La PSQ présentée comme un succès : des policiers de terrain dénoncent une «fake news» Les premiers effets vertueux de la police de sécurité du quotidien, initiée par Gérard Collomb se feraient déjà sentir, à en croire un article du Parisien.
Pourtant des policiers du secteur ne l'entendent pas de cette oreille et s'insurgent. Un article paru dans Le Parisien le 27 novembre annonce une bonne nouvelle : la police de sécurité du quotidien (PSQ), initiée par le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérard Collomb, pourrait s'enorgueillir d'un «premier bilan positif» dans l'Essonne. Cependant, du point de vue des policiers de terrain, c'est précisément le contraire d'un succès...
Ukraine – Porochenko a provoqué un conflit avec la Russie pour obtenir des pouvoirs dictatoriaux – Il a échoué. Par Moon of Alabama – Le 27 novembre 2018 Le président ukrainien Petro Porochenko a tenté de soutenir son taux d’approbation pour les prochaines élections en provoquant un incident militaire.
C’était un pari et ça a échoué. «Vous ne méritez pas de manger mes volailles» : en gilet jaune, un éleveur interpelle Macron (VIDEO) Gage évident de qualité, ses volailles sont servies à l'Elysée.
Et pourtant, Aloïs Gury, producteur de la Bresse, n'arrive plus à joindre les deux bouts. L'éleveur a partagé son désarroi dans une vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux. Le monde agricole est confronté à de grandes difficultés financières. On peut atteindre le sommet de sa carrière et n'émarger qu'à 700 euros par mois, et ce malgré 80 heures de travail par semaine. L’Angola vient-il de connaître un «nettoyage ethnique» à la birmane ?
Par Andrew Korybko – Le 26 octobre 2018 – Source eurasiafuture.com L’exode rapide et massif de 380 000 Congolais de la région Nord-Est de l’Angola ces deux dernières semaines fait immédiatement penser à la crise des Rohingyas de l’an dernier en Birmanie.
Mais à y regarder de plus près, aucune des deux crises ne s’est déroulée exactement selon ce qu’en ont rapporté les médias traditionnels. En outre, chacune de ces deux crises est intervenue dans le cadre du jeu géopolitique américain, que le gouvernement local de chacun des deux pays l’ait réalisé ou non. La Russie empêche la marine ukrainienne de militariser la mer d’Azov. Par Moon of Alabama – Le 25 novembre 2018 Le gouvernement ukrainien, dirigé par l’oligarque Petro Porochenko, est en pleine campagne électorale.
C’est une des raisons pour lesquelles il lance de nouvelles provocations contre la Russie. La Chine va-t-elle à son tour léser les agriculteurs américains? La BCE appelle à la finalisation de l’union monétaire dans un monde «instable» Le président de la BCE, Mario Draghi appelle à finaliser le cadre de la zone euro et à réduire les divergences entre les États de l’Est et de l’Ouest afin de protéger l’euro dans un monde « instable ».
Alors que l’euro fêtera son 20e anniversaire en janvier prochain, les membres de la zone euro luttent pour renforcer l’union économique et monétaire (UEM). L’Eurogroupe veut améliorer le mécanisme européen de stabilité, le fonds anti-crise du continent, grâce à de nouveaux outils. Les partenaires de l’euro veulent aussi terminer l’union bancaire en ajoutant un filet de sécurité commun pour venir en aide aux banques en difficulté.
Toutefois, les avancées à vitesse d’escargot pour stimuler la zone euro sont loin de combler les grandes attentes de certains pays, comme la France. Priorités. La France, le pays à la fiscalité immobilière la plus élevée - Insolentiae. Gilets jaunes: «Les régions sont prêtes à participer à la réparation du tissu social», par 12 présidents de région. Les Gilets jaunes, nous les avons rencontrés dans nos régions.
Ce serait une très grave erreur de caricaturer leur révolte en un mouvement extrémiste manipulé par l’ultra droite ou l’ultra gauche. « Transition écologique ? Et si nous parlions plutôt de transition économique !!! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, En faisant depuis des années la politique de Bruxelles, à savoir une politique orientée vers le libre-échange, la consommation de masse (avec des PIB où la consommation représente 70 %) et bien évidemment la solvabilité des États pour payer les dettes jusqu’à la lie, on ne fait aucune politique susceptible de fédérer la population.
Il n’y a ni vision ni projet, même si Macron hurlait pendant ses meetings de campagne « tel est notre projet ». Ce projet, ces projets sont tellement peu enthousiasmants qu’ils n’incitent ni au rêve ni à la mobilisation des énergies. Un référendum pour la démission de Macron. Comment expliquer qu'un fonctionnaire de l'Assemblée nationale démarre à plus de 6000 euros. Mer Noire: des officiers ukrainiens avouent avoir violé la législation internationale. Trois officiers de la Marine ukrainienne, arrêtés par la Russie le 25 novembre, ont admis avoir recouru à des actes de provocation dans le détroit de Kertch, en pénétrant dans les eaux territoriales russes, selon le FSB russe.
Trois militaires ukrainiens sont passés aux aveux au cours de l'interrogatoire réalisé à l'issue de l'incident dans le détroit de Kertch dont une vidéo a été postée par le Service de sécurité de Russie (FSB), lorsque les navires militaires ukrainiens ont violé la zone économique exclusive de la Russie. © REUTERS / Gleb Garanich Le lieutenant-chef Andreï Dratch, le matelot Sergueï Tsybizov et le capitaine Vladimir Lessovoï ont tous les trois avoué avoir réalisé une provocation, avoir pénétré dans les eaux territoriales russes et violé la législation russe.
Pour sa part, M.Lessovoï a ajouté que les navires avaient «intentionnellement ignoré les demandes de s'arrêter». Les navires avaient à leur bord des armes d'infanterie et des mitrailleuses. La croissance des salaires n’a jamais été aussi faible depuis dix ans. « Quand l’Amérique avance, la France recule… Terrible guerre économique !!! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Lorsque Macron, dans une petite phrase, parlant de défense européenne explique qu’il faut aussi se protéger des États-Unis, sa sortie n’est pas anodine, ni le fruit d’une erreur.
C’est a priori bien volontaire, et en langage diplomatique cela veut dire que la France et son président sont très fâchés à l’égard des Américains. Il faut dire qu’ils sont terribles ces Américains, et qu’avec des amis pareils, il n’est point besoin d’ennemi ! Si l’ogre russe doit nous faire trembler et que les Américains sont forcément gentils vu qu’ils nous ont sauvés de l’Allemagne nazie, Poutine, lui, a toujours livré son gaz, jamais augmenté les prix et respecté peu ou prou les accords et autres contrats, sans parler du fait que la Russie, elle, ne soumet pas nos entreprises à des amendes de plusieurs milliards tous les ans. Toute l’ambiguïté de l’Europe ! Las. Nous subissons, nous nous faisons « massacrer » économiquement sans rien dire.
» L’Occident lâche Julian Assange. Moscou: Kiev prépare une provocation aux armes chimiques dans le Donbass. International 19:02 26.11.2018(mis à jour 19:50 26.11.2018) URL courte Les Forces armées de l'Ukraine préparent dans le Donbass une provocation aux armes chimiques et un recours aux services spéciaux occidentaux, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’OSCE. La partie ukrainienne a dépêché vers la ligne de contact des militaires et différentes munitions.
Kiev prépare une provocation avec utilisation d'armes chimiques dans le Donbass, a fait savoir lundi, lors d'une session du Conseil permanent de l'OSCE, Alexandre Loukachevitch. En instaurant la loi martiale, l'Ukraine fait-elle un pas vers le totalitarisme ? L'envoi de navires ukrainiens dans les eaux territoriales russes a déclenché une réaction en chaîne. Après l'arraisonnement des bâtiments de guerre par la marine russe, le gouvernement de Kiev a décidé soumettre sa population à la loi martiale.
Après le coup d'Etat de l'Euromaïdan en 2014, confronté à l'insurrection de l'est de l'Ukraine, le président Petro Porochenko avait soigneusement évité de mettre en place la loi martiale. «Solidarité avec la France d'en bas dont nous faisons partie» : des policiers avec les Gilets jaunes. «Opération Gilets jaunes police». Sur Facebook, des policiers, dont certains avaient participé à la manifestation des «policiers en colère» en 2016 ont lancé un défi : se prendre en photo avec un gilet jaune siglé «police», en signe de solidarité. Le 25 novembre, au lendemain de l'impressionnante manifestation contre la hausse des prix des carburants, qui a notamment eu lieu à Paris, le Collectif autonome des policiers d'Ile-de-France a décidé d'afficher son soutien au mouvement des Gilets jaunes en endossant la veste de sécurité jaune estampillée «police».
Dans une photographie postée sur le compte Facebook du collectif, on peut voir des policiers dans la cour de leur commissariat qui posent de dos. Le cliché est accompagné d'un texte dans lequel ces gardiens de la paix lancent un défi à leurs collègues : un concours photo, gilets jaunes sur le dos, en compagnie d'autres collègues. Solidarité totale avec la France d'en bas dont nous faisons partie ! » En Ukraine c’est le début d’une catastrophe dans les services communaux, par Alexeï Anpilogov. Un référendum pour la démission de Macron. « On ne veut pas d’augmentation… On veut une diminution, on veut une diminution !!! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Au-delà des techniques de propagande où les chaînes de télé ont retransmis en direct et toute la journée les violences « terribles », « monumentales », « considérables » qui se sont déroulées sur les Champs-Élysées, et qui dans tous les cas, pour moi qui prône la non-violence à la Gandhi, sont inacceptables, il n’en reste pas moins que les « gens », le « peuple », les « Gaulois réfractaires », les « illettrés » et autres sans-dents arrivent encore à s’échanger quelques messages sur les réseaux sociaux qui finiront bien pas être éteints un jour.
Que se dit-il ? Navires ukrainiens arraisonnés près de la Crimée : vives tensions entre Moscou et Kiev (EN CONTINU) La Russie a capturé 3 navires de guerre ukrainiens ayant pénétré sans autorisation en eaux territoriales russes, au large de la Crimée. Kiev dénonce un «acte agressif», Moscou affirme avoir les preuves d'une «provocation» de la marine ukrainienne. lundi 26 novembre 08h05 CET Pour faire face au «développement dangereux de la situation dans la mer d'Azov» la Russie a appelé à une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU.
Alors qu'ils avaient pénétrés illégalement en eaux territoriales russes près des côtes de la Crimée, au niveau du détroit de Kertch, trois navires ukrainiens ont été stoppés par la marine russe qui a visé les bâtiments de guerre après plusieurs tirs de sommation. Blessés, trois militaires ukrainiens ont reçu de l'aide médicale. Que s'est-il passé à Alep ? Le témoignage de Pierre Le Corf. Depuis Alep, Pierre Le Corf, président de l’ONG We Are Superheroes, est revenu pour RT France sur l’attaque chimique présumée perpétrée le 24 novembre. Selon lui, l'Armée syrienne libre (ASL) et Jabhat al-Nosra en sont à l'origine. Syrie : l'aviation russe frappe les auteurs présumés de l'attaque contre Alep. L'armée russe a ciblé des positions de groupes rebelles qu'elle accuse d'être à l'origine d'une attaque chimique menée la veille contre la ville d'Alep, et suite à laquelle plus de 100 personnes ont été hospitalisées.
Le 11 septembre était une opération israélienne. Comment les néoconservateurs ont embarqué l’Amérique dans la quatrième guerre mondiale Par Laurent Guyénot − Le 10 septembre 2018 − Source Unz Review via Olivier Demeulenaere Impossibilités techniques. » La crucifixion de Julian Assange – Ce qui arrive à Assange devrait terrifier la presse. Par Chris Hedges. 750000 ! Estimation de la participation à 15h ce samedi 24/11 : le syndicat France Police – Policiers en colère, dénombre 750.000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage. » Revue de presse du 25/11/2018. Selon l’ONU, des millions de Britanniques ont été délibérément plongés dans une «grande misère»
[Le Figaro] – Caroline Galactéros : "Le populisme exprime l'instinct de survie des peuples" - 2/11/2018. Par Caroline Galactéros [Le Figaro] - 02/11/2018. Pourquoi la surpopulation est-elle ignorée par les médias ? Les raisons d’un échec historique Par Ugo Bardi – Le 25 octobre 2018 – Source CassandraLegacy. Loi sur les Fake News : journalistes, faites votre autocritique ! Les États-Unis enjoignent à l’Iran de «se comporter comme un pays normal». C’est quoi un pays normal? Ambassade d'Equateur. Anonymous a publié les «données d’un programme de guerre hybride du Royaume-Uni» International 13:08 23.11.2018(mis à jour 15:27 23.11.2018) URL courte Des pirates d’Anonymous ont rendu publiques des données qu'ils disent avoir récupéré d’un programme de guerre hybride élaboré par le Royaume-Uni.
Un diplomate russe de haut rang le confirme : « La Russie se prépare à la guerre » – Quelqu’un écoute ? » Starbucks ne paye toujours pas d’impôts en France, par Jamal Henni. « Gilets Jaunes. Entendez les cris sourds du pays... qui se déchaîne ! » L’édito de Charles SANNAT. Syrie : retour dans le giron arabe. L’envoi par la Russie de conseillers financiers au Venezuela s’apparente à un « renforcement de régime » Ils font tout pour garder leurs privilèges. Billet d humeur PSA. La voiture électrique, une impasse écologique. Le Bélarus vient de jeter la Russie sous le bus. La loi contre la manipulation de l'information, «inapplicable» ? ÉVITER L'APOCALYPSE - BERNARD STIEGLER. Alain Jakubowicz à la Commission des droits de l'homme ? Une hypothèse qui fait polémique.
Les Français face à la vaccination : pourquoi ils hésitent. La nouvelle Route de la soie a cinq ans. Affaire Khashoggi : la Maison Blanche prête à apaiser Erdogan… Vladimir Poutine : en Syrie, Daech détient des otages américains et européens, mais l’Occident se tait. Comment Wall Street a permis à la révolution foudroyante de perdre des milliards de dollars. Éric Sadin : l'asservissement par l'Intelligence Artificielle ? [EN DIRECT]
Macron et Facebook annoncent un plan conjoint de censure des médias sociaux en France. » Revue de presse du 18/11/2018. Laurent Obertone défend son brûlot La France interdite. La France interdite ? Laurent Obertone [EN DIRECT] La chute probable de Netanyahou va détruire la stratégie proche orientale de Trump. Prix du carburant: l’angoisse qui se cache derrière la version officielle. « Il faut paniquer, trembler et se réfugier dans sa cave ! Rothschild cède son activité de services fiduciaires !! » L’édito de Charles SANNAT.
Fin de partie pour les élections de mi-mandat. Christine Assange lance un appel d'urgence (Cliquer sur Le Grand Soir pour afficher l'appel) Serge Abad Gallardo, ex franc-maçon converti : "La franc maçonnerie est luciférienne" La danse de mort entre Rome et Bruxelles, par Jacques Sapir. Le fisc va utiliser vos réseaux sociaux pour vous surveiller !! « Hallucinant. Comment JP Morgan vient de faire main basse sur l'or de la Banque de France !! » L’édito de Charles SANNAT. Pourquoi l’UE recommande-t-elle à la Serbie de renoncer au gaz russe? Ni salaire, ni congés : le premier présentateur TV virtuel fait ses débuts en Chine (VIDEO) A Albert, des «gilets jaunes» interpellent Macron avant son arrivée, ils se font évacuer (VIDEO) «Très insultant» : Trump charge Macron suite à sa proposition d'armée européenne.
Amender la loi de 1905 : Emmanuel Macron veut-il briser ou renforcer la laïcité ? Ce que cache vraiment la réforme de l'impôt à la source... Pas de report des taxes sur l'essence, mais moratoire pour la taxe sur les GAFA !! « Préférer taxer le carburant plutôt que le travail revient à taxer… le travailleur !! » L’édito de Charles SANNAT. Etats-Unis : absence de la vague bleue annoncée, résultats en demi-teinte dans chacun des camps.
Pour un plan d’urgence de réparation des ponts en France – Citizaction. Les enjeux montent entre les États-Unis et la Chine… Le mythe de la bulle éternelle du marché et pourquoi il est bien mort (Brandon Smith) Emmanuel Macron rend hommage aux soldats français tués pendant la bataille des Frontières en 1914. Ruée vers l’or: ce minerai acheté à un rythme record dans le monde. Effondrement en vue pour l’oligarchie. « Les chèques de la honte ! » L’édito de Charles SANNAT. » Revue de presse du 4/11/2018. Dopage financier du PSG, Mondial 2022, Sarkozy, le Qatar: révélations des Football Leaks.
- Différents avis (sérieux) sur TRUMP. -