Zoom
Trash
Twitter. Triple Autoportrait de Maggie Meiners. Norman rockwell girl at mirror- 1. ROCKWELL , girl at mirror- 2 - 1954. Cindy Sherman, Selfie Queen - #CulturePrime. Cindy Sherman Photo la plus chère du monde. La photographie de Cindy Sherman est devenue la plus chère du monde, lors d’une vente organisée à New York par Christie’s.
Cette image, appelé Untitled, de 1981, a été vendue près de 3,9 millions de dollars (2,77 millions d’euros) alors que son estimation de dépassait pas les 2 millions de dollars. La photographe Cindy Sherman avait vendu cette photographie 79.000 euros en 2007. Les infos de cette photographie : Artiste : Cindy Sherman Titre : Untitled Média : color coupler print Taille : 24 x 48 in. / 61 x 121,9 cm.
Année : 1981 – Description : Cindy Sherman (B. 1954) Untitled signed, numbered and dated ‘Cindy Sherman 10/10 1981’ (on a paper label affixed to the reverse) color coupler print 24 x 48 in. (61 x 121.9 cm.) Art - Cindy Sherman - Photographer, Model, Director, Actor, Avant-Garde Images, Doll Parts and Prosthetics, Movies.
Les débuts de Cindy Sherman. Cindy Sherman. Cindy Sherman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
AgeMaps. Apollon et Daphné (Le Bernin) Apollon et Daphné est une sculpture du Bernin (1622-1625) conservée à la Galerie Borghèse à Rome.
Il s'agit d'une sculpture faite de marbre entre les années 1622-1625, d’une hauteur de 243 cm conservée à la Galerie Borghèse à Rome. Le commanditaire de l’œuvre est le cardinal Scipione Caffarelli-Borghese. Elle fait partie d’un groupe de quatre statues. Le Bernin, à l'âge de vingt-quatre ans, commence cette œuvre en 1622 et la finit en 1625. Art corporel. L'art corporel (appelé parfois body art pour qualifier un courant avant-gardiste) est un ensemble de pratiques et de dispositifs qui placent le langage du corps au centre d'un travail artistique.
Dans certains cas, l'artiste fait de son corps une œuvre d'art à part entière. Art corporel et body art : une histoire complexe[modifier | modifier le code] Toutefois, le vocabulaire des modifications corporelles peut servir à décrire le travail de certains artistes qui utilisent leur propre corps comme vecteur d'expression durable et évolutif, et non plus simplement performatif. Le corps de l'artiste est aussi vu comme une zone de confluence entre différentes formes d'expression et techniques comme la vidéo, la danse, la musique, etc. Brno Del Zou – Photosculptures. Sur le web : En 2017 Les photosculptures de Brno Del Zou Before « Picasso Primitif » – Le 21 avril2017.
Francis Bacon (peintre) Francis Bacon, né le 28 octobre 1909 à Dublin et mort le 28 avril 1992 à Madrid, est un peintre britannique[1] réputé pour ses triptyques dont l'un est le plus cher du monde, Trois études de Lucian Freud.
Peintre de la violence, de la cruauté et de la tragédie, son esprit est hanté, selon ses dires, par le vers d'Eschyle « l'odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux »[2]. L'œuvre de Bacon se déploie en grands triptyques mettant en scène sa vie, ses amis, son admiration pour Diego Vélasquez, Vincent van Gogh ou Pablo Picasso, ou en portraits torturés, comme pliés dans la texture de la toile, de ses amis Michel Leiris, Mick Jagger, etc. La maison natale de Francis Bacon à Dublin. LE CORPS DANS L’ŒUVRE.
Dossiers pédagogiques – Collections du Musée Parcours REPRÉSENTER LE CORPS Défigurer Fragmenter Hybrider LE CORPS À L'ŒUVRE Le corps en action Traces et empreintes Le trait et la pulsion Un espace du toucher.
Orlan*** Portrait de l'artiste en 2013 Mireille Porte, dite Orlan (ɔʁ.lɑ̃), pseudonyme qu'elle écrit « ORLAN » en lettres capitales, est une plasticienne transmédia et féministe française, née le 30 mai 1947 à Saint-Étienne[1],[2],[3].
Elle vit et travaille entre Paris, New York et Los Angeles. Biographie[modifier | modifier le code] Orlan explore également l'utilisation des nouvelles technologies dans le domaine des arts. Portrait photographique. Portrait photographique d'auteur par Paolo Monti, 1955.
Un portrait photographique est un portrait visuel d'une personne réalisé à l'aide d'un appareil photographique ou d'un téléphone mobile. Les portraits photographiques apparaissent au milieu du XIXe siècle à partir de 1850 sans concurrencer les portraits peints, en taille naturelle et de grand format, mais en élargissant très largement leur clientèle grâce à leur prix très inférieur. L'autoportrait photographique peut se pratiquer avec un miroir, un retardateur, un déclencheur à distance. Il a pris, avec la possibilité de photographier avec un téléphone mobile, une extension considérable avec la généralisation des selfies. Histoire[modifier | modifier le code] Autoportrait de Robert Cornelius, 1839. L’acteur américain Jimmy Durante et son célèbre nez.
Triple autoportrait Rockwell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Triple autoportrait (titre original en anglais, Triple Self-Portrait) est une illustration de couverture de magazine de Norman Rockwell, peinte à l'huile sur toile pour le numéro du Saturday Evening Post du 13 février 1960, à l'occasion de la parution de son autobiographie dont le magazine publiait les premières pages[1]. L'artiste utilise ici une mise en abyme, qui consiste à incruster dans une image cette image elle-même. Cette œuvre est comparée au tableau de Johannes Gumpp (1646), autre exemple notable de triple autoportrait[2]. Le tableau original fait partie des collections du Norman Rockwell Museum de Stockbridge. Description[modifier | modifier le code] Ce triple autoportrait servit d'illustration pour la couverture du Saturday Evening Post du 13 février 1960.