors du premier débat télévisé des primaires républicaines, au sujet de ses diverses prises de parole sexistes. L'animatrice lui avait rappelé sa propension à insulter les femmes qu'il n'aime pas, les traitant de « grosses truies, de chiennes, de bonnes à rien et d'animaux dégoûtants ». Dans une interview accordée à CNN, Trump a ainsi redoublé de misogynie en expliquant qu'il n'avait « pas beaucoup de respect » pour la journaliste en question et en faisant allusion aux menstruations de son interlocutrice. « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son... où que ce soit », a-t-il lancé, provoquant un tollé jusque dans son propre camp.

Rattrapé par des propos obscènes envers les femmes, Trump dans la tourmente. Il a su se relever après ses insultes contre les migrants mexicains, les handicapés ou les musulmans.

Rattrapé par des propos obscènes envers les femmes, Trump dans la tourmente

Mais cette fois, Donald Trump a peut-être creusé un gouffre trop profond pour en sortir. Certes, les propos au cœur de ce nouveau scandale ne datent pas d’hier. Il ne les a pas prononcés en tant que candidat républicain à la présidentielle américaine. Cela ne change absolument rien à leur grossièreté et au mélange de dégoût et d’anxiété qu’ils inspirent, venant d’un homme qui ambitionne de succéder à Barack Obama à la Maison Blanche.

La vidéo, publiée vendredi soir par le Washington Post, est dévastatrice. La conversation continue, puis les deux hommes semblent apercevoir une actrice, Arianne Zucker, qui attend l’arrivée du bus. Regrets rarissimes Le candidat républicain n’a pas cherché à nier l’évidence. «Nausée» «C’est horrible. «Aucune manière de défendre l’indéfendable» Outre les condamnations, les appels lancés aux républicains afin qu’ils lâchent Donald Trump se sont multipliés. Plusieurs femmes accusent Donald Trump d'attouchements, le candidat nie. Plusieurs femmes accusent Donald Trump de harcèlement sexuel, un nouveau coup dur pour le candidat républicain en difficulté dans la course à la Maison Blanche, malgré le démenti formel de sa campagne.

Plusieurs femmes accusent Donald Trump d'attouchements, le candidat nie

Depuis plusieurs semaines les nuages s'accumulent pour la candidature du milliardaire qui perd du terrain face à sa rivale Hillary Clinton. La campagne présidentielle avait déjà pris un nouveau tournant avec la publication vendredi d'une vidéo de 2005 dans laquelle Donald Trump se vante d'un comportement relevant du harcèlement sexuel avec des mots d'une grande vulgarité. « Quand t'es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les choper par le sexe », s'était-il vanté, alors que les micros étaient ouverts. « Ses mains étaient partout » #DressLikeAWoman : les femmes répondent à Donald Trump - Bibamagazine.fr. Donald Trump continue de se mettre les femmes à dos...

#DressLikeAWoman : les femmes répondent à Donald Trump - Bibamagazine.fr

Le président mettrait la pression pour que ses collaboratrices s'habillent comme de « vraies femmes ». Les internautes répliquent ! Le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump est loin de faire l'unanimité, surtout auprès des femmes. Le politicien républicain, ouvertement misogyne, a enchaîné les remarques sexistes au cours de la campagne, et il n'est visiblement pas près de s'arrêter sur sa lancée. Un rapport récemment publié par le site Axios, spécialisé dans l'analyse des medias politiques et économiques, révèle que le nouveau chef du gouvernement américain a aussi des idées très arrêtées en matière de ce qu'il est approprié de porter au travail.

Des tweets de femmes militaires, médecins ou juges.